Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une nuit très sympa...

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'ai veillée jusqu'à 2h30 du matin, dans l'espoir de voir un orage remontée, plusieurs fois, je me suis assoupi dans mon lit, mais entre 2 reportages télé, j'ai enfin entendu enfin le tonnerre...

Passage d'une première cellule,au nord-ouest de ma position avec de bons coups de tonnerre... Ensuite, une petite pluie, puis une nouvelle cellule arrive par le SO. Elle était peu active, puis s'est soudainement réactivée en arrivant sur ma position! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour mon plus grand bonheur!

Il est 02h58, la pluie commence lentement à tomber, et bah, je réalise ce cliché :dsc02713.jpg

Demain, je prend une tronçonneuse, je coupe le lampadaire et les câbles qui... default_chris.gif

L'orage passe, accompagnée toujours d'une activité électrique assez modérée (1 impact ou intra/5sec), et la grêle fait son apparition surprise!

dsc02714.jpg

Puis le courant saute, l'orage s'évacue, alors qu'une dernière cellule passera 10 min plus tard apportant à nouveaux de la grêle et quelques impacts bien proche... 4h00 du matin, il est temps pour moi d'aller dormir, le week-end commence bien !

PS : Je ne vais pas me plaindre en disant que j'ai raté, les 3 plus beaux éclairs del a soirée default_laugh.png, a seulement quelques secondes près : soit parce que je faisais la mise au point, soit parce que la photo précédente était en train d'être traité par l'APN... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une vidéo arrivera prochainement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa l'éclair, la prochaine fois cadre sur le clocher de l'église, on ne sait jamais... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Merci à vous deux ! default_flowers.gif

Sympa l'éclair, la prochaine fois cadre sur le clocher de l'église, on ne sait jamais... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y pense, j'y pense, mais cela fait 10 ans que je vis en face de cette église, et la foudre n'y est tombée qu'une seule fois... default_shuriken.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Belle photo Florian. Ça valait le coup d'attendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dommage en effet que le fil et le lampadaire soient présent mais cela n'empêche très belle photo. Bravo !

Julien

C'est vrai que la présence du lampadaire et des fils est dommage, mais bon, point de vue de circonstance ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, j'aime bien la lumière de ta photo. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En ce moment, il y a de bien belles captures !

Préparez votre matos pour la fin de semaine, ça risque de barder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Demain, je prend une tronçonneuse, je coupe le lampadaire et les câbles qui... default_chris.gif

Fais gaffe , çà risque aussi de faire des etincelles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Belle realisation en tout cas . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

dommage en effet pour les cables...

car la lumière est extra et l'éclair tombant près de l'église donne quelque chose de magique... default_rolleyes.gif