Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hallennes, Lille

La température augmente rapidement maintenant 23.5°C HR 53%, coté ciel couvert/voilé......

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Énorme les prévisions dommage que je suis pas là default_blink.png ici après les Mamatus d'il y a 1h avec la cellule au sud c'est dantesque bien gros default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me suis dit c'est impossible nous arrivons au U.S.A ou quoi?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps se dégage ici

A+

Ici c'est plein soleil, 24,6°, une HR qui redescend un peu avec 52% et un vent qui se lève (faiblement).

Ici température de 23.6°C sous le soleil, comme prévu, je pense qu'on arrivera au 28 voir 29 en soirée. HR : 68% ça baisse, pression : 1013.5hpa en baisse. Vent Est/Nord-est faible à parfois modéré.

Pression en baisse lente, 1012 Hpa.

Température 25,7° , humidité 63%.

Soleil mais ciel voilé.

Salut brunovals, tu es à 7 km de chez moi et tu as 1.4 hpa de difference avec moi. Prends ma pression actuelle qui est de 1013.4 pour corriger si tu veux.

bonjour

resumé de la matinée levée 5h30 et temps tres degagé pas un nuage dans la matiné le temps a commencé a changé d'apres ce que j'ai pu voir car j'etais au boulot une grosse masse nuageuse est arrivé et a donné quelque goutte apres le temps a commencé a s'éclaircir je suis rentré vers 13h15 et j'ai remarqué que la temperature n'etait pas excessif il fesait a peine 23° maintenant le temps commence a bien s'éclaircir le ciel revient tout bleu et la temperature monte tres vite depuis il fait 25.5° a l'ombre est je pense que gregstar a raison les 28° prevu par mf vont etre atteint voila pour l'instant

maintenant je vois que les orages vont nous toucher de plein foué mais j'espere qu'ils vont passer loin de chez moi car je les detestes de plus la nuit ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Pdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

annie default_flowers.gif

Posté(e)
Hallennes, Lille

Température de 26.6°C en hausse actuellement, ciel très légèrement voilé mais le soleil est bien présent, HR 47% en baisse

Peut-être une nouvelle Txx

Arras 62

Température 24,6° à l'ombre et 26° au centre ville d'aprés une pharmacie.

Ciel bleu à perte de vue mais un peu voilé tout de même .

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil de plomb ici, aucun nuage (ni voile nuageux), ciel bleu clair. Par contre au nord de ma position des gros cb sont visible.

Il fait 27° et 48% HR.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

28,4°C ici, je m'en vais en réunion, bonnes prochaines heures...Je vous rejoins dans quelques heures

Une cellule s'est formée en 1/4 sur le nord du Pas de Calais vers Boulogne, tout va très très vite, grande prudence, c'est explosif!

Salut brunovals, tu es à 7 km de chez moi et tu as 1.4 hpa de difference avec moi. Prends ma pression actuelle qui est de 1013.4 pour corriger si tu veux.

Merci pour l'info default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Soleil de plomb ici, aucun nuage (ni voile nuageux), ciel bleu clair. Par contre au nord de ma position des gros cb sont visible.

Il fait 27° et 48% HR.

Curieux, parce qu'ici c'est encore un grand ciel bleu, avec juste un voile de nuage lointain au nord.

chaleur avec 27°C. (et dire qu'il y avait à peine 17°C à 12h sous la grisaille...).

Invité Guest

il fait très beau à nouveau avec 24,9°C Vous avez vu le bulletin keraunos pour ce soir?

Extrait

Par conséquent, des orages violents se développeront sur la zone en fin d'après-midi et début de soirée. Ils seront dans un premier temps relativement épars, mais avec un risque élevé de supercellules. Ces orages s'organiseront rapidement en structures parfois arquées et en multicellulaires. En soirée et durant la nuit, ces orages se multiplieront et évolueront en un MCS qui balaiera l'ensemble de la zone jusqu'en fin de nuit.

Ces orages pourront générer de violentes chutes de grêle, avec des diamètres pouvant localement excéder 6 à 7 cm, ainsi que des averses intenses et des rafales de vent parfois largement supérieures à 100 km/h, sous forme de front de rafales ou localement de microrafales. Des crues éclairs pourraient se produire en zone sensible. Enfin, le risque de tornade est considéré comme élevé jusqu'en fin de nuit, avec possibilité de tornades de forte intensité (> F2), compte tenu de l'instabilité et des cisaillements attendus.

Notons quand même qu'on a été bon, ce que kéraunos dit today on le dit de manière très proche depuis 2 à 3 jours maintenant... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Préparez-vous les amis, l'apocalypse est proche ! NIVEAU 4/4 sur keraunos !

090525051126582303731069.jpg

PS : P....n ! c'est la première fois que je vois GFS nous mettre autant de pluie en si peu de temps à si courte échéance !

75mm en 6h pendant la nuit !

Petite balade dans le Béthunois cette après midi, sous un soleil de plomb et 27°.

Petite vue au NNO de ma position (surement la cellule sur la côté d'Opale.. sinon je sais pas)

imgp1104.jpg

Puis vue vers le Sud, on peut bien appercevoir le temps splendide !

imgp1107x.jpg

Et lol misteph... c'est presque ça (oupa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Edit: Belle cellule en formation sur la côte d'Opale ! Vivement que ça se déclenche par ici default_cool.png

[mode SM on]

Que les éléments se déchainent, oooh ouiii ! J'ai été très vilain Mr le Ciel !

[/mode SM off]

Invité Guest

[mode SM on]

Que les éléments se déchainent, oooh ouiii ! J'ai été très vilain Mr le Ciel !

[/mode SM off]

Et bin, t'es en transe ? M4X a pété les plombs !

Un conseil : ne danse pas sous la pluie au risque de t'attirer les foudres du ciel ! mdr

Invité Guest

Signalement d'orages forts à Calais et MArquise avec grele...

Juste pour info, estofex nous met en niveau 2/3, avec le pire pour la nuit (mais ça on le savais déjà)

Signalement d'orages forts à Calais et MArquise avec grele...

Juste pour info, estofex nous met en niveau 2/3, avec le pire pour la nuit (mais ça on le savais déjà)

d'apres le radar le cumul est aussi tres important donc prudence, sinon de St-omer on voie les cumulonimbus! magnifique enclume^^ default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">le spectacle va etre beau.

PS: vous avez vu la vitesse à laquelle le nuage a monte?? default_blink.png

il a fait 28°C^^!

PS2: des cumulus a l'ouest menacant apparaissent, enfin les premiers orages dans l'interieur des terre!

Invité Guest

Pour l'instant les orages se cantonnent au littoral. Le radar ne montre rien de gros à venir par le sud-ouest.

Les cellules se formeront sur place...

Comme teostra, je vois aussi la cellule de boulogne depuis longuenesse (boulot)...

Ben justement misteph, ça commence à se former sur le SO. Pour le moment c'est pas spectaculaire, mais dès que les cellules ne formeront plus qu'une (une sorte de gros amas nuageux : le MCS), là ça commencera a devenir interressant. Mais de toute façon, ce MSC n'est prévu qu'en milieu de nuit... donc on a le temps de voir venir default_cool.png

Sinon la T° commence à stagner, tx de 27,6°.

Ben justement misteph, ça commence à se former sur le SO. Pour le moment c'est pas spectaculaire, mais dès que les cellules ne formeront plus qu'une (une sorte de gros amas nuageux : le MCS), là ça commencera a devenir interressant. Mais de toute façon, ce MSC n'est prévu qu'en milieu de nuit... donc on a le temps de voir venir default_cool.png

une autre cellule apparait! (du mal a reperer sur radar default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et avec a cote plein de cumulus enorme voir cumulonimbus! qui vont se developer vu la temperature, avec possibilite de grele, vent (rafale) et des trombes d'eaux.

Invité Guest

Attention M4X, il n'y a pas de MSC prévu pour la soirée, "juste" des supercellules nées sur place...

Le MCS du milieu de nuit ne se formerait pas sur nous, il viendrait s'inviter chez nous depuis le sud / sud-ouest... (déjà en formation là-bas d'ailleurs selon les reports d'obs). D'ailleurs, s'il se formait sur nous, il n'aurait pas autant de puissance que ce qui est annoncé, il se sera déjà bien alimenté en traversant la france.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...