killer-machine Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Ambiance orageuse superbe ici, c'est trés calme, mise a part quelques raffales de sud, les éclairs se comptent maintenant en une dizaine par minute, sa flash un peu de partout, pas de tonnerre. Sa manque un peu d'action mais ca ne va plus tarder a présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 juin 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Grondement audible, vent de sud toujours sensible, flash un peu plus nombreux vers l'ouest, baisse de tension par moment, on attend.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Grondement audible, vent de sud toujours sensible, flash un peu plus nombreux vers l'ouest, baisse de tension par moment, on attend.... le Y formé au radar donne des flash sur ses deux branches, c'est taré. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent de sud se renforce. EDIT Brusquement, ça se met à flasher plusieurs fois par minute avec tonnerre audible à proximité! Flashs très fréquents. Très lumineux. ENVOYEZ LA SAUCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 8 juin 2009 Carpentras Partager Posté(e) 8 juin 2009 Quelques lueurs d'eclairs vers l'W-NW il y a 15 mn environ, le vent de Sud est assez fort par moment. Température de 18°2 hygro : 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 juin 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 juin 2009 Temps orageux ici depuis 21h45 bien à l'avant de cette ligne qui est en train d'arriver, le vent se renforce nettement tout comme l'activité électrique, pluie modérée qui devrait s'intensifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Ici ça fais un moment que sa flashe mais les éclairs sont soudainement plus nombreux et plus lumineux, tonnerre bien audible. Il tombe quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 juin 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Belle ligne orageuse qui démarre du centre Hérault. On va voir si elle va s'étirer plus au sud ou si elle va tracer sa route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 juin 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Je viens de faire un tour dehors, effectivement ça flash toutes les 10 à 15 secondes, pluie faible ici, vent soutenu de sud... edit: gros coup de tonnerre à l'instant, gros paquet de pluie poussé par le vent, on y est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Belle ligne orageuse qui démarre du centre Hérault. On va voir si elle va s'étirer plus au sud ou si elle va tracer sa route. extensions vers l'avant en tout cas, elle s'élargit et c'est un monstre avec toujours autant de flash et quelques grosses gouttes le tout accompagné de vent fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 juin 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 juin 2009 La ligne orageuse semble s'étirer vers le sud. ça se forme plus au sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Flash incessant et on entend le tonnerre au loin vers l'ouest quasi continu lui aussi. Vraiment belle cette ligne orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 juin 2009 La ligne orageuse est passée au Vigan (Nord-Ouest du 30) laissant 11,8mm dans le pluvio avec une intensité maxi de 167mm/h à 22h37. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Flash incessant et on entend le tonnerre au loin vers l'ouest quasi continu lui aussi. Vraiment belle cette ligne orageuse. je dois débrancher ca s'étend dans ma direction elle arrive plus vite que prévu ca va claquer je vous tiens au jus et je tente les photos il pleut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 juin 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 juin 2009 oula le "mur" arrive ça clignotte sans cesse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 On aperçoit déjà des flashes d'ici. Dommage qu'elle soit à l'Ouest, c'est pas mon côté J'hésite à prendre la voiture et à aller me poster sur un point de vue, mais je sais pas si j'aurais le temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 juin 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 juin 2009 des seaux d'eaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 8 juin 2009 Partager Posté(e) 8 juin 2009 Belle ligne ce soir, rien depuis chez moi aux bouisses. Du vent par contre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 juin 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Elle passe trop au nord de Montpellier. C'est bien dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 juin 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 juin 2009 ça n'arrete pas quel bonheur avant les prochaines chaleurs! il n'y a pas de grele,ouf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 juin 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 juin 2009 ORAGE violent en cours, pluie très forte, grêle et vent violent, visibilité très réduite. Impressionnant ! 14.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 juin 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 juin 2009 Bon le plus gros semble être passé, bon petit orage qui a donné 20mm dont 15 en 10 minutes, activité électrique modéré, actu pluie faible et grondements quasi-incessant avec de bon coup de canon par moment! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 8 juin 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 8 juin 2009 pensez-vous que cette ligne tienne le coup jusque dans le 13? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 juin 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 juin 2009 ça tombe toujours de manière forte avec un spectacle son et lumière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 juin 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 juin 2009 pensez-vous que cette ligne tienne le coup jusque dans le 13? Ben il est vrai qu'elle est encore loin, mais elle semble bien partit pour venir, peut-etre pas aussi forte, mais elle sera là bienvenu. Actu le vent se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 juin 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 juin 2009 Petite vidéo d'ambiance de la cellule qui a traversé l'Aveyron et qui continue sa course vers les bouches du Rhônes actuellement. http://www.dailymotion.com/video/x9j5a2_or...daveyron_webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés