Tornado08 Posté(e) 8 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 mai 2009 J'ai veillée jusqu'à 2h30 du matin, dans l'espoir de voir un orage remontée, plusieurs fois, je me suis assoupi dans mon lit, mais entre 2 reportages télé, j'ai enfin entendu enfin le tonnerre... Passage d'une première cellule,au nord-ouest de ma position avec de bons coups de tonnerre... Ensuite, une petite pluie, puis une nouvelle cellule arrive par le SO. Elle était peu active, puis s'est soudainement réactivée en arrivant sur ma position! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour mon plus grand bonheur! Il est 02h58, la pluie commence lentement à tomber, et bah, je réalise ce cliché : Demain, je prend une tronçonneuse, je coupe le lampadaire et les câbles qui... L'orage passe, accompagnée toujours d'une activité électrique assez modérée (1 impact ou intra/5sec), et la grêle fait son apparition surprise! Puis le courant saute, l'orage s'évacue, alors qu'une dernière cellule passera 10 min plus tard apportant à nouveaux de la grêle et quelques impacts bien proche... 4h00 du matin, il est temps pour moi d'aller dormir, le week-end commence bien ! PS : Je ne vais pas me plaindre en disant que j'ai raté, les 3 plus beaux éclairs del a soirée , a seulement quelques secondes près : soit parce que je faisais la mise au point, soit parce que la photo précédente était en train d'être traité par l'APN... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une vidéo arrivera prochainement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 9 mai 2009 Partager Posté(e) 9 mai 2009 en effet c'est vraiment dommage qu'il y at ce lampadaire et ces fils parce que l'éclair et l'église rendent une ambiance assez sympathique. belle photo en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 9 mai 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 9 mai 2009 Sympa l'éclair, la prochaine fois cadre sur le clocher de l'église, on ne sait jamais... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 mai 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2009 Merci à vous deux ! Sympa l'éclair, la prochaine fois cadre sur le clocher de l'église, on ne sait jamais... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'y pense, j'y pense, mais cela fait 10 ans que je vis en face de cette église, et la foudre n'y est tombée qu'une seule fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 mai 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 18 mai 2009 Belle photo Florian. Ça valait le coup d'attendre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Dommage en effet que le fil et le lampadaire soient présent mais cela n'empêche très belle photo. Bravo ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 C'est vrai que la présence du lampadaire et des fils est dommage, mais bon, point de vue de circonstance ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, j'aime bien la lumière de ta photo. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 mai 2009 En ce moment, il y a de bien belles captures ! Préparez votre matos pour la fin de semaine, ça risque de barder /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 mai 2009 Demain, je prend une tronçonneuse, je coupe le lampadaire et les câbles qui... Fais gaffe , çà risque aussi de faire des etincelles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Belle realisation en tout cas . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 20 mai 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 20 mai 2009 dommage en effet pour les cables... car la lumière est extra et l'éclair tombant près de l'église donne quelque chose de magique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés