Tim85 Posté(e) 31 mai 2009 Partager Posté(e) 31 mai 2009 Toujours un temps magnifique. Pour répondre à Marcel, même sur la plage, on y est bien. Surtout celles exposées plein ouest (les dunes les protègent du vent d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 31 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 31 mai 2009 Des cumulus arrivent du NE et de l'E. Ils sont assez gros => Tx de 24.5°C, vent toujours modéré de NE (~50km/h de rafales) Un point sur ce mois ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2009 Partager Posté(e) 31 mai 2009 Salut tout le monde, et bien en 24 heures, la sécheresse dûe au vent a pris une telle ampleur que j'ai dû arroser toutes mes plantes dehors (celles qui sont en pots)! c'est dingue ce vent d'est/nord-est est déséchant au possible. Actu 24,7°C et ce vent incessant, au fait Troospeanet, j'étais mort de rire de voir que ton pseudo était en fait le nom d'une boisson (que j'ai achetée d'ailleurs) à base de cognac/pineau/jus de raisin..... un truc assez sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mai 2009 Partager Posté(e) 31 mai 2009 Belle journée, quelques cumulus sans conséquences au cours de l'après-midi. Tx de 24.5°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 31 mai 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour, encore une belle journée, bien que ce vent d'E/NE soit assez désagréable le matin (pas super pour faire les marchés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tx de 25,1°C à Lusignan. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 31 mai 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 31 mai 2009 De plus en plus de cumulus vers le nord-est , 23.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 31 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 31 mai 2009 Salut tout le monde, et bien en 24 heures, la sécheresse dûe au vent a pris une telle ampleur que j'ai dû arroser toutes mes plantes dehors (celles qui sont en pots)! c'est dingue ce vent d'est/nord-est est déséchant au possible. Actu 24,7°C et ce vent incessant, au fait Troospeanet, j'étais mort de rire de voir que ton pseudo était en fait le nom d'une boisson (que j'ai achetée d'ailleurs) à base de cognac/pineau/jus de raisin..... un truc assez sympa! Héhé ... Mais il ne faut pas l'acheter ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut la fabriquer /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien meilleur. D'ailleurs ça me fait penser Sebb : j'ai oublié de te faire gouter la blanche l'autre soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, actuellement entre 23°C et 23.5°C. Tn de 10.3°C et Tx de 24.5°C. Humidité entre 35 et 45%. 1017.4hpa Des cumulus arrivent du NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 mai 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 mai 2009 Quelques cumulus se sont également pointés ici mais rien de bien significatif. Chaleur vraiment très agréable, bien aidée par ce petit vent. 24.8°C. Nadal a perdu! Quel week-end de rêve. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 31 mai 2009 Partager Posté(e) 31 mai 2009 Re tout le monde, petit retour sur les orages de la nuit de dimanche à lundi en lisant la presse tout à l'heure. Jard-sur-mer Mini tornade sur le port Les ailes du moulin de Conchette s'affolent photo que j'essaierai d'insérer plus tard (ne montre pas grand chose d'intéressant) Le moulin de Conchette a bien failli perdre sa tête à cause des rafales de vent qui ont soufflé dimanche soir. C'est dans la nuit de dimanche à lundi que le pire a failli arriver; de fortes rafales de vent ont soufflé aux alentours de minuit provoquant un ballet inquiétant auquel les commerçants du port ont assisté. C'était un décor totalement irréel pour les personnes présentes au Transat ce soir là. "On a frôlé la catastrophe", raconte Stéphane Moignet, propriétaire du reestaurant La Palangrotte, "Les ailes du moulin de Conchette se sont mises à tourner à toute allure, le système de sécurité s'était rompu". Les personnes présentes n'en revenaient pas du spectacle inhabituel et inquietant qu'ils avaient sous leurs yeux! Leur premier réflexe a été de prévenir le maire de Jard afin d'éviter le pire, car le toit n'aurait pas pu résister longtemps face aux assauts du vent. Des personnes de la mairie sont intervenues rapidement afin de bloquer les ailes avec des cordes. Toutes les personnes présentes ont d'ailleurs donné un coup de main. Rénové en 2005, le moulin a déjà vu passer quelques tempêtes, mais quelquefois, il suffit d'une rafale plus forte que les autres pour que tout bascule! Source: Les Sables Vendée Journal A noté le terme médiatique du titre "Mini tornade sur le port"! Sinon, toujours un très beau temps actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 31 mai 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 31 mai 2009 Comme prévu un point info sur ce mois. Depuis plusieurs mois je travaille sur un site sur le Climat en Vendée comme le savent déjà les Vendéens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai donc terminé les bases pluviométriques et climatologiques, il reste le design du site à faire. Voici donc un screen des statistiques de mes relevés visibles sur la base climato : Actu 18°C. Le vent est devenu faible voire très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés