Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Slt les centraliens(liennes) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

brouillard ce matin, aprés discipation, les eclaircies sont revenues, trés belles journée avec pas mal de congectus

TN= 12.3°C

TX= 20.8°C

Pression 1010.2hpa

actu 19.2°C

VOICI l'article de la NR sur l'orage de de lundi soir

89f98b69fe8c7ea17b82cbe94b27c6fd.jpg

Bonne soirée default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Quand Tours se transforme en Chateau d'eau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'article, en effet ça n'a pas fait semblant...

Ici, 2mm de plus. 23mm pour la soirée.

21mm en 3/4h environ entre 18h00 et 18h45 + 2 mm anecdotiques lors de pluies passagéres de tout à l'heure.

Une ligne d'orage se formait au Nord-Ouest d'ici il y a peu, j'ai même aperçu plusieurs éclairs à une branche= foudre. Puis un ciel très cahotique typiquement orageux presque sillage turbulent.

Le tout devrait sans doute approcher et arroser la région de notre ami Daniel, à suivre.

Là, je suis passé juste à coté mais ça ne m'a pas touché.

Merci aux autres aussi pour leurs belles photos, dont Editas qu'on est heureux de revoir connecté! default_sorcerer.gif

J'espère aussi que Pat a pu réparer les dégats sur son modem à cause de la foudre de l'autre jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raynald pour l'article et la photo!Envoies le à Nicolas17/69 de Keraunos!!

Ici, belle journée globalement, température entre 21 et 23°C selon les thermo!Actu ciel bleu, léger voile..18°C, une belle cellule se situe sur l'Eure et Loir au Nord et une autre débarque par le Sud Ouest!A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Triskell!Un Eurelien en plus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait plasir!Oui en effet orage sur Dreux qui se développe vers le Sud!A suivre, rien à Chartres pour le moment!Le ciel s'est couvert, le vent se lève! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: C'est bien sombre à l'Ouest Nord Ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Après quelques jours d'absence, me revoici enfin !

J'ai vécu avec passion la vague orageuse de Lundi soir, qui était d'une ampleur peu commune !

Ce soir, les orages éclatent un peu partout mais semblent mieux organisés vers l'Est.

Quant à ma position, ils l'évitent a chaque fois :-(

Je relève actuellement 20.2°C et 77% d'HR.

On notera un brouillard très dense qui persistait ce matin, et qui aura donné du fil à retordre aux automobilistes.

Bonne soirée a tous :fleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier passage terminé ! il semble partir vers E/SE (pas facile a évaluer vue d'un immeuble je n'ai pas un grand champ de vision)...

C'est très noir également à l'ouest et ça éclair. D'ici peu ça devrait me passer au-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Très fort à Tours, merci pour cet article Raynald.

Toujours à la pointe des orages Jano, observateur privilégié de la "Center Storm Valley".

Moi, je suis ridicule aujourd'hui, avec cette cellule qui s'est dégonflée en arrivant chez moi, en ne donnant que 3.3mm.

Dois-je le déplorer ?

Les orages sont passionnants certes, et le restent tant qu'il sont seulement spectaculaires et qu'ils ne franchissent pas la frontière du désastre....

Actu: ciel étoilé, quelques lueurs d'éclairs indéfinis et 15.5°c.

_____________________________________________

Bienvenue à toi triskell. default_flowers.gif

Et re-bienvenue Daniel. default_flowers.gif

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raynald, je voulais justement mettre cet article sur le forum !! Ca n'a pas fait semblant en effet, mais on notera les étonnantes disparités, pas si présentes que ça en regardant en live le radar.

Ce soir, concert d'éclairs lointains pour le moment, c'est magnifique, et lourdeur notoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjou

De retour a l'hôpital où à Auxerre il y a eu un bon orage avec des gouttes énormes! Au début je croyais que c'était de la grêle... Mon père à 3km m'a confirmé aussi que c'était des gouttes énormes avec 8mm (en 10 min) au pluvio.... J'ai des doutes du report de grêle de méteo arlerte!

Autrement chez moi 0mm 23.8°c de max actu 13.6°c. Toujours des flashs à une 50km au nord ouest....

Merci pour vos reports et photos.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée grise et pluvieuse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pression en baisse 76,2 mm humidité 71%

Tx hier 21,6°C

Ta 17,5°C

à bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_flowers.gif

Bienvenue à Triskell default_flowers.gif

Que d'eau depuis hier soir. default_w00t.gif Après l'orage d'hier: 21mm en 3/4h, puis 15mm de plus cette nuit et 5mm depuis ce matin. Soit un total de 41mm.

Mais cet après-midi c'est vers le secteur de Bayet et de St-Pourçain où je me trouvais, que des trombes d'eau se sont abbatues pendant plus d'une heure! Je n'avais de pluvio sur moi default_chris.gif ... Mais tous les champs se sont mis à ruisseler, les fossés débordent, à plusieurs endroits l'eau passe par dessus la route et à la sortie de St-Pourçain, direction Varennes, plusieurs maisons sont dans l'eau! La Sioule et La Bouble montent également.

Les pompiers vont et viennent!

Décidemment le secteur est touché en ce moment!

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

j'espère que tout le monde va bien je n'ai pas vraiment le temps en ce moment j'ai même perdu mon suivi climato depuis janvier....:/

/index.php?showtopic=45242'>quelques photos d'hier soir avec Damien41

Actuellement:

T°: 16.6°C

Humidité: 88%

Pression: 1007.1hPa

Vent: nul O

Précipitations: 5.2mm

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Je n'ai pas eu le courage de partir en chasse, mais cette nuit, vers 1H, un orage d'une violence rarissime s'est abattu sur mon petit village durant 20 minutes !

Un spectacle magnifique s'offrait à mes yeux, intras et impacts au rendez-vous, bourrasques violentes et déluge de pluie ...

Résultat, Hangar inondé ce matin et végétations "Défeuillées" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, le temps était calme, mais dans l'après-midi, les averses ont repris de l'activité notamment vers 15H ou un véritable déluge s'est abattu sur Pithiviers(45) provoquant des torrents d'eau qui dévalaient les chaussées. Spectacle impressionnant, et amusant en voiture bien que la prudence restait de mise.

Actuellement, d'autres lignes de grain semblent remonter du Sud. Je relève 16.8°C avec 87% d'HR et un ciel chaotique.

Bonne soirée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voilà quelques photos de notre soirée avec Perry. (Soirée réussie !! icon_lol.gif)

p1080516z.jpg

p1080519.jpg

p1080538.jpg

p1080545.jpg

p1080548.jpg

p1080556.jpg

p1080617.jpg

p1080720.jpg

p1080723s.jpg

p1090033.jpg

p1090034i.jpg

p1090328.jpg

p1090344s.jpg

p1090346y.jpg

p1090358j.jpg

p1090368.jpg

Voilà un petit échantillon des 800 photos que j'ai pu faire.

Je fais essayer de faire un gif animé de la formation de l'arcus en V.

Voilà une petite suite avec l'arcus :

p1090189.jpg

p1090280.jpg

p1090281.jpg

p1090282.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci Damien pour ces superbes photos. default_sorcerer.gif

L'arcus des dernières photos ressemble à un aigle qui attaque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici 2 photos de l'ambiance cet après-midi:

Au début ça devient gentilment menaçant sur cette photolive

1d090e8a1b29aabd9677aa7377efffc3.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

En fin d'après-midi sur Saint-Pourçain vers 17h00:

Désolé pour la qualité, photos faites de derrière le parebrise, il pleuvait pas mal.

08eaecb8614b3409d4e47d321583bea3.jpg

Plusieurs maisons à gauche de la route sont les pieds dans l'eau.

90e11a83a57506b176e000175f3e7c61.jpg

Voici La Sioule, qui d'habitude est bien paisible à cet endroit. Là, au niveau du Moulins un espèce de rapide (ou cascade) s'est formé sous la montée des eaux. Il y avait un sacré courant. L'eau est montée d'1 mètre depuis hier. Autant dire que cela faisait un moment que l'eau n'avait pas coulé ainsi...

e17907ca9ade215a0efdd68e0c774f35.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord=

Bonsoir default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ce matin tout gris :/

T°: 11.9°C

Humidité: 89%

Pression: 1007.7hPa

Vent: 2.1km/h O

Pas de précipitations depuis 8h.

Jano je peux te piquer tes photos?

bonne matinée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Damien pour ces superbes photos. default_sorcerer.gif

L'arcus des dernières photos ressemble à un aigle qui attaque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici 2 photos de l'ambiance cet après-midi:

Au début ça devient gentilment menaçant sur cette photolive

1d090e8a1b29aabd9677aa7377efffc3.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

En fin d'après-midi sur Saint-Pourçain vers 17h00:

Désolé pour la qualité, photos faites de derrière le parebrise, il pleuvait pas mal.

08eaecb8614b3409d4e47d321583bea3.jpg

Plusieurs maisons à gauche de la route sont les pieds dans l'eau.

90e11a83a57506b176e000175f3e7c61.jpg

Voici La Sioule, qui d'habitude est bien paisible à cet endroit. Là, au niveau du Moulins un espèce de rapide (ou cascade) s'est formé sous la montée des eaux. Il y avait un sacré courant. L'eau est montée d'1 mètre depuis hier. Autant dire que cela faisait un moment que l'eau n'avait pas coulé ainsi...

e17907ca9ade215a0efdd68e0c774f35.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord=

Bonsoir default_sleeping.gif

Salut Jano,

Voir le journal La Montagne d'aujourd'hui : on parle de l'orage et des inondations à St-Pourçain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps gris et frais en Sancerrois

mais sans précipitations, ça change... default_rolleyes.gif

le jardin est bien vert

pression stable 76,3 mm humidité 67%

Tx hier 19°C tout de même

Tn ce matin 12,5°C--------Ta 15,1°C

c'est quand qu'on a chaud ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...