Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Un belle orage est passé sur Saverne à 08h45 du matin mais très local d'après les radars,il c'est formé au sud de Sarrebourg pour remonter sur l'Alsace Bossue et s'écrouler peu après!

Au pluvio 5.7mm.

Peut-être une belle soirée orageuse nous attends mais je soupçonne fort le même scénario qu'hier,formation sur le Jura,Franche-Comté,Suisse et sud de l'Alsace (entre Colmar et Bâle) puis dégagement sur l'Allemagne! default_dry.png

Peut-être la même chose sur Strasbourg qu'hier à suivre...

En tous cas,la Lorraine et le Bas-Rhin ne sont pas gâtés en ce moment,contrairement à d'habitude! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alex

Pas gâtés?Tu veux dire qu'on en a marre de pas avoir de pluie?Ouais y a un peu de ça... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aux Forges,presque pas de pluie depuis pas mal de temps.Oh on a bien eu quelques averses mais rien comparé au Nord-Lorrain.Dès que y a une ligne de front qui passe elle se désagrège en arrivant sur nous.

Là y a quelque chose de costaud qui se pointe par le Sud,espérons que ça ne meure pas avant de nous atteindre.

Un petit mm s'il vous plait! default_rolleyes.gif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

formation d'une ligne d'averses qui remontent de Besançon vers Belfort avec de petites cellules naissantes

Oui, à Montbéliard, averse en cours, après une matinée bien ensoleillée...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours du soleil à Sarrebourg derrière juste un petit voile. J'observe quelques bourgeonnement vers l'ouest et le nord. Il fait chaud.

On va voir ce que ca va donner lorsque le système va remonter ici

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Je vois quelques orages éclater dans l'après midi car en ce moment, le voile de nuages s'épaissit et la température est de 24° ! Le temps est lourd !

Ca s'active du coté Ouest de colmar, plusieurs petites cellules qui courent le long des collines sous-vosgiennes en remontant vers le nord, grondements entendus ici.

Et toujours cette remontée par Belfort, en attendant que ça arrive jusqu'à là

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici quelques gouttes sont en train de tomber, la temperature descend legerement, il fait 18.9°C actu. Le ciel est bien nuageux...

La petite zone pluvio-instable est passée sur Belfort oui, avec 3 ou 4 coups de tonnerre lointains et 1.8 mm de précipitations.

Ca reste faible quand même tout cela, cile bien couvert par ici, peu de grondements entendus et encore moins d'activité électrique, ça va se terminer en simple pluie, la T° est un peu descendue , 22.3° actu

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Souvent les systèmes pluvieux ne donnent pas grand chose côté orage,quelques cellules et ça s'écroule!Ce qui est le cas.

Peut-être que je parler trop vite mais ça ne va pas donner grand chose je pense!

Sur la forêt noire,ça prend déja mieux!

A suivre

Alex

Souvent les systèmes pluvieux ne donnent pas grand chose côté orage,quelques cellules et ça s'écroule!Ce qui est le cas.

Peut-être que je parler trop vite mais ça ne va pas donner grand chose je pense!

Sur la forêt noire,ça prend déja mieux!

A suivre

Alex

Je suis d'accord avec toi, oui comme je disais ce matin, plutôt la FN, ici il pleut un peu, en attendant quelques ondées plus fortes en venant du sud, quelques régénérations vers le Bas-Rhin maintenant, à voir ce que cela va donner

ça y est, il pleut sur Andolsheim et la T° abien chuté : +18.6°C actu contre +23.1°C vers 15h00.

Sur le radar on voit que ça arrive par le SO ; on attend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça y est, il pleut sur Andolsheim et la T° abien chuté : +18.6°C actu contre +23.1°C vers 15h00.

Sur le radar on voit que ça arrive par le SO ; on attend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, ça a bien chuté après la pluie, 19.4° ici, on entends quand même le tonnerre, faible mais au moins 3 coups à la minute, par contre aucun impact de signaler, mais de bonnes pluies devraient arriver dans la demi-heure par ici. zef, ça devrait tomber chez toi, non ?

Purée, une cellule qui s'active sur Colmar quand même, tonnerre mais pas d'éclairs

Ouia, voilà, je sens qu'on va être "saucé" par chez nous bientôt

dsc04301.jpg

euuuuh, voilà un petit orage qui nous passe dessus, fort tonnerre à l'instant et belle descente pluvieuse, ok, donc on y a droit, voilà

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Après un grosse averse orageuse accompagnée de quelques coups de tonnerre, la pluie se calme à présent et le ciel est plus lumineux.

J'attends la fin de la pluie pour voir ce qu'elle a laissé au pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne pleut plus ici et mon pluvio est toujours dans sa boîte !

Quelques éclairs coups de tonnerre au loin mais rien de biens significatif !

+16.5°C actu : une bonne baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et voila, une nouvelle fois, le flux de sud n'a rien rapporté de bon ici en moselle-est. Tout est passé à l'est de la zone. Mais tout ceci c'est pas nouveau, Ca fait des années que les flux de sud en instabilité orageuse n'ont jamais été de bon augure dans la zone excepté les orages orographiques. Il tombe à peine quelques gouttes jusqu'à présent et toujours ce léger vent d'est. Par contre, il fait toujours lourd

Pour demain soir, ca sera nettement mieux avec un jet d'altitude cette fois ci de sud-ouest voire ouest-sud-ouest, ca sera autre chose

de la vieille pluie stratiforme actu qui fais baissé la température, 20.2°C après une tx à 23.2°C. toujour aucun éclairs dans la boite à image pour cet saison orageuse default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ici rien de rien! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On devrait être sous des averses depuis plus d'une heure,et les radars signalent qu'il pleut actuellement chez moi et que dalle! default_dry.png

C'est tout bonnement hallucinant!Comme si le système pluvieux n'existait pas à en croire la tête du ciel(gris clair,pas du tout menaçant)! default_huh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...