Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vois que les avis divergent sur ces orages.

Concernant la météo actuelle:

Temps ensoleillé ou plutôt soleil couchant

Ciel peu nuageux avec nuages bourgeonnants

Température de 18°C

Pas d'orages et sans doutes pas d'averses sur la métropole lilloise (pas d'inondation en vue à cause d'orages).

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours dégagé, aucun nuage. A noter la présence d'un voile nuageux au sud de ma position... mais très très loin.

Il fait 15.

Et a noter le développement d'une averse au sud de Valenciennes... développement orageux inattendu à attendre ? default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule se développe, intensité max de 100mm/h d'après météo60. Celle ci suit le flux général de l'atmosphère et remonte donc vers le NE, elle devrait toucher la périphérie sud de Valenciennes, avant de se diriger vers la Belgique.

Et ben voilà, on l'aura eu notre développement orageux, comme quoi il ne faut jamais perdre espoir.

Edit: Voilà l'orage à 22h et 22h30 :

radar1i.jpg

radarnordpicardieidf2.png

On peut aussi remarquer que le multicellulaire en IDF semble se renforcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La cellule se développe, intensité max de 100mm/h d'après météo60. Celle ci suit le flux général de l'atmosphère et remonte donc vers le NE, elle devrait toucher la périphérie sud de Valenciennes, avant de se diriger vers la Belgique.

Et ben voilà, on l'aura eu notre développement orageux, comme quoi il ne faut jamais perdre espoir.

Edit: Voilà l'orage à 22h et 22h30 :

radar1i.jpg

radarnordpicardieidf2.png

On peut aussi remarquer que le multicellulaire en IDF semble se renforcer.

C'est pas encore fini comme quoi default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif ca en prend la forme sur le sud picard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Dommage que la petite dépression ne soit pas plus prononcé sur la région parisiennes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage débute à l'est/sud est d'Amiens. Des éclairs en vu... Je suis cela et je vous tiens au courant.

Bon ça aura duré 20mn mais c'était beau avec des éclairs jaunes et bleus.

Actu sur Amiens +10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien le ciel est encore dégagé; mise à part queques fil de condensation qui empêche de voir la lune ainsi que les étoiles correctement; voici deux petites photos prise il y a quelques minutes on moment de ces photos il ne fait pas plus de 8.9°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

imgp1723.jpg

La lune default_w00t.gif on aperçoit en haut droite de la lune une étoile malgré l'état du ciel default_cat.gif

imgp1724.jpg

Allé bonne nuit à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps nuageux ce matin, vent faible. (30 km/h) et 12°.

Edit: Voici une carte de la nuit pour bien voir les orages en Avesnois.

radarf10.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bruine faible laissant pour le moment 0.3mm au pluviomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait un peu plus que 12°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai enfin eu mon première orage de la saison default_rolleyes.gif

beaucoup d'intra observé et quelques positifs et une bonne pluie pendant 15 minutes environ, 4,2 mm au pluvio.

Actu ciel très nuageux avec 14,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fin des bruines ici le ciel est beaucoup plus clair actuellement! un vent qui par rafales atteint plus de 30km/h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y fait désormais 13.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le ciel est couvert ce matin et une bruine vient d'avoir lieu.

Le temps est assez venteux, une éclaircie est en cours.

Il fait 15°c

Hr de 62%

Vent modéré de SO

Ciel très à totalement nuageux.

Voici une photo de ce matin:

acdd1c8393b180c7c587767e4c1ec0d8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci du partage vincentced au niveau du ciel je vois que ça n'a tout l'air un APN un compact? lorsque tu prends une photo prend toujours à l'opposé de la lumière source; le soleil c'est à dire d'avoir le soleil dans ton dos le ciel se montera mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> se n'est qu'un conseil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le ciel devient mitigé à l'ouest développement de cumulus ciel de plus en plus clair default_cat.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le vent monte à l'avant de cette dite perturbation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png ? plus de 50km/h EN RAFALES...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage franchement grâce au vent qui souffle modérément à fort depuis 40min... (rafales estimées à environ 70km/h, max 75km/h, je suis dans une zone dégagée en direction de l'ouest : juste des champs...).

La température monte encore un peu 14,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éclaircies en ce moment sur Amiens, elles ne vont pas durées la pertu est plus très loin maintenant, actu +15.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

que de vent default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! plus de 65 voire même 70km/h vent moyen 35km/h sur ces dernières minutes default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent souffle toujours aussi fort (rafale 70/75km/h) et le temps devient de plus en plus menaçant (mais pas encore de pluie).

Edit: à l'instant, une très forte rafale (80km/h mini a fait voler la poussière en provenance des champs sur près de 10/15m de hauteur, les arbres se penchent fortement). Dégâts localisés à attendre sur les arbres avec ces violents et brusques rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le vent souffle toujours aussi fort (rafale 70/75km/h) et le temps devient de plus en plus menaçant (mais pas encore de pluie).

Edit: à l'instant, une très forte rafale (80km/h mini a fait voler la poussière en provenance des champs sur près de 10/15m de hauteur, les arbres se penchent fortement). Dégâts localisés à attendre sur les arbres avec ces violents et brusques rafales.

En effet les 80km/h sont atteint dans le centre même l'est du département assez bizarre en cette saison default_huh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut sur Amiens. Le vent s'est levé brusquement. Actu +16. Je viens d'entendre un coup de tonnerre mais je ne suis pas sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, la perturbation passe sur Lille mais n'est pas active mais très venteux.

Temps: totalement nuageux sans pluie, au pire quelques gouttes par moment et venteux

Ciel totalement nuageux

Vent modéré à fort (fort en rafales) de manière assez continue

Température de 16°C

Hr de 52%

Bonne après midi.

Faites attention au vent fort actuellement.

Edit: On se croirais revenu en Mars avec ce vent, manque plus que la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...