Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Orage bref mais intense.

Résultat 3,2 mm

en 10 minutes.

Intensité max 51,6 mm/h

à 22h56.

T° actu 15,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Gfs avait bien vu l'épisode pluvio-orageux sur L'Est du Massif Central mais l'avais prévue plus au Nord tout de même en mettant Saint Etienne dedans.

Encore une fois tout est passé à côté,c 'est dommage car dans L'est de la Hte Loire il pleut depuis 15h, de bons cumuls là-bas, on n'en n'aurait eu besoin.

Enfin bon, Sainté est sauvé, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Estables temps orageux hier de la fin d'après-midi à la nuit, ce matin ciel très bas avec quelques gouttes, zone orageuse sur l'Ardèche la Lozère et l'Aveyron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Retour timide des éclaircies après une nuit bien agitée.

L'épisode orageux de cette nuit aura apporté 26,8 mm de précipitations

.

Avec une intensité max de 122,6 mm/h

à 6h11.

T° actuelle 13,6°C, 94% Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le soleil revient sur Sainté mais reste timide, il fait 16.2°C, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuit bien orageuse en effet sur le Sud du Massif Central !

Ici RAS, et ce matin le ciel est bien dégagé.

Mini 7.4°C et environ 19°C actu.

Direction massif du Sancy aujourd'hui, je prendrais des photos des névés !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais hier ma connexion internet c'est arrêté jusqu'à ce matin comme a chaque orage donc je peux rarement donner des infos lorsque un orage passe au dessus de chez moi !

En effet hier soir j'ai était réveillé (vers 22h40) par de puissants flashs électriques et de fort coups de tonnerre, j'ai voulu prendre des photos mais vu l'intensité des précipitations, sa n'aurai pas donné grand chose, il était tombé hier soir 14 mm en 10 minutes environ, le cumul total de la journée fut alors de 21,6 mm.

Puis l'orage c'est décalé très rapidement vers l'Ardèche, en voici une photo de Théo Masson de Saint Agrève à environ 12-15 km à vol d'oiseau de chez moi: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=79274

J'espère que ce soir il y aura encor un orage nocturne car j'ai mon jour de repos demain je pourrai ainsi faire une bonne chasse d'orage...

Actu il fait 17,5°C, ce matin il faisait soleil mais très vite le brouillard c'est imposé à cause de l'humidité qu'il y a eu cette nuit, puis vers 9h les éclaircis commençaient a ce montrer, mais le ciel reste désormais assez couvert actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle activité électrique. Grêlons de 0.5mm et pluie forte. Il faisait encore beau il y a 30 minutes ! Nous avons eu de l'orage cette nuit (vers 1h30) et ce matin vers 7h00. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Je reviens d'un week-end à Clermont où le temps a été magnifique. J'ai choisi le bon moment.

Aucune surprise, avec ce flux de Nord, les premiers nuages noirs apparaissent à St Etienne. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du Sancy dans un air bien frisquet avec le vent de Nord là haut ! (j'étais en tee-shirt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il reste encore de beaux névés d'ailleurs, les photos dans le sujet spécial : /index.php?s=&showtopic=44978&view=findpost&p=1007535'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...t&p=1007535

Actu en plaine il fait beau et doux, environ 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de weekend chez mes parents dans le Nord-Ouest de la Haute-Loire (Vieille-Brioude pour être exact, à l'entrée des Gorges de l'Allier). Toute l'après-midi, les nuages d'orages ont alternés avec le soleil, lachant même au passage quelques grosses gouttes. Les structures orageuses se formaient sur les contreforts du Livradois et de la Margeride pour aller déverser leurs pluies plus au sud (avec un étonnant flux de Nord-Est, pas fréquent pour les orages ...) En tout cas, même si je ne sombre pas dans le catastrophisme d'un certain contributeur stéphanois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la sécheresse commence à se faire sentir dans la Limagne Brivadoise. Autant au niveau des cultures (irrigation des récoltes et jardins à la peine) que des prairies (dessèchement des trèfles, indicateur précoce de sécheresse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), la quasi absence de précipitations durant le moi de Mai est bien visible. Il ne faudrait pas que la situation perdure jusqu'à l'été si l'on ne veut pas entrer dans une période critique pour la végétation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...