tetaprime Posté(e) 6 mai 2009 Toulouse Partager Posté(e) 6 mai 2009 Bon, comme vous voyez, j'ai le déclencheur qui démange en ce moment ........ /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour le partage de nouveau, voici un charançon de l'iris des marais. Série faite sous une lumière assez dure, et puis le gros pif, ben il bouge -- 1 -- -- 2 -- -- 3 -- -- 4 -- comme vous voyez c'est assez dur le lier pdc courte et deux individus Sinon, pour l'identification, Charançon de l'iris des marais. L'iris des marais fleuri pendant le mois de mai uniquement (à Toulouse en tout cas) et porte à peu près 3 individus par pied. Les charançons y restent une bonne partie de l'été, car une fois fanés les iris servent d'incubateur. Les charançons y percent des cavités pour y déposer les oeufs. Si vous croisez en bord d'étang ou zone humide cet iris sauvage jaune, approchez vous ça devrait grouiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 6 mai 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 6 mai 2009 Superbes clichés, comme d'hab . J'adore la première, il a une tête toute droit sortie d'un dessin animé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mai 2009 Quel pif ! En effet, on dirait presque un Babouin ! Belles prises... comme d'hab ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 mai 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 mai 2009 Moi il me fait penser au Nasique que les tintinophiles reconnaitront dans l'épisode vol 714 pour Sydney /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : En tout cas, Tétaprime, toujours des clichés très surprenants! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 mai 2009 Moi il me fait penser au Nasique que les tintinophiles reconnaitront dans l'épisode vol 714 pour Sydney /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : En tout cas, Tétaprime, toujours des clichés très surprenants! Tout à fait ! un Nasique ! le pire c'est que c'est exactement l'image que j'avais en tête mais j'ai noté Babouin... Vol 714... c'était pas Rastapopulos le gros pif ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 mai 2009 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 mai 2009 oui judd, effectivement le milliardaire rastapopoulos! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que je ne suis pas le seul à avoir lu cette BD... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2009 De belles petites bêbêtes par ici , merci pour ces clichés . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 mai 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 mai 2009 J'avais loupé la série "Gros pif"... Très belle cette série! Si j'étais bon photographe je pourrais rajouter ma propre photo: dans la série "Gros pif", je suis pas mal doté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Merci tetaprime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 18 mai 2009 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2009 Merci pour vos avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 18 mai 2009 Partager Posté(e) 18 mai 2009 Merci pour vos avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours un plaisir de voir tes oeuvres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés