Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ca flashe de partout : au sud, au nord, mais surtout à l'ouest.

Le tonnerre est à peine audible.

Le vent est très soutenu maintenant.

Il commence à pleuvoir.

Ce gros paquet là se dirige tout droit vers la région parisienne.

ça m'a l'air sacrément costaud.

Photolive 22h00

090525110935109717.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca flashe de partout : au sud, au nord, mais surtout à l'ouest.

Le tonnerre est à peine audible.

Le vent est très soutenu maintenant.

Il commence à pleuvoir.

Ce gros paquet là se dirige tout droit vers la région parisienne.

ça m'a l'air sacrément costaud.

Si ça pouvais passer par le Loiret avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage vient de se terminer et l'activité électrique reste très forte, au Nord, comme au Sud ! (en fait, ça flash de partout ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Les éclairs nous montrent de très beaux mammatus au dessus de Châtillon-Coligny default_cool.png

Pour cet orage :

Vent : 65km/h

Pluie : 9,5mm

Grêle : peu nombreuse, pas plus de 1cm de diamètre

Activité électrique : très forte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa vient juste de passer chez nous ,activiter electrique importante ,enormement de puie tomber ,actuellement il y a encore de l orage et le vent se leve un peu ,pas de grele ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

L'orage est passé, il a donné de des rafales modérés autour de 60 km/h et de la grêle maxi un gros centimentres... Les feuilles du cerisiers sont trouées. Les tomates rien ouf! 7mm d'eau.

J'ai énormément de mal avec ma connexion adsl ça coupe toutes les 3 secondes....

Je suis un peu isolé sans le net default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

vais essayer d'envoyer ce message quand même!

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit bonjour en direct du boulot...

Pas de dégâts par ici, l'orage est surtout passé à l'Est du Loiret cette nuit (une fois de plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pas mal d'éclairs quand même vers 23h00 et de bonnes averses de pluies laissant 6,2mm au pluvio

Actu ciel très nuageux à couvert.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée, ou le 28 vient de se taper un flopouné!???Y'a pu rien!Il pleut, pu d'orage!ça a duré peut de temps!

Salut je crois que le 41 aussi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis samedi de toute facon c'est flop sur flop...

samedi je vais vers Chartre la grosse cellule de la mort me suis arrive la bas petit flotte puis rien

dimanche orage prevu resultat coups de soleil dans le dos ...

hier 3 gouttes dans l'apres midi avec mamatus (voir les photos de remy41) puis en soiree une cellule qui passe bien a l'ouest et l'autre a l'est ...pff il y a qd meme eu un petit coup de vent un peu de pluie de beaux eclairs mais le principal est passe a cote

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m -

Bonjour

Ici , à Rosoy, prêt de SENS; nord de l'Yonne, l'orage est passé vers 23h-24h

beaucoup d'éclairs intra-nuageux, grondement continu, pas un coup de foudre

un peu de pluie, 5 mm, quelques rafales de vent

mais surtout, pendant une dizaine de minutes, des grêlons de 2 à 3 cm, avec un maxi de 6 cm, heureusement peu nombreux, pas de dégats

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

En effet, les orages ont été moins forts que prévus ici. Le plus fort de l'épisode s'est passé vers 22h avec une activité électrique assez élevée et de bonnes précipitations (7mm) mais pas de grèle.

Actu, la pluie commence a tomber faiblement.

T° : 15°C ça fait du bien, on respire enfin default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

De belles photos d'éclair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je n'ai pas regardé ce que j'ai pris mais c'etait beaucoup d'intra puis il y avait beaucoup de nuage bas! Autrement pas eu le courage pour prendre la taille des grélons sous le déluge.... Ils commencaient à blanchir les angles de mur puis sous la pluie tout a vite fondu! Trop tard pour les photos...

Par contre à Auxerre seulement 0.5mm!

mais surtout, pendant une dizaine de minutes, des grêlons de 2 à 3 cm, avec un maxi de 6 cm, heureusement peu nombreux, pas de dégats

et à Appoigny à 10km au nord ouest d'Auxerre regardez l'article de l'Yonne républicaine : C'est ici20090526.PHO4210.jpg

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Une fin de journée de folie dans vos régions hier soir default_rolleyes.gif J'aurais besoin de votre aide, pour localiser exactement le lieu de mes prises de vue sur la supercellule...

Donc, j'étais au Nord-Est d'Issoudin ( sur la route de Chateauroux) 2 km avant un champ d'une vingtaine d'éoliennes...si quelqu'un peux me donner un nom de village (très) proche, je suis preneur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Donc, j'étais au Nord-Est d'Issoudin ( sur la route de Chateauroux) 2 km avant un champ d'une vingtaine d'éoliennes...si quelqu'un peux me donner un nom de village (très) proche, je suis preneur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance.

Nord Est? Chateauroux est au Sud Ouest d'Issoudin: http://maps.google.fr/maps?f=q&source=...439453&z=12On attend tous, et avec impatience, tes photos Steph' default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: une petite recherche internet plus tard, le parc éolien se trouve sur la commune de St Georges sur Arnon: http://maps.google.fr/maps?hl=fr&q=Sai...=12&iwloc=A ce qui fait que tu devais être à proximité de "Avail" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Oui Nord Est d'Issoudin, merci pour le lien Seb' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai cherché avec Géoportail et l'image sat' pour voir si les éoliennes sont visibles...sans résultat...OK pour la commune de St Georges, j'étais sur la N151, les éoliennes sont de chaques côté de la route...

Pour les photos...patience patience...plus c'est long...plus... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est du lourd default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

forte activité électrique cette nuit en intra-nuageux et bonne pluie, pendant une heure environ

aujourd'hui : temps gris , frais et pluvieux, on respire

pression en hausse 77 mm humidité 65%

Ta 18°C

bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde default_flowers.gif

Journée variable, alternance de passages nuageux, d'éclaircies (plus belles ce soir) et de petites pluies faibles par moment (à peine 0,2mm au pluvio).

Vent d'O assez sensible sous les rafales

Actu 17,1°C et pression de 1020,7hPa

Journée beaucoup plus supportable que la veille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On attend tes photos steph car j'imagine que ça sera joli à voir default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Impressionnant les grêlons quand même, surtout ceux qui sont tombés dans le Nord default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

HS: j'ai enfin récupéré ma tondeuse, et finalement ce n'était pas grand chose: une saleté dans le carbu à bloqué le pointeau, et l'essence à été rejoindre l'huile default_pinch.gif Une bonne vidange et un bon nettoyage, et c'est reparti default_rolleyes.gif

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos...patience patience...plus c'est long...plus... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est du lourd default_rolleyes.gif

Vite vite ! On veut les voir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ma part, voici quelques photos prises hier soir vers 22h20 :

27123250520092218.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=79063

92906250520092235.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=79064

25127250520092225.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/?photoid=79067

11,3mm hier, et 3,7mm aujourd'hui.

Belles photos Editas et Damien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les dingos !

Merci Robin default_flowers.gif

Pour toi ce n'est pas mal non plus.

_______________________________________________________________

Quel changement aujourd'hui !

Après la chaleur écrasante d'hier, le mercure a fait une chute qui reste traditionnelle après un orage, mais qui est impressionnante quand même.

Tn: 13.1°c -------------- Tx: 17.0°c

12.5°c de chute sur la Tx, c'est quand même pas mal.

Moi qui a horreur de la chaleur, je ne me plains pas...

Today, le ciel a été chargé pratiquement toute la journée mais sans précipitation, sauf entre 15h00 et 16h00, où une sorte de ligne de grain nous aura apporté 2.4mm. Ce qui est le cumul de la journée.

Les nuages ont ensuite laissé la place aux éclaircies.

Actu: il ne reste que quelques alto cumulus épars, et il fait 12°c

_______________________________________________________________

Pour les photos...patience patience...plus c'est long...plus... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est du lourd default_rolleyes.gif

L'avant goût que tu nous présentes, nous laisse présager de très belles choses.On attend la suite avec impatience Steph... default_sorcerer.gif

j'ai enfin récupéré ma tondeuse, et finalement ce n'était pas grand chose:

Bonne nouvelle!Tu vas de nouveau pouvoir profiter des "joies" de la tonte. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...