Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

merci oh la vache!! et ils le vendent ça ? les données dont je dispose sont celle de mf , la moyenne mensuelle d'ailleurs est 11,7/21,7

lorient 11,1/20,1 .

pour breizhclimat le nombre de jours de broullards annullement est de 42 à lorient contre 18 à vannes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, le ciel est parsemé de quelques cirrus ce soir. La journée est restée dans l'ensemble agréable mais les nuages étaient tout de même nombreux, sous forme de cirrostratus en soirée masquant parfois le soleil. Tx de 22.6°C, en baisse par rapport aux jours précédents. Actuellement 16.7°C.

Bonne soirée.

Jul1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Baisse de deux degrés aujourd'hui : Tx de 25.2° vs 27.1° hier. Tn 13.4° . Actu, 20.2°.

Beau temps persistant en matinée ; les nuages ont faits leur apparition ensuite.

Ce soir, le ciel est couvert et même noir vers l'est (averse signalée à Tréméven non loin de Quimperlé).

Vent faible et variable, nul ce soir.

Pression de 1012 hPa, stabilisée.

Humidité: 64%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oh la vache! et ils le vendent ça ? les données dont je dispose sont celle de mf , la moyenne mensuelle d'ailleurs est 11,7/21,7

lorient 11,1/20,1 .

pour breizhclimat le nombre de jours de broullards annullement est de 42 à lorient contre 18 à vannes .

Oui je trouvais que 17 c'était bien bas aussi , pour le reste ça va ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

affirmatif je suis à 8 km (pas toujours) si tu désires une information je suis dispo default_online2long.gif

sauf today ou je joue à Roland Garros default_laugh.png

sinon 4 jours de bleu et forcement 0 mm

49 mm pour Mai default_dry.png

Te rappel tu si tu as eu de la brise de mer lundi ou pas en cours d'après midi, parce que le métar indiquait brouillard en cours daprem, et tout le monde me disait c pas possible tu brouillard en cours daprem et je leur dit si en cas de brise de mer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien d'historique, ça arrive assez fréquemment à cette période de l'année des coups de chaud durables.Il suffit que les hautes pressions décident de camper en flux d'est/nord-est et c'est parti. En tout cas, aujourd'hui, la journée avait un ressenti très chaud, d'autant qu'il faisait très lourd. Un ciel à l'aspect particulièrement orageux s'est mis en place en après-midi sans précipiter. Les températures ont encore monté trés haut avec une tx proche de 26.

Troisiéme tx au dessus de 25 donc si mes comptes sont bons, c'est plutot pas mal pour un début juin.

Actu : ciel voilé se dégageant/vent imperceptible/ 22.0.

Une nuit encore trés douce (ou chaude selon le ressenti) va nous concerner.

merci ! ah je croyais que c'etait vraiment rare , enfin faut dire je suis dans le Golfe , on gagne quelque degrés ça fait bizarre d'avoir autant cette sensation de chaud en Bretagne , j'aurais presque cru à une canicule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bizarre ce deficit en pluie quand même , c'est rare nan aussi sec comme ce debut d'année ?Bicri : merci pour les statistiques , effectivement il y a une erreur (il doit manquer des degres) , mais je pense qu'il manque quand même quelques nuages et de la pluie en vrai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, encore un grand soleil ce matin sans aucun nuages. Ils devraient arriver dans la matinée. T°C actuelle de 11.7°C après un minimum à 9.7°C dans la nuit. Cet après-midi les températures maximales devraient encore légèrement baisser.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le ciel est de plus en plus couvert mais lumineux avec impression de beau temps

il fait très doux et meme lourd avec actu 22,8°!

des pressions en chutes depuis hier 1006 hpa

un vent plutot faible variable

une hygro de 36%

Bon après midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cumulus grossissent bien sur Brest. Quelques grosses gouttes viennent juste de tomber.

Vent variable et assez faible. temps assez lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, le ciel est voilé et le soleil n'est plus présent, le ciel est tout de même très lumineux. T°C en baisse par rapport aux jours précédents. 18.6°C actuellement. La journée avait pourtant débutée sous un grand soleil.

Bonne fin de journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel couvert ce soir, un peu à l'image de cette journée qui avait pourtant débutée sous le soleil. Actuellement 17.6°C et vent en acalmie, baisse des températures par rapport à hier. Demain retour probable d'averses.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel mitigé ce matin avec tout de même l'apparition du soleil. T°C de 12.9°C, minimum de 12.5°C dans la nuit. Pression en baisse à 99hPa annonçant une dégradation à venir.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, temps couvert mais sec bien sur se matin d'ailleurs c'est le 11éme jour consécutif sans la moindre pluie! Ces épisodes sont de plus en plus long et fréquents cette année!

T°n: 9,9°C; T° actu: 12,5°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel couvert , mais que par endroit , ciel lumineux malgré le ciel gris , lourd , très chaud et sec... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

18,9 d'apres la station proche (amateur) , mais je pense beaucoup plus en temperature ressentie

la très fine pluie n'a pas durée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel couvert mais il y a tout de même des éclaircies. T°C actuelle de 17.7°C, c'est plus faible que les jours précédents. Il n'y a que très peu de vent, c'est très agréale. Aucunes précipitations à signaler.

Bonne aprem' !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...