Mauersegler Posté(e) 15 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 mai 2009 une semaine bien orageuse dans le bas rhin avec le développement de nombreuses cellules orageuse isolés. on commence par le 8 mai avec ce rideau de pluie précédé d'un ciel bien tourmenté 1- le 9 mai, un orage se développe au dessus du rhin et de la forêt du neudorf et file en allemagne. 2- apparition d'un pied de pluie. 3- lundi 11 mai, des orages assez fort passe dans le nord du bas rhin, ici je n'aurais le droit qu'a un front de rafales sec, à son passage le vent se lève brusquement et souffle en fortes rafales, beaucoup de poussière, pollen soulevé dans les airs 4- le cb est visible, désolé pour le premier plan sombre, le contraste été violent et le ciel couvert par des nuages sombre derrière. 5- bouillonnement convectif de la cellule 6- une petite averse s'est formé a partir d'altocumulus instable 7- le 12 mai, un autre orage est en vue vers le sud, son aspect laisse supposer des chutes de grêle sous la cellule 8- progression de l'orage, son aspect est presque inquiétant 9- l'orage glisse vers l'est mais peu après cette photo, une averse surprise de grêle se déclenche brusquement, je me retrouve alors sous une chute de grêlons de 1-2 cm de diamètre ( et sa fait pas trop de bien de s'en prendre dans la figure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) 10- juste après la chute de grêle, on vois le rideau qui s'est formé ici 11- mammatus après le passage de l'orage 12- on termine avec la cellule de hier soir un nuage mur, voire un nuage laminaire (mais pas sur) 13- rideau de précipitation et base surbaissé en formation 14- structure en dent de scie, le tonnerre devient quasiment continue a ce moment la 15- l'orage s'approche un peu sans me touché. 16- les apparences sont trompeuse, pas de tornade mais une base ascendante qui descend bien bas 17- 15 sec après la photo précédente, la structure se déplace très vite 18- une dernière pour clôturer 19- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mai 2009 super tes photos Superbolt ! Tu n'as plus le droit de dire que tu t'ennuie sous les stratus là !! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Série sympa, un petit faible pour les Mammatus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 mai 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 mai 2009 ambiance très orageuse dis moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien la 1-5-6-12 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 6,17 et 18 ! Bravo très belle série /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 mai 2009 Belle ambiance dans cette série . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Belle série et de très belles ambiances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 15 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 15 mai 2009 Belles photos!,mes préferées?,ben,toutes en fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 mai 2009 5,11,12 et 17 sont mes photos préférées de cette série! Bravo pour ce très beau reportage! Allez manque plus que quelques éclairs de nuit! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 mai 2009 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2009 merci à tous 5,11,12 et 17 sont mes photos préférées de cette série! Bravo pour ce très beau reportage! Allez manque plus que quelques éclairs de nuit! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les éclairs j'attends toujours une belle cellule bien électrique, pour le moment je suis tombé sur que des piles d'intras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 mai 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 mai 2009 Sympa l'ambiance ! Sa donne envie d'y être /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 17 mai 2009 Partager Posté(e) 17 mai 2009 J'aime beaucoup la premiere photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés