Invité Guest Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonsoir, Aller un deuxième petit dossier amateur pour exposer quelques clichés qu'on à pu prendre moi et ma femme, dans la nuit de Mardi à Mercredi, sur un secteur étendu entre Tarbes et Orthez... bref environ 150km parcourut pour du grand spectacle nocturne... enfin ! : Tout commença vers les environ de 00h-00h30 ou une cellule tout d'abord modéré à eu la bonne idée de se former à même les Pyrénées tout au remontant doucement vers l'ENE, et qui était donc destinée à passer sur Tarbes ou frôler la ville, nous décidâmes donc de partir rapidement vers un point dégagé à la sortie Sud de Tarbes, mais une petit perte de temps à fait que nous nous sommes posés à peu près quelques minutes avant que la cellule ne crève totalement pour devenir un vulgaire cirrus spissatus... coup de chance donc avec ce cliché pris 10minutes avant la fin de cet orage (en regardant bien en distingue un peu les Pyrénées et ses restes de neige) Alors que tout espoir sembler perdu sous un ciel bien couvert et faiblement pluvieux, notre regarde fût attirer vers l'ouest, par delà le plateau de ger, ou nous aperçurent tout d'un coup, une brusque électrisation d'une nouvelle cellule qui isolé mais qui avait l'air d'être prometteuse, on décida donc de prendre le risque et d'aller à la rencontre de ce nouvelle orage à une bonne quarantaine de kilomètre... on prît donc la direction de Pau, et le long de la route le spectacle était de toute beauté avec une magnifique cellule sur la longueur et la hauteurs, illuminée sur deux zones.. le faite est qu'elle était vraiment isolé avec quasiment aucun nuage tout autour et qu'elle était légèrement éclairé par la Lune...la cheminée d'alimentation était constamment éclairé (1éclair /2 secondes environs), je vous laisses imaginer... Bref arriver sur Pau, on se rendit compte que l'orage était encore à une bonne vingtaine de kilomètre vers Oloron-saint-marie/Lagor/mourenx/orthez.. on se posa enfin à quelques kilomètres à l'est de Mourenx, ou nous assistâmes à 45 bonnes minutes d'un festival d'intra-nuageux et éclairs en nappes, mais malheureusement l'activité électrique aller vite s'affaiblir, suivit d'une entrée de nuages bas qui clôtura temporairement cet épisode, assez parler place aux photos : Et quelques unes de ma p'tite femme d'amouuu : Certaines photos mieux cadrés auraient pu être encore plus belle /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref, pour une fois ont à étaient plutôt gâté /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Orage_juice65 et Orägeuze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Belle série ! Apparament il y avait une grand proportion d'intra/inter dans cet orage ! Dommage quelques coup de foudres ça pimente toujours un peu mais bon de bien belles captures tout de même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Héhé je vois que certains on de la chance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos dans l'ensemble mon cher /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Encore une bien belle série pour augurer cette saison orageuse ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 14 mai 2009 Albi Partager Posté(e) 14 mai 2009 Pas mal du tout ! Tu as de quoi en être content ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 14 mai 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 14 mai 2009 Superbe belle série de photo! j'en redemande! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 mai 2009 De bien sympathiques captures , merci pour cette série . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 mai 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 mai 2009 Ben moi j'en ai pas vue la couleurs des ces éclairs! Et pourtant je suis bien entre Tarbes et Artix! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour dire la chance incroyable que j'ai! Belles photos jérôme! vivement les orages de chaleur, que la pluie soit plus rare et les éclairs beaucoup plus puissants! ( les modèles prévoient déjà une situation à nouveau intéressante la semaine prochaine sur le SO...Ca commence bien cette année!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 mai 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 mai 2009 Jolies séries de photos . Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Ben moi j'en ai pas vue la couleurs des ces éclairs! Et pourtant je suis bien entre Tarbes et Artix! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour dire la chance incroyable que j'ai! Belles photos jérôme! vivement les orages de chaleur, que la pluie soit plus rare et les éclairs beaucoup plus puissants! ( les modèles prévoient déjà une situation à nouveau intéressante la semaine prochaine sur le SO...Ca commence bien cette année!) Merci à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lol clem pourtant l'orage était bien visible de Nay, enfin même avec une colline vers l'Ouest je pense que tu pouvais largement voir les grand flashs qui étaient émis par cette belle cellule /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... sans effectivement voir la belle structure /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne t'inquiète pas ce n'est que le début de la saison, et si j'étais resté sur Tarbes depuis le début de cette épisode Orageux, je n'aurais rien eu, mis à part peut-être un éclair... Le secteur Pau/Tarbes à plutôt était évité c'est temps-ci... mis à part samedi soir derniers!. Kilomètres au total durant cette épisode : 1150km , heureusement que j'ai une diesel et que 60euros à peine, mon suffit pour parcourir cette distance! Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 14 mai 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 14 mai 2009 Très belle série /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici on attend toujours les premiers véritables orages nocturne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je commence à perdre patience /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Belle série Jérôme ! Good Job Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 mai 2009 Très belle série... Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés