Météo78 Posté(e) 15 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 mai 2009 En fin d'après midi de ce 13mai les cumulus se développent très vite mais ne forment pas d'orage ici, par contre une cellule se forme sur Paris, voici quelques photos la cellule de Paris avec sa ligne d'alimentation devant et une très belle tour cumuliforme a sa droite pendant ce temps j'attend la cellule au Sud (vers Orléan) mais elle n'avance que très lentement, il fait 22° temps superbe pour faire un tour en campagne après les cours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a défaut de Cb proches les chevaux sont bien sympa a photographier aussi du moment qu'ils prennent la pose bref... retournons a nos moutons orageux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un beau congestus qui monte fièrement au dessus de la forêt d'Yvelines ça bourgeonne toujours vers l'est de l'Oise a coté de la cellule Parisienne la cellule au Sud remonte toujours mais selon micka' une cellule commence a prendre le flux a la perpendiculaire vers Evreux et va vers les Yvelines! quelques mamatus sont visibles sous l'enclume de l'autre cellule qui est maintenant en Eure-et-Loir le soleil ne va pas tarder a passer derrière le Cb (maintenant en voie de devenir supercellule) la vache! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça bourgeonne dur, les sommets passent a la tropopause a vue d'oeil impressionnant le calme avant la tempête je change de point de vue, le Cb a maintenant atteint le stade de supercellule, je dirais même supersuperbe la tour avec le pileus est montée en environ 10 minutes c'est très rapide 5minutes plus tard (le temps d'un coup de téléphone) le temps d'instaler le trépied un superbe impact extranuageux est tombé a 15km du Cb (confirmé par la carte foudre) les boules je ne me contenterais plus que d'impacts sous le Cb puis de 0h30 a 2h30 un orage assez fort est passé avec des flashs parfois très sympa comme celui-ci qui a éclairé comme en plein jour (impact positif visible au fond) photolives (quelques votes SVP j'ai posté un peu en retard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...eteo78&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...eteo78&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 J'aime beaucoup les deux reflets dans le lac. Un grand classique de carte postale, mais la magie est toujours intacte. Imposantes aussi les suivantes, où on voit la bête se développer. Avec autant de clichés, ça devient de plus en plus difficile de trouver la petite touche personnelle qui fera un cliché personnel de qualité. Et pourtant là c'est encore réussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 La vache la 1eme est sublime ! Trop dommage de pas avoir pu chopper l'extranuageux ca aurait fait la photo du siècle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ose à peine immaginer la réaction quand tu l'as vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 mai 2009 sympa l'ambiance orageuse, dommage d'avoir loupé l'extranuageux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mai 2009 Un petit reportage qui illustre bien la journée ! Beau suivi de l'évolution en tout cas ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 mai 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 mai 2009 joli reportage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 mai 2009 Belles tofs,j'aime bien celles ou on voit les rayon du soleil par dessus le cumulonimbus, et celle avec l'étang aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il manque juste quelques éclairs proches mais on ne peut pas toujours tout avoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 mai 2009 La 2nd photo est vraiment superbe! Et la cellule, est vraiment magnifique... Sympa tout de même ces impacts lointain! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2009 merci d'etre passés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement le prochain! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il manque juste quelques éclairs proches mais on ne peut pas toujours tout avoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aurais bien aimé oui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais on ne peut pas tout avoir comme tu dis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mai 2009 Merci pour ce reportage bien complet ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2009 merci aussi ricos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mai 2009 Partager Posté(e) 16 mai 2009 O-Cb / oxyde carton blindé / O-Cb / fais tourner fais tourner fais tourner....! de ma jeunesse mdr... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Très sympa ton Cb, Météo78 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlot 94 Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Un faible pour la 10. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée et soirée d'orages oui. Ce jour là, l'après-midi il est tombé de la grêle de 3-4 cm de diamètre chez moi. Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2009 ah j'avais pas vu que ça avait re-posté sur ce topic /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé merci a vous ablok, Yann76 et Charlot 94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés