ricos Posté(e) 2 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 mai 2009 C'est l'heure de mon traditionnel pélerinage annuel au GSB , accompagné cette fois ci de Patrick ( Pat 38 ) et Roger (Rodac ) . Neige présente ce matin des 1600 m , 10/15 cm environ à cette altitude , on chausse les raquettes au tunnel à 1900 m : Arrivée au col 2469 m d'altitude : Pat 38 voulait faire comme le père Noel , à ses pieds la cheminée d'une maison à deux étages : Vue coté Italien et sur le Mont Fourchon 2900 m : Nous sommes en Italie , il manque deja plus d'un étage sur la grande batisse : La même grande batisse , de l'autre coté , pourtant ici en exposition plein sud , choix du lieu pour la casse croute d'ailleurs : Pat 38 ( qui veut apparemment bronzer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et Rodac au premier plan : Pour les connaisseurs du coin , ici c'est normalement l'emplacement des toilettes publiques ( qu'affectionne tout particulierement Nico 80 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , completement invisibles cette année : Contraste assez saisissant coté météo , brouillard à l'hospice coté suisse et soleil , à 5 minutes , 100 m plus loin coté Italien , Envrion 0 °C au col sous une bise vivifiante , les mains n'aimaient pas trop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et 20 °C a Martigny 2000 m plus bas . Voici le lien de cette même balade l'année derniere quasiment au jour près , le 03 Mai 2008 , c'est toujours sympa de comparer l'enneigement d'une année sur l'autre : /index.php?showtopic=30674'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=30674 le temps était par contre magnifique ce jour là . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 2 mai 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 2 mai 2009 Superbes photos , merci ricos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 2 mai 2009 Partager Posté(e) 2 mai 2009 Et la voici Ricos sur le toit de la maison qui veut vraiment faire le père noel avec son pull rouge en passant par la cheminée. Encore une belle couche au col du grand st bernard : (2500m) Le bazar est pas encore ouvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 3 mai 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 3 mai 2009 Voici ma petite contribution photo: autour de nous il y a tout ce blanc... la neige blanche, les nuages blancs... on ne distingue pas la limite entre les nuages et la neige... c'est irréel, surtout qu'une heure plus tôt nous étions entouré du vert éclatant du jeune feuillage printanier dans les forêts...sous le soleil et la douceur ! L'hospice "surgit" de cette blancheur... de bonnes hauteurs de neige comme on peut le constater... des glaçons sympa (sauf si on en prend un sur la tronche ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tiens, c'est une cheminée, ça ? au moins le père noël n'aura pas besoin d'échelle ! Bigre ! la neige tombée du toit s'accumule contre la façade jusqu'au 2ème étage ! encore de belles accumulations de neige tombée du toit la vue côté italien un chocard à bec jaune Finalement la météo était très favorable pour faire la rando (sauf peut-être le windchill au col /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) merci les gars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 4 mai 2009 Partager Posté(e) 4 mai 2009 Salut! Et bien super d'etre allés jusqu'au bout les gars, avec une météo moyenne apparement. Combien de temps de montée? Cela ne m'étonne guère cette quantité restante de neige, après ce que j'ai vu à Emosson il y a peu. Merci pour les photos, et à très bientot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mai 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mai 2009 Très belles photos et sympa la couche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige tient jusqu'à quand habituellement à cette altitude (juillet ?) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mai 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mai 2009 Très "Kiss cool" ces reportages sur le Grand-Saint-Bernard, merci aux reporters Eric et Roger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 mai 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 mai 2009 Eh ben!,il a l'air de rester une sacré couche là haut,il risque d'en rester tout l'été /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 4 mai 2009 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 4 mai 2009 bravo pour vos photo agréable a voir une bonne couche la haut. voila un endroit que j'ai envi de découvrir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 mai 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2009 Salut! Et bien super d'etre allés jusqu'au bout les gars, avec une météo moyenne apparement. Combien de temps de montée? Cela ne m'étonne guère cette quantité restante de neige, après ce que j'ai vu à Emosson il y a peu. Merci pour les photos, et à très bientot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Gilles , on à du mettre environ 2 heures , avec finalement peu de photos lors de la montée , le ciel ne s'y prêtant guere .Très belles photos et sympa la couche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige tient jusqu'à quand habituellement à cette altitude (juillet ?) ? A l'ouverture du col ( generalement tout début Juin ) , si le mois de Mai est chaud , la neige à deja pris une bonne claque , mais certaines années il en reste pas mal , j'ai d'ailleurs quelques cartes postales assez significatives , je recherche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon en Juillet/Aout il ne reste que quelques névés ( parfois plus du tout en fin d'été comme 2003 par exemple ) , à cette altitude il peut neiger tous les mois de l'année avec parfois de grosses chutes de neige comme en Aout 2006 avec 45 cm au sol .Merci à tous pour vos sympathiques commentaires ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 mai 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 mai 2009 Merci pour ce très sympathique reportage et toutes vos photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 mai 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 mai 2009 Je trouve que ces photos sont très belles et encore neigeuses malgrè la saison; un régal. Merci, Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mai 2009 Partager Posté(e) 6 mai 2009 Je n'avais pas vu ce topic, et je ne suis pas déçu. Il reste de magnifiques paysages d'hiver là haut malgré la douceur des derniers jours! Dommage pour les photos de Pat je n'arrive pas à les apercevoir: soit le lien ne fonctionne pas soit les images s'affichent en 1/10° au bout de 4 min d'attente . Mais c'est pas grave les autres photos s'affichent et sont très belles. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 mai 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 mai 2009 très belle série de photos de la part de ricos, pat38 et rodac, il y a encore beaucoup de neige malgré la douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 mai 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 mai 2009 Voilà un post annuel que je redoute temps En effet il y a de quoi faire un petit bonhomme de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bravo pour cette petite ballade avec vos photos on s'y croirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 8 mai 2009 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 8 mai 2009 Bonjour à tous, Superbe balade au col du Grand St Bernard, magnifique photos, c'est dommage que je n'ai pas été des vôtres pour cette journée. Nous espérons, mon épouse et moi être disponibles pour une rencontre en automne, comme Ricos nous le propose, sur les sommets de Flaine. A tous je vous souhaite de belles balades en montagne et beaucoup de beaux clichés sur photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés