Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Slt les centraliens(liennes)

Debut de matinée grise, puis les nuages se morcellent, éclaircies le reste de la journée, pas mal de congectus default_rolleyes.gif

TN= 13.3°C

TX= 21.3°C

pression 1012hpa

actu 18.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

après une nuit assez mouvementée voilà un ciel de légère traine qui s'est mis en place sur le 41.

Une petite cellule légèrement orageuse (1 seul impact positif) au sud-est de Vendôme :

p1080497.jpg

p1080510.jpg

et en direction de l'ouest le coucher de soleil sur le Vendômois et au loin la Sarthe

p1080501.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cumul est tout de même impressionnant: 41,2mm depuis hier soir, l'essentiel étant tombé entre minuit et une heure du matin default_ermm.gif

La cadence maxi enregistrée est de 122,6mm/h

Bonsoir,

Ici même constat avec 39 mm enregistrés entre 21h et 1h.

Le maximum étant entre 0h50 et 1h20 où 25mm ont été enregistrés avec un pic à 115.2 mm/h.

Ce soir temps beaucoup plus calme avec encore 19.3°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je fais quoi avec mes 2,1mm d'hier ? default_laugh.png Impressionnant en tout cas toute cette pluie sur l'Ouest de la région !

La perturbation orageuse m'a frôlée par l'Ouest hier, mais l'activité électrique était tout de même très sympathique default_wub.png

D'ailleurs voici une autre photo, lors de l'arrivée d'une petite ligne orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

36653110520092146.jpg

Les autres photos : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=cyclone45

Aujourd'hui, ciel couvert le matin et de plus en plus dégagé au fil de l'après-midi, avec quelques averses localement.

Tn de 13,8°

C et Tx de 23,5°C

default_flowers.gif

Demain, la journée risque d'être encore très agitée sur la région, surtout sur une grande moitié Est default_clover.gif

P.S : merci pour vos messages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Merci pour tes belles photos Damien default_sorcerer.gif

Ce matin, épais brouillard par ici, on ne voit pas à plus de 100m default_huh.png C'est plutôt bon signe pour des orages ce soir, ça, non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul pour hier de 0,5mm à la faveur d'une petite averse en fin d'après-midi.

Actu 12,5°C et pression de 1013,1hPa

Tn à 11,9°C

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Et moi je fais quoi avec mes 2,1mm d'hier ?

Pour une fois que c'est nous qui sommes chanceux, puisque 9 fois sur 10 les orages et les fortes pluies passent sur l'Est du Loiret default_whistling.gifdefault_laugh.png

Très belle photo en tout cas Robin default_wub.png Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centralien(ne)s

hier petite surprise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en sortant du boulot ~19H30

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord=

c'est surement la cellule de damien vue de l'autre cote

Vu 5 minutes plus tard chemin de Villeneuve (toujours pres de Blois)

12052009001.jpg

12052009002.jpg

12052009004.jpg

Vu de Mer dans la zone d'activites portes de Chambord 15min apres

12052009006.jpg

A avaray chez Mamie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca tournoi gentiment (bon ok sur la photo...) 21h10

12052009008.jpg

Lumiere tres etrange quand la cellule est passee sur Avaray

ilsemblait y avoir plusieurs couches

En rentrant à la maison a Courbouzon 21h40 la cellule s'eloigne sur le Loiret aspect bien lisse de sa base...

12052009011.jpg

desole pour la qualite des photos mais c'est du telephone portable (avec la lentille salle j'ai vu ca ce matin:( )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous default_flowers.gif

le temps est toujours orageux sans être vraiment chaud

si nous avions 30° je comprendrais, mais là... default_huh.png

donc nuages menaçants et petites averses

pression stable 76,6 mm humidité 62%

Tn 14,4°C--------Ta 20,6°C

à bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le Monde!

Bon on dirait que ça s'annonce mieux aujourd'hui pour l'Eure et Loir!Le ciel se déchire actuellement, les quelques rayons de soleil réchauffent l'atmosphère, il fait désormais lourd!17.5°C à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Temps lourd avec 24° et de plus en plus nuageux. Le radar montre un gros paquet en approche de ma zône par le sud sud ouest ; apparemment sur Montluçon en ce moment. Y a-t-il quelqu'un pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centralien(ne)s

hier petite surprise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en sortant du boulot ~19H30

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord=

c'est surement la cellule de damien vue de l'autre cote

Vu 5 minutes plus tard chemin de Villeneuve (toujours pres de Blois)

Et oui c'est la même cellule qui n'a donné malheureusement qu'un seul impact.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Temps lourd avec 24° et de plus en plus nuageux. Le radar montre un gros paquet en approche de ma zône par le sud sud ouest ; apparemment sur Montluçon en ce moment. Y a-t-il quelqu'un pour confirmer ?

Oui, à mon avis tu devrais être concerné par des orages dans les heures à venir.Les hostilités débutent fortement, avec la multiplication des cellules orageuses.

La cellule la plus violente se trouve actuellement sur l'extrême Sud-Est de l'Indre (36), tandis que d'autres se forment sur le Sud du 18, l'Ouest du 03 et l'Yonne (89).

Actu sur Châtillon, la température tourne autour des 24°C et les bourgeonnements sont de plus en plus imposants.

P.S : merci pour vos commentaires default_flowers.gif

:!: EDIT 17h40 : Attention à la cellule qui se trouve actuellement sur le Sud-Est 36, elle semble commencer à dévier, et les intensités pluviométriques sont très élevées, avec sans doute des chutes de grêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Cyclone le dit, la cellule du Sud 36 est assez virulente au niveau radar et semble montrer une légère déviation vers la gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à mon avis tu devrais être concerné par des orages dans les heures à venir.

Les hostilités débutent fortement, avec la multiplication des cellules orageuses.

La cellule la plus violente se trouve actuellement sur l'extrême Sud-Est de l'Indre (36), tandis que d'autres se forment sur le Sud du 18, l'Ouest du 03 et l'Yonne (89).

Actu sur Châtillon, la température tourne autour des 24°C et les bourgeonnements sont de plus en plus imposants.

P.S : merci pour vos commentaires default_flowers.gif

:!: EDIT 17h40 : Attention à la cellule qui se trouve actuellement sur le Sud-Est 36, elle semble commencer à dévier, et les intensités pluviométriques sont très élevées, avec sans doute des chutes de grêle !

Merci pour les infos. Une première cellule passe devant mon nez et se dirige NNO droit sur la Nièvre. Pas une goutte d'eau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, elle semble s'être cassée la figure, et reprend le flux normal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si elle est sur le sud 36 et garde son flux normale elle part vers sud Cher (sous Bourges) et Nièvre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les jeunes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit moment d'absence ....... pas de connexion ces derniers jours....

Que d'évènements depuis mon dernier passage.

Que de belles photos également (ils se reconnaîtront...)

J'espère que tout s'arrange pour tous ceux qui ont eu des dégats.

________________________________________

Bonjour à tous,

Temps lourd avec 24° et de plus en plus nuageux. Le radar montre un gros paquet en approche de ma zône par le sud sud ouest ; apparemment sur Montluçon en ce moment. Y a-t-il quelqu'un pour confirmer ?

Comme Cyclone le dit, la cellule du Sud 36 est assez virulente au niveau radar et semble montrer une légère déviation vers la gauche.

Effectivement, c'est très noir au SO de chez moi, mais je ne suis pas certain que le gros de la troupe passe au-dessus de ma tête.Nevers ou le sud de Nevers risquent plus de voir les fortes précipitations.

Pas de tonnerre audible, pas d'éclair en vue.

Il ne tombe pour le moment que quelques gouttes éparses.

Tendance "mamatiforme"

Voici la bête :

090513063459993192.jpg

Voici la bête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit moment d'absence ....... pas de connexion ces derniers jours....

Que d'évènements depuis mon dernier passage.

Que de belles photos également (ils se reconnaîtront...)

J'espère que tout s'arrange pour tous ceux qui ont eu des dégats.

________________________________________

Effectivement, c'est très noir au SO de chez moi, mais je ne suis pas certain que le gros de la troupe passe au-dessus de ma tête.

Nevers ou le sud de Nevers risquent plus de voir les fortes précipitations.

Pas de tonnerre audible, pas d'éclair en vue.

Il ne tombe pour le moment que quelques gouttes éparses.

Tendance "mamatiforme"

Voici la bête :

090513063459993192.jpg

Voici la bête.

Pas mal... C'est ce que je voyais arriver tout à l'heure sans les tendances mammatus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Dommage que Jano ne soit pas là car il était pil sur la trajectoire : j'espère qu'il n'a pas été grélé pour la 3 ème fois...

A suivre.

Salut,

Je suis rentré il y a peu. J'étais parti chercher ma fille à un anniversaire chez un copain à environ 2 kms à vol d'oiseau d'ici, mais plus par la route.

On a eu encore un super orage, le ciel noir noir à son arrivée, puis des trombes d'eau, des violents coups de tonnerre.

Au retour pas mal de mini coulée de boue descendant des champs.

Pluvio: 21mm en à peu près 3/4h.

Chez moi les sols sont, pour l'instant, gorgés d'eau, suite à tous les orages des jourspassés. Mais en cette saison ça pompe vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais encore pile où il fallait, mais heureusement ce coup-ci pas de grêle à noter.... Ouuuffff! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 25.1°, lourd assez nuageux, voire couvert depuis début d'après-midi.

Actu: 16.5° default_online2long.gif Pluie à nouveau default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis rentré il y a peu. J'étais parti chercher ma fille à un anniversaire chez un copain à environ 2 kms à vol d'oiseau d'ici, mais plus par la route.

On a eu encore un super orage, le ciel noir noir à son arrivée, puis des trombes d'eau, des violents coups de tonnerre.

Au retour pas mal de mini coulée de boue descendant des champs.

Pluvio: 21mm en à peu près 3/4h.

Chez moi les sols sont, pour l'instant, gorgés d'eau, suite à tous les orages des jourspassés. Mais en cette saison ça pompe vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais encore pile où il fallait, mais heureusement ce coup-ci pas de grêle à noter.... Ouuuffff! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 25.1°, lourd assez nuageux, voire couvert depuis début d'après-midi.

Actu: 16.5° default_online2long.gif Pluie à nouveau default_mad.gif

Salut Jano,

Tant mieux pour la grêle.

J'ai suivi pour toi cet épisode ; j'avais bien anticipé la trajectoire des cellules.

A Yzeure actu calme plat : 11.5 mm au pluvio.

A la prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...