742steph247 Posté(e) 8 juin 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 8 juin 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle arrive en correze , d'ici ligne noire direction sud ouest Tu vas te la prendre pleine tronche t'as vidé les pluvio? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 juin 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 juin 2009 un multi sera plus puissant , j'espere qu'il va me toucher lool c'est clair , surement pas de crotte de d'oiseau comme celui de samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 8 juin 2009 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 8 juin 2009 Attention Meteo38, l'accès à ces images de MF est payant et de ce fait, la divulgation de ces images sur le forum est interdite. Bien que ce soit très intéressant ! OK desolé je savais pas dommage j'aurai bien partager mes images du radar avec vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 8 juin 2009 Albi Partager Posté(e) 8 juin 2009 Un gros front arrive sur Toulouse par l'Ouest. Quelqu'un a des infos sur sa nature ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 d'un autre coté tu a vu juste aussi car je me situe presque à la limite de Pessac (non loin du Haut Lévêque) Carbon-Blanc (au NE de Bordeaux) a également pas mal rammassé avec 21.2 mm en 1h00, Orage pluvieux aussi sur Yvrac mais dans des proportions moindres que Canéjan et Carbon Blanc avec environ 10 mm d'eau sous l'orage. Intensité pluviométrique maxi de 113.0 mm/h et une pointe de vent à 57.9 km/h à 15h58. Il y a eu aussi un peu de grêle.Graphe du jour : http://www.meteo-bordeaux.fr/stn.php?j=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Un gros front arrive sur Toulouse par l'Ouest. Quelqu'un a des infos sur sa nature ? Oui,j'ai pris des photos,magnifique,forte rafale de vent d'ouest à l'avant,je suis encore sous le courant ascendant,peu de pluie mais on voit bien des rideaux de pluie et des zones plus blanchâtre signe peut être de présence de grêle! Température en chute libre:17.6°C au lieu des 24°c 0 18H00! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 juin 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 juin 2009 bonsoir,depuis 16h30, les orages(de faible a modéré)se suivent et se ressemblent.ils sont accompagnés de faibles chutes de grèle et d'averses fortes.cumul:5.6mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 8 juin 2009 Albi Partager Posté(e) 8 juin 2009 Oui,j'ai pris des photos,magnifique,forte rafale de vent d'ouest à l'avant,je suis encore sous le courant ascendant,peu de pluie mais on voit bien des rideaux de pluie et des zones plus blanchâtre signe peut être de présence de grêle! Température en chute libre:17.6°C au lieu des 24°c 0 18H00! J'espère que tu mettras tes photos sur le forum car je suis curieuse de voir ce que ça donne de face. Dessous c'était très turbulent puis ça s'est calmé. Quelques gouttes pour l'instant mais ça ne devrait pas en rester là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 8 juin 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Croyez vous que les nuages qui arrivent de l'atlantique vont se developper en arrivant sur les terres? Car ca a l'air plutot bien parti sur les landes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'ai 1 doute. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 juin 2009 J'espère que tu mettras tes photos sur le forum car je suis curieuse de voir ce que ça donne de face. Dessous c'était très turbulent puis ça s'est calmé. Quelques gouttes pour l'instant mais ça ne devrait pas en rester là. Voilà,en voyant ce front,j'entendais de plus des coup de tonnerre,j'ai pris la voiture pour prendre des photos à un endroit bien dégagée,voici les photos! Vers l'ouest! Vers le sud ouest! Vers le nord ouest! Sur celle ci on voit une base surbaissé au fond! Température actuelle:16.8°C! Toujours peu de pluie,pas de coup de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 8 juin 2009 Albi Partager Posté(e) 8 juin 2009 Merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 juin 2009 J'aurais tout parier qu'il y aurait eu le déluge et là toujours rien,tout à l'air de passer à côté!A peine 0.4mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 8 juin 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Rah comment cette ligne orageuse a snobbé l'ouest toulousain De grosses rafales avant l'arrivée de la ligne, quelques gouttes (1mm au pluvio de jardin), et plus rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 8 juin 2009 Albi Partager Posté(e) 8 juin 2009 Même constat que vous. J'aurai imaginé voir de la grêle et de l'orage mais il n'y a qu'une pluie fine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 8 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 8 juin 2009 Superbe Arcus vu de Nailloux. Actu pluie modérée et quelques impacts forts dans la masse ^^. Je vais trier les 250photos de l'arrivée de cet arcus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Même constat que vous. J'aurai imaginé voir de la grêle et de l'orage mais il n'y a qu'une pluie fine ! Ça à l'air de s'activer un peu:0.8mm au pluvio^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Et allez pour le 4éme soir consécutif, une magnifique ligne d'orage se forme actuellement sur l'Ouest du 64, avec 1 coup de tonnerre / 30secondes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Sur Px, le festival à commencé vers 17h15 ... J'ai constaté, depuis mon interminable TP de Physique; l'arrivée progressive d'un énorme front noir, puis les coups de tonnerre sont devenus continues ... Ensuite grêle ! Grosses rafales, d'après les relevés que je vois sur la carte IC, jusqu'à 100km/h, ça ne m'étonne pas. Grêlons de 2/3 cm de diamètre, en sortant de cours à 17h45 c'était le déluge. Rues innondées, flash toute les 30sc ... Les bouches d'égoûts sautaient les unes après les autres /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le père de Mat24 a choppé en photo le méso dont pas mal de gens parlent ... Je le posterais dans le courant de la semaine ! Une fin d'aprem agitée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 8 juin 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 8 juin 2009 Superbe Arcus vu de Nailloux. Actu pluie modérée et quelques impacts forts dans la masse ^^. Je vais trier les 250photos de l'arrivée de cet arcus ^^ Voici 2 photos de ce superbe Arcus. L'arrivée de la bête par l'Ouest: Sous l'arcus, le sillage turbulent donne des airs de fin du monde, j'adore cette ambiance ! Rafale estimée à 60km/h à l'avant de cet arcus, pluie modérée derrière, avec 3 bon coups de foudre ^^ Je mettrais les autres photos sur le forum photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 juin 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Et le père de Mat24 a choppé en photo le méso dont pas mal de gens parlent ... Je le posterais dans le courant de la semaine ! Une fin d'aprem agitée ! Tu pourrais pas le poster maintenant? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Tu pourrais pas le poster maintenant? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais mais ce crétin hydraulique est au volley; je patiente (enfin j'essaie) donc jusqu'à demain, ou au mieux mais j'en doute, ce soir vers 22h Donc dés que je l'ai je poste, mais moi même ne l'ai encore pas vu (enfin si via un mms pourri d'une photo de portable prise sur l'écran LCD de l'apn /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; remarque ça donnat déjà mdr). Patience ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 juin 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Fin des pluies:1.6mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Re, me voici de retour d'une petite chasse pas loin de Lagor, un chasse tout simplement inoubliable.... structure de fouuu, arcus..... nuage mur très prononcé avec contraste très marqué et activité électrique temporairement intense avec 1 éclairs / (secondes... je ferai un petit dossier demain avec des images , franchement j'avais l'impression d'avoir affaire à une structure MADE IN USA... La actu sur Lagor, Orage modéré avec de virulentes rafales de vents estimés à 70/80km/h au moins... et ça gronde encore pas mal.... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 juin 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 juin 2009 bonsoir,ce matin couvert avec quelques gouttes.l'aprés-midi trés nuageux puis des orages en fin de journée accompagné de pluie et de petite grèle jusqu'au soir.RELEVE:tn:11.6c°-tx:22.8c°-t°actu:11.8c°-hr:88%-pression:en hausse(1007.3hpa)-vent:faible de NO(moyenne:20km/h)-pluvio:18.8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Un invité des plus agréable il y a environ une heure ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés