arnaudschutz Posté(e) 25 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 25 mai 2009 photo prise à Strasbourg, vers 12h58. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 25 mai 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 25 mai 2009 Soleil et fortes chaleurs au programme ici également, quelques bourgeonnements étaient visibles cet après-midi au Sud-est vers les Vosges du Nord et d'autres au Nord-est vers le Palatinat. Tn:16.1° Tx:31.1° Tact:28.8° et une petit vent de Sud ventile bien le fond de l'air avec dans le ciel quelques nuges élevés assez parsemés et des bourgeonnements visibles vers l'Est. Bonne soirée à tous, moi c'est décidé je squatte ma terrasse ces prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 25 mai 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Pfffiou, quelle chaleur ! Ca va être dur de dormir cette nuit, en espérant que les orages rafraichissent un peu ! Il n'y a plus de bourgeonnements sur les horizons, ça fait que ça depuis le début d'après-midi, un coup y'en a qui se forme, quelques minutes après, plus rien. Pressions : 1011.5hPa Tactu : 27.9°C Tx : 30.1°C (premier 30°C de l'année) Humidité : 51% Pluvio : 0mm Vent : 2.8km/h SW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 25 mai 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 25 mai 2009 oulala, quelle journée, tx de 32.7°C et il fait encore 31.9°C Le ciel est toujours bien bleu malgrès quelques cirrus. Belle soirée pour profiter du beau temps jusqu'au coucher de soleil... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Plutôt à 15h30 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui ceci est une valeur arrondie. Sinon ici le ciel est voilé en liaison avec la petite cellule qui est passé tout à l'heure dans le secteur de Saverne, mais cela devrait bientôt se dégager à nouveau. Température actu 31,2° sous abri avec 48% d'humidité (humidex 37). Oui 15h30 bien sûr, ça m'apprendra à regarder le UTC, ok donc arrondi. 31.9° encore ici, c'est étouffant, ouais dur dur pour dormir, il fait autant dans ma chambre, houlà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 mai 2009 Grosse chaleur ici également avec peu de vent 22km/h maxi, les 30° sont dépassé Tx 31,6° Tn 14,6° .Tactu 28,5°, grand ciel bleu pression 1011hPa, HR 52%, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 25 mai 2009 Metz Partager Posté(e) 25 mai 2009 Metz centre : Temps de l'après-midi : Soleil et grosse chaleur lourde tout au long de cette journée de lundi. Le soleil tapait très fort, et je transpirais à grosse goutte à cause d'une humidité élevée... Néanmoins, j'adore ce type de temps, même si un orage aurait été parfait pour ponctuer la journée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La chaleur est d'ailleurs toujours très présente au centre ville. Tx : 32°C Tactu : 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bah, c'est rien ça, aucun écho radar, ça va faire *****iiit! Hé oui, 20 minutes ce bourgeonnement... de toute façon, je ne m'attendais à pas grand chose /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 25 mai 2009 Toulouse Partager Posté(e) 25 mai 2009 Voilà, Tx définitive de Meyenheim 34,7°C ! Record de 2005 pulvérisé, totalement hallucinant. Surtout quand on voit la courbe de la T qui est restée de longues heures au dessus de 34° cette aprèm. Actu encore pas loin de 30° à Strasbourg ville. Situ de dingue autant en chaleur sur l'est qu'en orages sur l'ouest ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Très beau temps ce lundi avec du soleil dès le matin contrairement à hier mais avec une chaleur intense, par contre nuageux à partir de 18h environ. Actu les nuages se sont dissipés, il ne subsiste que quelques cirrus et rares bancs nuageux. Il fait encore bien chaud et lourd. Température mini 17,9° ; maxi 31,8°. Actu il fait 26,4° avec 67% d'humidité. Voici quelques Tx du jour en Alsace: - 32,7° à Strasbourg-Entzheim (record 33,4° le 28/05/2005) - 32,8° à Bâle-Mulhouse (précédent record 32,3° hier, ancien 31,8° le 26/05/1953) - 34,7° à Colmar-Meyenheim (précédent record 34,2° hier, ancien 32,8° le 27/05/2005) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Il fait très bon actuellement avec 20.6°C. Quelques nuages d'altitude dans le ciel et un beaucoup plus noir que les orages qui sévissent en France actuellement, ce n'est rien de plus que la centrale EDF de Blénod les Pont-à-Mousson qui prend feu, les camions de pompiers passent par dizaines : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 25 mai 2009 selestat Partager Posté(e) 25 mai 2009 temps observé = peu de nuage, brume à l'horizon. température actuelle=+24.4°c température max=+33.3°c température min=+18.3°c direction du vent=Wà NW vent max=14.5 km/h un cellule orageuse sans doute sur la partie du Sud du Haut Rhin , aura t on un orage pour cette nuit ? bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ciel clair et vent nul et pourtant la température baisse bien doucement, de plus des nuages arrivent par le Sud et quelques faibles averses localisées sont présentes du côté du territoire de Belfort. Ces nuages ne vont pas faciliter la baisse de la température, une chaude nuit s'annonce . Actu 24,9° avec 73% d'humidité, pas mal pour une fin Mai à près de 22h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 25 mai 2009 Belfort (90) Partager Posté(e) 25 mai 2009 32.0°C de Tx ici. En ce moment, quasiment au même endroit qu'hier mais plus tôt, une cellule se développe. Quelques flash aperçus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 32.0°C de Tx ici. En ce moment, quasiment au même endroit qu'hier mais plus tôt, une cellule se développe. Quelques flash aperçus. Oui, et on dirait qu'il y a un peu plus de dynamisme pour que d'autres suivent, à voir, ça peut être électriquement interessant cette histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Une petite ligne orageuse avec de bonnes intensités de précipitations s'est désormais formé sur le Jura au Sud de Belfort et se dirige vers l'Est/Nord-Est c'est à dire vers le Sundgau et la Sud du Haut-Rhin. Rien à signaler ailleurs dans le Nord-Est, espérons au moins quelques orages demain en journée et de bonnes précipitations, histoire de faire grimper encore mon cumul mensuel de 100,4mm... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel clair, la température baisse mais ca reste lourd. Il fait 23,3° avec 78% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Oui ce que je disais tout à l'heure, ça flash bien au sud de chez moi, T° 22.4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 25 mai 2009 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Une petite ligne orageuse avec de bonnes intensités de précipitations s'est désormais formé sur le Jura au Sud de Belfort et se dirige vers l'Est/Nord-Est c'est à dire vers le Sundgau et la Sud du Haut-Rhin. Rien à signaler ailleurs dans le Nord-Est, espérons au moins quelques orages demain en journée et de bonnes précipitations, histoire de faire grimper encore mon cumul mensuel de 100,4mm... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel clair, la température baisse mais ca reste lourd. Il fait 23,3° avec 78% d'humidité. Ouai Alex, bien vu... D'ailleurs je viens d'apercevoir un éclair d'où ma consultation du topic. Je prépare l'appareil et si jamais ça évolue, je vous en tiendrai informés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 25 mai 2009 Belfort (90) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Pluie battante les gars. J'ai chopé un bel éclair, je vous le montre après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 mai 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 mai 2009 Impressionnant ton cumul Alex, ici seulement 22,2mm /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait encore 21° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Un bourgeon tardif au dessus des Vosges, photo prise à Wintzeheim Et au dessus, cirus Heure des photos, 22h30 Une dernière car je la trouve jolie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Premiers orages signalés à Belfort, Vétrigne (90) et Mulhouse. Les radars commencent à relever des échos, ça s'active dirait-on. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 mai 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 mai 2009 Premiers flash à l'ouest de Colmar c'est encore loin mais je vais veiller un peu. Les éclairs débordent la cellule ! Le vent se lève. Photo à venir si tout va bien. Ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 25 mai 2009 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 25 mai 2009 Horbourg plaine d'Alsace Tactu +25 comme hier à la même heure par contre la presence d'un petit vent est beaucoup plus agreable que hier , a remarquer que je distingue tres bien depuis ma fenetre la cellule orageuse à mon azimuth 200 degré vers Cernay Belfort par des flashs , mais sans entendre le tonnerre ! a suivre Depuis 23h40 j'entends faiblement les grondements de cette cellule qui s'approche de Colmar , et les eclairs ne passe plus inapercus même pour ceux qui ne s'interressent pas à la météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Salut ! Eckbolsheim – 25/05/2009 Ciel : Dégagé Tn : 21,1°C (5h58) Tx : 33,0°C (17h42) Tactu : 25,6°C (23h36 – Humidité 61%) Hn: Humidité 32% Hx: Humidité 75% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1010 hPa (En Baisse) Tendance : Dégradation pluvieuse Journée encore très estivale, plus que la veille avec dès le matin un temps vraiment lourd ce met en place. L’après-midi voit sa température maximale égale à la veille. En soirée la température baisse, mais l’ambiance reste toujours aussi lourde. Et oui actu il fait toujours aussi lourd, et pas un flash à l'horizon ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés