Maxime Daviron Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Hello tout le monde, alors hier on a eu quelque chose de très très costaud, on a été gaté (enfin !); vraiment content de cette super chasse 8) Débutons d'hors et déjà le récit : 18h, je finis les cours (c'est pas trop tôt !); je remonte, et mince je dois aller chez le toubib pour une toute petiote angine / bronchite qui serait partie d'elle même :evil: Bon, salle d'attente (le nom est vraiment bien choisis) pendant 3/4 d'heure, j'appelle ma copine qui me donne des infos sur le sat etc, et Baptiste m'envois aussi quelques trucs (genre supercellules, n°2 estofex ... histoire que je veuille assassiner le médecin). Bref, enfin arrivé à la maison pour 19h et des brouettes; je vois le sat et compagnie, j'hallucine sur le nombre de supercellules (déjà 7), les alertes et autres bulletins de chez Keraunos et compagnie. J'appelle Mathieu, il arrive vers 20h, à 20h20 on est sur place à 100m de la maison; on prend en photo la supercellule averé qui se trouvait tout à l'ouest, avec mamas sous enclume et compagnie, on filme quelques éclairs diurnes; puis l'on rentre attendre la suite. Mat me dis vers 21h : regarde ça à l'ouest Max, on dirait un arcus en formation !? "Moui possible oui". Tu parle, il aura grossis super vite, on y retourne, là il devient énorme; intensité devenant continue en dessous de celui ci; et pour cloturer le tout une sorte de "méso" se montra (rotation visible, je vous mettrais une anim avec les photos). Mat rentre chez lui à 10h, on a quelque chose comme 30mn de vidéo sur sa caméra et mon bridge, quelques photos de structures; woa, sympa. Et vers 23h40, je vois du flash plein sud, puis internuageux, bon, je m'installe sur le balcon en attendant que cette cellule m'arrive sur la tronche, ce qui finit par se faire pour se cloturer grandiosement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une 50aine de photos utilisables (éclairs); voilà ce que j'ai eu en tout; Les photos : Mésocyclone ?? 23h53, c'est parti ! J'allume mon ordi, je discute 30 secondes avec LeGoujonSousLorage en regardant le sat; je retourne à mon appareil ... Idem Bon on éteint l'ordi et on admire ! Plein jour ? non ... Le bouquet final :shock: Ca aura claqué dur cette nuit là, les vidéos arrivent :wink: :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste24 Posté(e) 12 mai 2009 Partager Posté(e) 12 mai 2009 Voici mon maigre récit pour la soirée d'hier. Bon je vous explique pas la situation d'hier, je pense que tout le monde la connait, de la pure folie. :shock: Que des galères pour moi, une voiture qui tombe en panne et des problèmes qui s'accumulent au fil de la soirée, le genre de chose dont on se passerait bien.... surtout un soir comme ça :evil: :evil: bref.... Place au photos, encore heureux que j'ai une vue dégagé de chez moi....sinon j'avais plus qu'a allé au lit! 20h45-21h30: 23h30-00h30 Mise au point complètement ratée, je sais pas se que j'ai fais???? :evil: Et pour clôturer la soirée, un reflex qui s'éteint et impossible de le rallumer de la soirée. Géniale quoi! :? Je l'ai amené ce matin dans une boutique de Périgueux et le gars m'a dit que c'est du à un faux contact dans le boitier. Voila une soirée bien mer..... pour moi mais quand même content d'avoir eu ces images. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 12 mai 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 12 mai 2009 ouah effectivement côté foudre, ça n'a pas rigolé! Bravo pour les photos, car ce n'était pas facile de prendre ces éclairs surtout intranuageux et souvent masqués par les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Ah oui, de superbes photos, j'aime beaucoup les éclairs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 mai 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 mai 2009 Une belle moisson de photos ! Vraiment superbes ! Le dernier impact n'est pas tombé loin ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 12 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 12 mai 2009 En effet ,ça avait l'air d'être du costaud,merci pour ces belles photos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2009 Merci à tous En effet le dernier est tombé à 1km à peine; ça à tonné 3 seconde après la bête /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2009 Mes vidéos : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Un reportage bien sympathique ! Et oui c'est toujours très frustrant d'etre occupé alors qu'il y a de l'orage de l'air ! Mais bon même si t'as manqué un peu du début t'as quand même de belles photos dans la boite ! La dernière est superbe et fait encore + "plein jour" que celle d'avant je trouve /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Très belle moisson /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés