Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

cellules orageuse en pagaille

Messages recommandés

une semaine bien orageuse dans le bas rhin avec le développement de nombreuses cellules orageuse isolés.

on commence par le 8 mai avec ce rideau de pluie précédé d'un ciel bien tourmenté

1-

img_9025.jpg

le 9 mai, un orage se développe au dessus du rhin et de la forêt du neudorf et file en allemagne.

2-

img_9026.jpg

apparition d'un pied de pluie.

3-

img_9027.jpg

lundi 11 mai, des orages assez fort passe dans le nord du bas rhin, ici je n'aurais le droit qu'a un front de rafales sec, à son passage le vent se lève brusquement et souffle en fortes rafales, beaucoup de poussière, pollen soulevé dans les airs

4-

img_9110.jpg

le cb est visible, désolé pour le premier plan sombre, le contraste été violent et le ciel couvert par des nuages sombre derrière.

5-

img_9111.jpg

bouillonnement convectif de la cellule

6-

img_9112.jpg

une petite averse s'est formé a partir d'altocumulus instable

7-

img_9113.jpg

le 12 mai, un autre orage est en vue vers le sud, son aspect laisse supposer des chutes de grêle sous la cellule

8-

img_9114.jpg

progression de l'orage, son aspect est presque inquiétant

9-

img_9115.jpg

l'orage glisse vers l'est mais peu après cette photo, une averse surprise de grêle se déclenche brusquement, je me retrouve alors sous une chute de grêlons de 1-2 cm de diamètre ( et sa fait pas trop de bien de s'en prendre dans la figure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

10-

img_9116.jpg

juste après la chute de grêle, on vois le rideau qui s'est formé ici

11-

img_9117.jpg

mammatus après le passage de l'orage

12-

img_9118.jpg

on termine avec la cellule de hier soir

un nuage mur, voire un nuage laminaire (mais pas sur)

13-

img_9119.jpg

rideau de précipitation et base surbaissé en formation

14-

img_9120.jpg

structure en dent de scie, le tonnerre devient quasiment continue a ce moment la

15-

img_9121.jpg

l'orage s'approche un peu sans me touché.

16-

img_9122.jpg

les apparences sont trompeuse, pas de tornade mais une base ascendante qui descend bien bas

17-

img_9123.jpg

15 sec après la photo précédente, la structure se déplace très vite

18-

img_9124.jpg

une dernière pour clôturer

19-

img_9125.jpg

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_wub.png

img_9118.jpg

super tes photos Superbolt !

Tu n'as plus le droit de dire que tu t'ennuie sous les stratus là !! default_laugh.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ambiance très orageuse dis moi default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien la 1-5-6-12 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle ambiance dans cette série . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

5,11,12 et 17 sont mes photos préférées de cette série! default_wub.png Bravo pour ce très beau reportage! Allez manque plus que quelques éclairs de nuit! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci à tous

5,11,12 et 17 sont mes photos préférées de cette série! default_wub.png Bravo pour ce très beau reportage! Allez manque plus que quelques éclairs de nuit! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les éclairs j'attends toujours une belle cellule bien électrique, pour le moment je suis tombé sur que des piles d'intras

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sympa l'ambiance ! Sa donne envie d'y être default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">