Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

évolution orageuse du 13mai

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En fin d'après midi de ce 13mai les cumulus se développent très vite mais ne forment pas d'orage ici, par contre une cellule se forme sur Paris, voici quelques photos

imgp3917.jpg

la cellule de Paris avec sa ligne d'alimentation devant et une très belle tour cumuliforme a sa droite

imgp3925o.jpg

pendant ce temps j'attend la cellule au Sud (vers Orléan) mais elle n'avance que très lentement, il fait 22° temps superbe pour faire un tour en campagne après les cours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp3928.jpg

a défaut de Cb proches les chevaux sont bien sympa a photographier aussi du moment qu'ils prennent la pose

imgp3935z.jpg

bref... retournons a nos moutons orageux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un beau congestus qui monte fièrement au dessus de la forêt d'Yvelines

imgp3946.jpg

ça bourgeonne toujours vers l'est de l'Oise a coté de la cellule Parisienne

imgp3949.jpg

la cellule au Sud remonte toujours mais selon micka' une cellule commence a prendre le flux a la perpendiculaire vers Evreux et va vers les Yvelines!

imgp3952.jpg

quelques mamatus sont visibles sous l'enclume de l'autre cellule qui est maintenant en Eure-et-Loir

imgp3954.jpg

le soleil ne va pas tarder a passer derrière le Cb (maintenant en voie de devenir supercellule)

imgp3956.jpg

la vache! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça bourgeonne dur, les sommets passent a la tropopause a vue d'oeil impressionnant

imgp3961s.jpg

le calme avant la tempête

imgp3966.jpg

je change de point de vue, le Cb a maintenant atteint le stade de supercellule, je dirais même supersuperbe default_cool.png la tour avec le pileus est montée en environ 10 minutes c'est très rapide

imgp3971.jpg

5minutes plus tard (le temps d'un coup de téléphone)

imgp3978.jpg

le temps d'instaler le trépied un superbe impact extranuageux est tombé a 15km du Cb (confirmé par la carte foudre) les boules default_crying.gif je ne me contenterais plus que d'impacts sous le Cb

imgp3982.jpg

imgp3984.jpg

imgp3986.jpg

imgp3988.jpg

imgp3987.jpg

puis de 0h30 a 2h30 un orage assez fort est passé avec des flashs parfois très sympa comme celui-ci qui a éclairé comme en plein jour (impact positif visible au fond)

imgp3992g.jpg

photolives (quelques votes SVP j'ai posté un peu en retard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...eteo78&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...eteo78&ord=

J'aime beaucoup les deux reflets dans le lac. Un grand classique de carte postale, mais la magie est toujours intacte. Imposantes aussi les suivantes, où on voit la bête se développer.

Avec autant de clichés, ça devient de plus en plus difficile de trouver la petite touche personnelle qui fera un cliché personnel de qualité. Et pourtant là c'est encore réussi. default_cool.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un petit reportage qui illustre bien la journée !

Beau suivi de l'évolution en tout cas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

joli reportage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles tofs,j'aime bien celles ou on voit les rayon du soleil par dessus le cumulonimbus, et celle avec l'étang aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il manque juste quelques éclairs proches mais on ne peut pas toujours tout avoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La 2nd photo est vraiment superbe! Et la cellule, est vraiment magnifique... default_cool.png Sympa tout de même ces impacts lointain! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

merci d'etre passés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement le prochain! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il manque juste quelques éclairs proches mais on ne peut pas toujours tout avoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aurais bien aimé oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on ne peut pas tout avoir comme tu dis default_mellow.pngdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ce reportage bien complet ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

O-Cb / oxyde carton blindé / O-Cb / fais tourner fais tourner fais tourner....!

de ma jeunesse mdr... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Très sympa ton Cb, Météo78 ! default_rolleyes.gif

Un faible pour la 10. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée et soirée d'orages oui. Ce jour là, l'après-midi il est tombé de la grêle de 3-4 cm de diamètre chez moi. Impressionnant!

Posté(e)

ah j'avais pas vu que ça avait re-posté sur ce topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé

merci a vous ablok, Yann76 et Charlot 94