tetaprime Posté(e) 18 mai 2009 Toulouse Partager Posté(e) 18 mai 2009 Ben oui encore un Bombyle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai croisé au hasard d'une sortie libellules, d'ailleurs je ne suis revenu qu'avec lui Pour la petite histoire, comme vous le savez peut-etre déjà, j'utilise un compact surlequel j'assemble (avec du scotch de couleur) des optiques de projecteur diapo. J'ai une Kodak de 180 mm, une Kinderman de 85 mm et une Raynox de 50mm. J'ai remarqué que plus la focale était longue sur ces optiques plus le rapport de grossissement était petit. Voilà la preuve en images sur le même sujet. --- 1 --- Kodak 180 mm Vue d'ensemble --- 2 & 3 --- Kinderman 85 mm On se rapproche du 1:1 non ? --- 4 --- Raynox 50 mm map très dure à faire à ce rapport et à main levée Merci d'être passé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 mai 2009 Je n'ai jamais vu ce type de "mouche"... En tout cas elle me semble sympathique ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les photos, fidèle à toi même la classe. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 moi non plus, grâce à toi, je découvre que l'espèce des insectes ne s'arrête pas aux moustiques et autres moucherons! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Si sur la photo au 85mm c'est du ratio 1:1, je cours chercher mon lance-flammes !! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2009 La tetaprime Touch /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ses petites bêbetes bien sûr . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 mai 2009 C'est vraiment de superbes photos, c'est sûr /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu disposes de quoi déjà comme matériel? Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 mai 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 mai 2009 C'est beau et c'est très sympa. Merci de nous faire partager ta passion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 19 mai 2009 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 19 mai 2009 c'est stupéfiant , La dernière ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'arrière plan sur l'ensemble de la série est bien vu et bien sympa . fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 22 mai 2009 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2009 merci beaucoup pour vos passages et vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 mai 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 mai 2009 Trop mignonne cette petite bestiole !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés