Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Oui, j'ai pu observer l'activité orageuse Alsacienne cet après midi, me promenant un peu partout dans le centre Alsace (d'Eguisheim à Sélestat) avec manteaublanc. Premières cellules dès le début d'après midi dans le secteur de Colmar avec quelques impacts vus sur la route (pas pu m'arrêté).

Nouvelle pulsion orageuse en milieu d'après midi avec un multicellulaire sur l'Alsace centrale. Je n'ai malheureusement pu qu'observer le flanc sud de ce système avec quelques impacts du coté de Ribeauvillé et du Haut-Koenigsbourg. Orage beaucoup plus virulent dans la vallée du Val D'Argent selon mes parents et grêle signalé à Provenchères-sur-Fave.

Ok, Chris, a tout dit, sympa mais un peu frustrant, peu d'activité électrique sur notre passage, sinon temps un peu variable alternance d'éclaircies et de passages nuageux, un peu de vent comme toute la journée, 8 mm au total de puis cette nuit au pluvio, ça fait du bien à la véget quand même, T° 18.3° actu

PS : merci à tous pour les photos, Zef68 superbes photos, qualité remarquable.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Metz centre :

Temps de l'après-midi : trsnuageuxko8.png

Très nuageux cet aprem' avec quand même quelques belles éclaircies surtout en deuxième partie d'aprem', l'impression n'était donc pas très désagréable. Les températures sont quand même en baisse par rapport à hier mais restent d'un bon niveau pour la saison. Toujours pas d'orage (8ème mois d'affilé) ni même d'averse orageuse ici...

Tx : 20°C

Tactu : 16°C

Salut !

Eckbolsheim – 08/05/2009

Ciel : Dégagé Tn : 12,6°C (23h55)

Tx : 25,8°C (13h31)

Tactu : 12,7°C (23h56 – Humidité 75%)

Hn: Humidité 44%

Hx: Humidité 87%

Pluviométrie : 2 mm

Pression actuelle: 1019 hPa (En hausse)

Tendance : Amélioration

Une averse relativement modérée mais courte à laissé 1mm au pluvio après son passage. Durant la matinée le soleil était plutôt timide, en fin d’après-midi le ciel devient plus menaçant, et un orage faible au niveau électrique, modérée mais là aussi court au niveau de l’averse de pluie, à finit par éclater. En soirée le ciel ce dégage peu à peu et fini par être totalement clair.

++

Encore quelques nuages résiduelles, soleil et vent faible de secteur NE au programme de cette matinée, température 11,5°c sous abri > Hr 92% > Pa 1018,7 hpa en baisse.

Tn 5,2 °c à 4h30

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Soleil mais légèrement voilé ce matin Tn 6,7° actu 13,2°, pression 1019hPa, HR 82%, vent faible.

Bonne journée.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh ben ca promet, après un debut de matinée sous le soleil et deja sous une certaine lourdeur, une averse est en cours actuellement par le sud-ouest.

Le vent est orienté plein E et derrière cette averse, le soleil va vite faire son retour, il va faire de plus en plus lourd. Tn 4,5°, actu 14,4°, ca baisse sous l'averse à présent

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Y'a du soleil mais derrière un épais voile, les températures sont quand même plutôt déjà agréable !

Pressions : 1018.3hPa

Tn : 5.3°C

Tactu : 15.6°C

Humidité : 71%

Pluvio : 0mm

Vent : 0km/h

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps instable ce matin, avec un ciel chaotique et quelques gouttes vers 8h30.

Maintenant, le soleil est de sortie, et s'affirme franchement dans un ciel qui s'est bien dégagé.

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Ciel instable ce matin avec une averse 0.3mm et de larges éclaircies permettant a la Tx de grimper 16.8° après une nuit bien fraiche 5.4°.

Un beau paquet remonte par le sud de la RP mais prend une inclinaison un peu trop vers le nord semble t'il. A voir cet am

cirusfab

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La matinée fût assez ensoleillé par ici, le ciel se couvre d'avantage maintenant, une ambiance assez lourde tout de même, T° actu de 24.8°

Oui, presque moite même.

Pas encore de bourgeonnements digne de ce nom mais je pense que d'ici 17h une averse ou 2 pourront se déclencher.

Ju

quelques banc de cirrus se promène dans le ciel, mais pas de phénomènes lumineux a signaler, quelques cumulus sur les reliefs, actu 24.5°C avec 52% d'humidité.

Oui, presque moite même.

Pas encore de bourgeonnements digne de ce nom mais je pense que d'ici 17h une averse ou 2 pourront se déclencher.

Ju

Oui, surtout quand on bosse (jardin) à l'extérieur, il fait 25.8° actu, autant dire qu'il ne fait pas froid, toujours quelques passages nuageux et soleil, à noter quelques orages à la frontière Suisse et pas trop loin de Metz également

Le vent se lève franchement, la pluie commence à tomber... Le ciel est plutôt menaçant mais je ne m'attend à rien de spécial. Température actuelle de 21.4°C après une Tx à 23.3°C.

EDIT : en tous cas le Sud de cette bande pluvieuse est entrain de crever sévère... La rage, les cellules passent juste au Nord de moi, m'enfin bon, pour le moment elles ne sont pas orageuses, mais peuvent le devenir d'une minute à l'autre si cela continu à s'intensifier.

Une vue du cumulonimbus assez énorme qui s'est formé au nord de la Suisse et a abordé le Sundgau :

img1370vet.jpg

Superbe !

Et il est puissant ce Cb, même sans données radars, on se doute qu'il y a de lourd en dessous, rien qu'à son aspect ! Et il s'avère qu'il est gréligène !

Salut,

Un important cumulonimbus est vers la région de Saint-Louis dans le sud est du haut-Rhin, l'enclume arrive au zénith au dessus de Mulhouse et le tonnerre gronde faiblement.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

imgp7265b.jpg

Bon, si je résume, quelques coups de tonnerre et un ciel assez noir sur l'ouest qui a glissé le long des côtes de Moselle et est parti vers le nord. A coté, donc à Metz sud, le vent s'est levé et la pluie s'est mise à tomber faiblement puis de manière assez modérée. Depuis, le vent est toujours là et il continu de pleuvoir mais depuis le début de la pluie, plus un seul coup de tonnerre à l'horizon. On est passé au travers !

PS : Superbe cette photo de cb !

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un petit orage faible vient de passer au dessus de ma position, pluie modérée 2,6mm au pluvio, petite rafales de vent à 27km/h, quelques coup de tonnerre.

quelques petites averses se déclenche sporadiquement au sud de strasbourg mais cependant une durée de vie très courte, 25.6°C actu avec 44% d'humidité

Belle bête n'est-ce pas ! J'ai même pas pu le photographier dans son entier.

Ici un ciel maintenant très nuageux et un vent soutenu avec 21.0°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...