bru Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Voici le début d'un article qui m'a vraiment surpris: "Quels sont les programmes préférés des Français ? jeudi 14 mai 2009 8h56. par JeanMarcMorandini.com Agrandir la photo Le Parisien publie ce matin un sondage TNS Sofres commandité par TF1, qui montre d'ailleurs que « le public se décide plus en fonction des émissions qu’en fonction des chaînes. » Quels sont donc les programmes préférés des Français? C'est la météo qui remporte le plus de suffrages ! En effet, 52 % des sondés disent préférer les bulletins de TF1. 20 % préfèrent la météo de France 2, 9 % celle de France 3, 10 % celle de M6 et 5 % celle de Canal +. Juste derrière, on retrouve les séries américaines. Et plus précisément, 48 % des sondés avouent préférer les séries de TF1, contre 35 % pour celles de M6 et 20 % pour celles de Canal +. De son côté, France 2 doit se contenter de 7 % d’adeptes." Voici le lien vers l'article en entier : http://fr.tv.yahoo.com/14052009/27/quelles...francais-0.html Plutôt surprenant non? Je suis plutôt d'accord avec le sondage en plus ca fait plaisir de voir que TF1 remporte 10 fois + de suffrages que canal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Ok, pour les bulletins météo de TF1 mais pour les séries de TF1......... perso, je n'y adhère pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bien sur je ne parle que du bulletin météo aprés le reste comment dire.....je m'en b.....e pour être poli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 mai 2009 Ok, pour les bulletins météo de TF1 mais pour les séries de TF1......... perso, je n'y adhère pas. Tu as bien raison... Je suis étonné par ce sondage. La météo qui remporte la palme... Sinon, pour les séries... tout du moins pour TF1, c'est pas compliqué mais on n'allume même pas cette chaîne tellement c'est ridiculement mauvais. J'aime bien les bulletins Météo Europe de Arte mais ils sont très simple, pas de technique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Tu as bien raison... Je suis étonné par ce sondage. La météo qui remporte la palme... Sinon, pour les séries... tout du moins pour TF1, c'est pas compliqué mais on n'allume même pas cette chaîne tellement c'est ridiculement mauvais. J'aime bien les bulletins Météo Europe de Arte mais ils sont très simple, pas de technique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le résultat de ce sondage ne m'étonne pas du tout : dans ma commune (10 000 hab) tout le monde m'appelle "monsieur météo" (bien que j'ai été élu municipal, mais les gens ne s'en souviennent pas) et me demandent systématiquement : "alors, quel temps y-va-faire ?" J'aime même droit à des appels téléphoniques pour savoir s'il pleuvra demain, jour de mariage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 mai 2009 Partager Posté(e) 21 mai 2009 ca fait plaisir de voir que TF1 remporte 10 fois + de suffrages que canal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi, mais y a bien que la météo pour me faire dire ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Cependant, pas si surprenant que ça le sondage. Le résultat est probablement du au fait que les gens regardent systématiquement le bulletin soit pour le côté pratique (savoir le temps qu'il va faire pour le barbec ou la sortie prévue) soit parce que c'est juste avant ou après le JT. Et, même si son audience semble un peu érodée ces derniers temps, TF1 est toujours très regardée notamment son JT. Je ne pense pas hélas qu'il faille voir dans ce sondage un intérêt spécifique pour la météo... mais peut-être que je me trompe. L'intérêt commence à s'éveiller un peu c'est vrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés