Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Ambiance orageuse superbe ici, c'est trés calme, mise a part quelques raffales de sud, les éclairs se comptent maintenant en une dizaine par minute, sa flash un peu de partout, pas de tonnerre.

Sa manque un peu d'action mais ca ne va plus tarder a présent.

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Grondement audible, vent de sud toujours sensible, flash un peu plus nombreux vers l'ouest, baisse de tension par moment, on attend.... default_rolleyes.gif

Invité Guest

Grondement audible, vent de sud toujours sensible, flash un peu plus nombreux vers l'ouest, baisse de tension par moment, on attend.... default_rolleyes.gif

le Y formé au radar donne des flash sur ses deux branches, c'est taré. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent de sud se renforce.

EDIT Brusquement, ça se met à flasher plusieurs fois par minute avec tonnerre audible à proximité! Flashs très fréquents. Très lumineux.

ENVOYEZ LA SAUCE

Quelques lueurs d'eclairs vers l'W-NW il y a 15 mn environ, le vent de Sud est assez fort par moment.

Température de 18°2 hygro : 70%

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Temps orageux ici depuis 21h45 bien à l'avant de cette ligne qui est en train d'arriver, le vent se renforce nettement tout comme l'activité électrique, pluie modérée qui devrait s'intensifier.

Posté(e)

Je viens de faire un tour dehors, effectivement ça flash toutes les 10 à 15 secondes, pluie faible ici, vent soutenu de sud...

edit: gros coup de tonnerre à l'instant, gros paquet de pluie poussé par le vent, on y est!

Invité Guest

Belle ligne orageuse qui démarre du centre Hérault. On va voir si elle va s'étirer plus au sud ou si elle va tracer sa route.

extensions vers l'avant en tout cas, elle s'élargit et c'est un monstre avec toujours autant de flash et quelques grosses gouttes le tout accompagné de vent fort.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

La ligne orageuse est passée au Vigan (Nord-Ouest du 30) laissant 11,8mm dans le pluvio avec une intensité maxi de 167mm/h à 22h37.

Invité Guest

Flash incessant et on entend le tonnerre au loin vers l'ouest quasi continu lui aussi.

Vraiment belle cette ligne orageuse.

je dois débrancher ca s'étend dans ma direction elle arrive plus vite que prévu

ca va claquer

je vous tiens au jus et je tente les photos

il pleut...

On aperçoit déjà des flashes d'ici. Dommage qu'elle soit à l'Ouest, c'est pas mon côté default_laugh.png J'hésite à prendre la voiture et à aller me poster sur un point de vue, mais je sais pas si j'aurais le temps...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

ORAGE violent en cours, pluie très forte, grêle et vent violent, visibilité très réduite. Impressionnant !

14.7°C

Posté(e)

Bon le plus gros semble être passé, bon petit orage qui a donné 20mm dont 15 en 10 minutes, activité électrique modéré, actu pluie faible et grondements quasi-incessant avec de bon coup de canon par moment! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

pensez-vous que cette ligne tienne le coup jusque dans le 13?

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

pensez-vous que cette ligne tienne le coup jusque dans le 13?

Ben il est vrai qu'elle est encore loin, mais elle semble bien partit pour venir, peut-etre pas aussi forte, mais elle sera là bienvenu.

Actu le vent se renforce

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...