Raynald37 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Slt les centraliens(liennes) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> brouillard ce matin, aprés discipation, les eclaircies sont revenues, trés belles journée avec pas mal de congectus TN= 12.3°C TX= 20.8°C Pression 1010.2hpa actu 19.2°C VOICI l'article de la NR sur l'orage de de lundi soir Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 mai 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 mai 2009 Quand Tours se transforme en Chateau d'eau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour l'article, en effet ça n'a pas fait semblant... Ici, 2mm de plus. 23mm pour la soirée. 21mm en 3/4h environ entre 18h00 et 18h45 + 2 mm anecdotiques lors de pluies passagéres de tout à l'heure. Une ligne d'orage se formait au Nord-Ouest d'ici il y a peu, j'ai même aperçu plusieurs éclairs à une branche= foudre. Puis un ciel très cahotique typiquement orageux presque sillage turbulent. Le tout devrait sans doute approcher et arroser la région de notre ami Daniel, à suivre. Là, je suis passé juste à coté mais ça ne m'a pas touché. Merci aux autres aussi pour leurs belles photos, dont Editas qu'on est heureux de revoir connecté! J'espère aussi que Pat a pu réparer les dégats sur son modem à cause de la foudre de l'autre jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Merci Raynald pour l'article et la photo!Envoies le à Nicolas17/69 de Keraunos!! Ici, belle journée globalement, température entre 21 et 23°C selon les thermo!Actu ciel bleu, léger voile..18°C, une belle cellule se situe sur l'Eure et Loir au Nord et une autre débarque par le Sud Ouest!A suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
triskell28 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonsoir, Actuellement orage sur Dreux (28) qui semble se diriger vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Salut Triskell!Un Eurelien en plus! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça fait plasir!Oui en effet orage sur Dreux qui se développe vers le Sud!A suivre, rien à Chartres pour le moment!Le ciel s'est couvert, le vent se lève! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: C'est bien sombre à l'Ouest Nord Ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Bonjour à tous Après quelques jours d'absence, me revoici enfin ! J'ai vécu avec passion la vague orageuse de Lundi soir, qui était d'une ampleur peu commune ! Ce soir, les orages éclatent un peu partout mais semblent mieux organisés vers l'Est. Quant à ma position, ils l'évitent a chaque fois :-( Je relève actuellement 20.2°C et 77% d'HR. On notera un brouillard très dense qui persistait ce matin, et qui aura donné du fil à retordre aux automobilistes. Bonne soirée a tous :fleure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
triskell28 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Premier passage terminé ! il semble partir vers E/SE (pas facile a évaluer vue d'un immeuble je n'ai pas un grand champ de vision)... C'est très noir également à l'ouest et ça éclair. D'ici peu ça devrait me passer au-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Actuellement pluie soutenue : on verra demain matin au pluvio... Bonsoir à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 mai 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 mai 2009 Très fort à Tours, merci pour cet article Raynald. Toujours à la pointe des orages Jano, observateur privilégié de la "Center Storm Valley". Moi, je suis ridicule aujourd'hui, avec cette cellule qui s'est dégonflée en arrivant chez moi, en ne donnant que 3.3mm. Dois-je le déplorer ? Les orages sont passionnants certes, et le restent tant qu'il sont seulement spectaculaires et qu'ils ne franchissent pas la frontière du désastre.... Actu: ciel étoilé, quelques lueurs d'éclairs indéfinis et 15.5°c. _____________________________________________ Bienvenue à toi triskell. Et re-bienvenue Daniel. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 13 mai 2009 Partager Posté(e) 13 mai 2009 Merci Raynald, je voulais justement mettre cet article sur le forum !! Ca n'a pas fait semblant en effet, mais on notera les étonnantes disparités, pas si présentes que ça en regardant en live le radar. Ce soir, concert d'éclairs lointains pour le moment, c'est magnifique, et lourdeur notoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Du gros arrive sur Chartres!En espérant que ça crève pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 mai 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 mai 2009 bonjou De retour a l'hôpital où à Auxerre il y a eu un bon orage avec des gouttes énormes! Au début je croyais que c'était de la grêle... Mon père à 3km m'a confirmé aussi que c'était des gouttes énormes avec 8mm (en 10 min) au pluvio.... J'ai des doutes du report de grêle de méteo arlerte! Autrement chez moi 0mm 23.8°c de max actu 13.6°c. Toujours des flashs à une 50km au nord ouest.... Merci pour vos reports et photos. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 mai 2009 Enfin!! Grondements sourds, intras toutes les 20 secondes, la cellule arrive à Chartres! (Ne crève pas, ne crève pas, ne crève pas............ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour, Très forte pluie tout à l'heure (4h45) au pluvio depuis hier soir : 28 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2009 Salut les Centraliens! J'ai la tête dans le pâté après 2h30 d'orage! Beaucoup d'intra mais aussi d'extra ! 6mm de tombé, 7mm pour MF.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 journée grise et pluvieuse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pression en baisse 76,2 mm humidité 71% Tx hier 21,6°C Ta 17,5°C à bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Et encore un petit orage sans grêle heureusement , bon arrosage (7mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 mai 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 mai 2009 Salut à tous Bienvenue à Triskell Que d'eau depuis hier soir. Après l'orage d'hier: 21mm en 3/4h, puis 15mm de plus cette nuit et 5mm depuis ce matin. Soit un total de 41mm. Mais cet après-midi c'est vers le secteur de Bayet et de St-Pourçain où je me trouvais, que des trombes d'eau se sont abbatues pendant plus d'une heure! Je n'avais de pluvio sur moi ... Mais tous les champs se sont mis à ruisseler, les fossés débordent, à plusieurs endroits l'eau passe par dessus la route et à la sortie de St-Pourçain, direction Varennes, plusieurs maisons sont dans l'eau! La Sioule et La Bouble montent également. Les pompiers vont et viennent! Décidemment le secteur est touché en ce moment! A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Coucou tout le monde j'espère que tout le monde va bien je n'ai pas vraiment le temps en ce moment j'ai même perdu mon suivi climato depuis janvier.... /index.php?showtopic=45242'>quelques photos d'hier soir avec Damien41 Actuellement: T°: 16.6°C Humidité: 88% Pression: 1007.1hPa Vent: nul O Précipitations: 5.2mm bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour à tous Je n'ai pas eu le courage de partir en chasse, mais cette nuit, vers 1H, un orage d'une violence rarissime s'est abattu sur mon petit village durant 20 minutes ! Un spectacle magnifique s'offrait à mes yeux, intras et impacts au rendez-vous, bourrasques violentes et déluge de pluie ... Résultat, Hangar inondé ce matin et végétations "Défeuillées" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, le temps était calme, mais dans l'après-midi, les averses ont repris de l'activité notamment vers 15H ou un véritable déluge s'est abattu sur Pithiviers(45) provoquant des torrents d'eau qui dévalaient les chaussées. Spectacle impressionnant, et amusant en voiture bien que la prudence restait de mise. Actuellement, d'autres lignes de grain semblent remonter du Sud. Je relève 16.8°C avec 87% d'HR et un ciel chaotique. Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 14 mai 2009 Partager Posté(e) 14 mai 2009 Bonsoir Voilà quelques photos de notre soirée avec Perry. (Soirée réussie !! ) Voilà un petit échantillon des 800 photos que j'ai pu faire. Je fais essayer de faire un gif animé de la formation de l'arcus en V. Voilà une petite suite avec l'arcus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 mai 2009 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 mai 2009 Merci Damien pour ces superbes photos. L'arcus des dernières photos ressemble à un aigle qui attaque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici 2 photos de l'ambiance cet après-midi: Au début ça devient gentilment menaçant sur cette photolive http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= En fin d'après-midi sur Saint-Pourçain vers 17h00: Désolé pour la qualité, photos faites de derrière le parebrise, il pleuvait pas mal. Plusieurs maisons à gauche de la route sont les pieds dans l'eau. Voici La Sioule, qui d'habitude est bien paisible à cet endroit. Là, au niveau du Moulins un espèce de rapide (ou cascade) s'est formé sous la montée des eaux. Il y avait un sacré courant. L'eau est montée d'1 mètre depuis hier. Autant dire que cela faisait un moment que l'eau n'avait pas coulé ainsi... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= Bonsoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour à tous, ce matin tout gris T°: 11.9°C Humidité: 89% Pression: 1007.7hPa Vent: 2.1km/h O Pas de précipitations depuis 8h. Jano je peux te piquer tes photos? bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 Merci Damien pour ces superbes photos. L'arcus des dernières photos ressemble à un aigle qui attaque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici 2 photos de l'ambiance cet après-midi: Au début ça devient gentilment menaçant sur cette photolive http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= En fin d'après-midi sur Saint-Pourçain vers 17h00: Désolé pour la qualité, photos faites de derrière le parebrise, il pleuvait pas mal. Plusieurs maisons à gauche de la route sont les pieds dans l'eau. Voici La Sioule, qui d'habitude est bien paisible à cet endroit. Là, au niveau du Moulins un espèce de rapide (ou cascade) s'est formé sous la montée des eaux. Il y avait un sacré courant. L'eau est montée d'1 mètre depuis hier. Autant dire que cela faisait un moment que l'eau n'avait pas coulé ainsi... http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord= Bonsoir Salut Jano, Voir le journal La Montagne d'aujourd'hui : on parle de l'orage et des inondations à St-Pourçain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon58 Posté(e) 15 mai 2009 Partager Posté(e) 15 mai 2009 temps gris et frais en Sancerrois mais sans précipitations, ça change... le jardin est bien vert pression stable 76,3 mm humidité 67% Tx hier 19°C tout de même Tn ce matin 12,5°C--------Ta 15,1°C c'est quand qu'on a chaud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés