Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Et voilà, on l'attendait le voilà l'orage, pour l'instant les grondements sont modérés et les nuages biens noirs. Pas de pluie. T°C en baisse, 28.3°C.

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Grosses gouttes et quelques grélons à Rennes est (Beaulieu).

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui des échos de pluies orageuses du nord Vendée à l'ile et vilaine ainsi qu'en centre manche.

Ici, ensoleillement altéré par des nuages d'altitude, tx de 28,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, impacts sur l'est Bretagne ( visible au radar/sat/impacts). Ces cellules vont être délicates à appréhender.

A suivre en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Grosses gouttes et quelques grélons à Rennes est (Beaulieu).

jean

Ici uniquement de la pluie et des grondements assez forts. T°C de 28.1°C, en baisse.

Julien

EDIT: Averse de pluie modérée et forts grondements toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila! Pour la première fois de l'année la barre des 30°C est dépassée! 30,1°C actu et 44,8°C au soleil! Toujours se grand beau temps! default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila! Pour la première fois de l'année la barre des 30°C est dépassée! 30,1°C actu et 44,8°C au soleil! Toujours se grand beau temps! default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Ici au nord de Rennes il pleut quasiment non stop depuis 30 minutes, des gros grêlons sont tombés et pas mal de coups de tonnerres ... bien sympa :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel est toujours voilé et de plus en plus frais, les températures sont de saison ici avec un bon 21 dgs. Le temps est orageux ...

lc0050.png21.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

bonjour,

bon orage encore à l'est de rennes. chaleur etouffante.

qq gros de tonerre mais encore rien sur ma position, simplement qq gouttes

seb

le truc de dingue: il pleut sous un soleil de plomb, je me croirais en équateur

l'orage tonne toujours et semble grossir sur sa partie ouest

p1050653.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

re,

orage apparamment violent atteint bientot rennes. Beaux impats et tonnerre commencant a devenir fort. chaleur moins etouffante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température amorce la baisse mais la nuit sera assez insupportable je pense! Encore 28,4°C au thermo aprés avoir atteint 30,4°C

! ( T°XX de l'année!). Grand soleil toute la journée avec juste 2/3 cumulus pour décorer! default_cool.pngdefault_cool.png

L'humidex a culminé à 35,5°

C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Quelle fin de journée !! Depuis presque 3h l'orage est présent sur Rennes. Essentiellement des coups de tonnerres mais quelques éclairs sont apparus. Fortes précipitations par moment, 7.5mm au pluviomètre ! T°C en chute, 22.2°C actuellement. Prudence

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On a trouvé une nouvelle mode à la zone Nord Ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tu as déposé le brevet default_laugh.png

lc0000.png29.8°C

c'est bête il manquait pas grand chose mais c'est bien la txx de l'année ce qui est assez remarquable c'est la tn 19.6°

A vous les Bretons ça bouge default_online2long.gif +1 les prévisions N-O

http://www.meteo60.net/satellites/sat_vis.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

2 grondement entendu au SE

Ça devrait arriver sur toi Sébastien, ça remonte au nord du 35. Ici ça se calme après 3h d'orages. Ciel toujours bien sombre.

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps lourd sur Vannes

quelques photos de Vannes de ces derniers jours (trouvées sur le net)

http://www.flickr.com/photos/toons56/3667076853/sizes/l/ terrasse

http://www.flickr.com/photos/toons56/3667074801/sizes/l/ le port

http://www.flickr.com/photos/toons56/3667075627/sizes/l/ encore le port

le ciel est bleu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

ici le ciel est clair,il fait encore bien chaud,29.6°,cet après-midi la températue est montée à 32.6°.

Bonne soirée à tous,Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Ça devrait arriver sur toi Sébastien, ça remonte au nord du 35. Ici ça se calme après 3h d'orages. Ciel toujours bien sombre.

Julien

mouai sa creve souvent en arrivant sur la rance ( la brise ) enfin on verra sinon demain je le sent bien et les autres jour aussi , j'espere une pile electrique comme un certain 14 juillet 2007 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

grondement encore à l'instant .. default_laugh.png c'est deja sa lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

mouai sa creve souvent en arrivant sur la rance ( la brise ) enfin on verra sinon demain je le sent bien et les autres jour aussi , j'espere une pile electrique comme un certain 14 juillet 2007 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

grondement encore à l'instant .. default_laugh.png c'est deja sa lol

Oui c'est vrai que sa se passe souvent comme ça. En tout cas on a bien été servit ce soir ici, 7.5mm et des orages pendant 3h le top. Actuellement on entend encore quelques grondements mais ils s'évacuent par le nord. T°C de 22.1°C, ça fait du bien un peu de "fraicheur" après la douceur de la journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Finlement, je suis passé à coté de tous les orages une fois de plus. Ils sont passer à l'est et à l'ouest et moi au milieu. A Essé, chez mes parents 7mm. Ici 3mm par de la pluie faible. On était sous les enclumes mais quelques gros grondements et dans les 5/6 impacts vus. Les grondements étaient quasi incessants. Petit déroulement en photos:

Arc en ciel avant que l'orage arrive. A ce moment chaleur étouffante, quelques gouttes tombent avec le soleil brillant encore de pleine force

arcencielf.jpg (dommage pour la grue)

PETITE QUESTION: AVEZ VOUS VU DEJA UN ARC EN CIEL AUSSI BAS? MOI C'EST LA PREMIERE FOI

orage arrivant: partie ouest explosant tandis qu'à l'Est çà s'effoufle

photo1yzu.jpg

A l'arrière:

p1050682h.jpg

puis l'orage se disloquant avec encore quelques gros grondements:

dislocation.jpg

En espérant être complet et d'en avoir d'autres ce soir et surement plein d'autres les jours suivant.

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La mode se confirme (loooooooooool)

Actuellement le temps est couvert avec quelques éclaircies, concernant l'orage il est fort et calé qur l'Est 22 et le 35, très grande prudence dans les zones touchées c'est un orage stationnaire qui risque de durée un bonne partie de la nuit. Je pense qui va remonter vers le pays de Saint Malo et se décaler en cours de nuit vers le 50 en perdant de son activité.

Ici, le temps devrait rester couvert default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

lc0030.png19.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...