M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ben je n'ai jamais dit le contraire Je m'auto quote /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben justement misteph, ça commence à se former sur le SO. Pour le moment c'est pas spectaculaire, mais dès que les cellules ne formeront plus qu'une (une sorte de gros amas nuageux : le MCS), là ça commencera a devenir interressant. Mais de toute façon, ce MSC n'est prévu qu'en milieu de nuit... donc on a le temps de voir venir Dans ce message, je parlais des cellules entrain de naitre en Midi Pyrénées, et que celle ci se regrouperont en un amas orageux et s'inviterons chez nous en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Ben je n'ai jamais dit le contraire Je m'auto quote /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ce message, je parlais des cellules entrain de naitre en Midi Pyrénées, et que celle ci se regrouperont en un amas orageux et s'inviterons chez nous en milieu de nuit. Autant pour moi, je pensais que tu parlais de nos cellules chtis... Le ciel se couvre fortement ici depuis l'ouest. EDIT2 : ca arrive sur nous à une vitesse hallucinante ! EDIT : les orages nous ramènent tout plein d'audomarois sur le topic, je me sens moins seul ! Bienvenue Charly62 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bon et bien pour le moment c'est la côte qui ramasse le plus, avec la naissance d'une nouvelle cellule assez costaud vers Boulogne. A noter aussi une petite cellule en formation qui devrait passer tout près de St-Omer. Misteph tient nous au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 25 mai 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 25 mai 2009 Température de 29°C la chaleur est bien là, ciel nuageux(nuages de beaux temps blanc) Humidité de 45% un plus humide par rapport à hier(38%) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bon et bien pour le moment c'est la côte qui ramasse le plus, avec la naissance d'une nouvelle cellule assez costaud vers Boulogne. A noter aussi une petite cellule en formation qui devrait passer tout près de St-Omer. Misteph tient nous au courant ! Bin elle est sur nous...c'est gris, gros, mais sec et pas électrique pour l'instant... Je vais vous laisser, il est temps que je rentre chez moi pour sauver ce qui pourra encore l'être cette nuit ! (pauvres petits abricots et semis...snif!), je reprendrai le fil ce soir. N'oubliez pas : tous aux abris et aux APN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 merci misteph62, en tout cas un orage approche a toute vitesse sur saint omer, le ciel s'est assombri sur serques, ça va pas tarder à craquer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Moi j'ai 25°C mais j'ai relevé de 27 à 30°C à la voiture sur la route du retour (de 17h à 17h30). Hr de 55% montre qu'il y a pas mal d'humidité. Le ciel est bleu à voilé, temps très ensoleillé. On va suivre l'évolution, les orages sont sur la côte pour le moment. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 mai 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Pour l'instant, je précise bien pour l'instant, rien mais alors rien en vue, rien ne se prépare. A noter, qu'il fait frais dans le Vimeu, les températures ont dégringolé mais 30 km plus au nord, 27°C encore chez moi, gros conflit de masse d'air qui avorte pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Bin elle est sur nous...c'est gris, gros, mais sec et pas électrique pour l'instant... Je vais vous laisser, il est temps que je rentre chez moi pour sauver ce qui pourra encore l'être cette nuit ! (pauvres petits abricots et semis...snif!), je reprendrai le fil ce soir. N'oubliez pas : tous aux abris et aux APN ! nan elle passe pas loin mais bon, on ne peut que observer le nuage, mais ca doit passe apres St-omer en direction de houlle etc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Pour l'instant, je précise bien pour l'instant, rien mais alors rien en vue, rien ne se prépare. A noter, qu'il fait frais dans le Vimeu, les températures ont dégringolé mais 30 km plus au nord, 27°C encore chez moi, gros conflit de masse d'air qui avorte pour l'instant c'est vrai que pour l'instant, ce sont de gros orages ou averses plutot localise qui se preparent, mais bon, c'est deja des orages ou averses fortes! bref ca se couvre avec des nuages orageux et pas endroit des orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud-2202 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Actuellement (19h10)... Très nuageux et menaçant. Température : 28,6°C. Pression : 1007hPa. Humidité : 79%. Et pour l'instant... Température minimale du jour : 14,9°C (à 06h00). Température maximale du jour : 30,4°C (à 18h00). Cumul précipitation du jour : 0,0mm. Depuis le 1er Mai... Température minimale depuis le 1er Mai : 3,5°C (le 04/05/09). Température maximale depuis le 1er Mai : 30,4°C (le 25/05/09). Cumul des précipitations depuis le 1er Mai : 61,0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Très gris et sombre, rafales de vent juste à l'instant à l'avant de la cellule (environ 50 km/h). C'est l'apéro qui commence...avant le plat de résistance cette nuit...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 26°C, ça monte pour le moment. Ciel voilé mais reste ensoleillé. Hr de 56% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 grondements de tonnerre à l'instant ! 2/3 km de distance à priori Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 avec des grosses averses de temps en temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Une ligne orageuse est en train de se former sur le centre Pas de Calais. Là St-Omer semble être encore une fois en pleine ligne de mire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Orage d'intensité électrique faible avec pluie modérée commencé il y a 10mn et terminé maintenant... Il est passé au-dessus de saint-omer. On entend encore le tonnerre au loin, vers le nord-est. Chute spectaculaire de la tempé : 18°C actu, 27 tout à l'heure... EDIT : plus rien à l'horizon sud au radar... Des cellules devraient arriver depuis le centre-ouest dans 1h1/2 / 2h environ... On verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 25 mai 2009 Robecq (62) Partager Posté(e) 25 mai 2009 Nous on admire la cellule en formation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'espère que ca va arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 On retrouve un 25°C Hr de 58% Le temps se couvre mais reste très lumineux avec éclaircies. Des nuages bien noirs sont au Ouest -Nord - Ouest de ma position (zone de La Basée - Wavrin - Armentières) . Il semble qu'il pleut dans cette zone. Ce nuage est très étendu. Sinon, sur ma position, rien à signaler pour le moment. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Je vois un CB au sud-ouest de ma position, c'est une cellule en formation. Ca s'active sur le radar /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Une cellule orageuse vient de passer apportant 6 mm en environ 10 minutes , il y a eu un peu de grêle et des rafales très violentes par moment L'activité éléctrique était assez forte et j'ai eu une coupure d'éléctricité tout à leurre , A noter également que la température est passée de 26.5 ° il y a 30 minutes à 17 ° actuellement Je peux vous dire que quant j'ai vu la couleur et l'intensité des nuages arrivées , ca ma vraiment fait flippé , et ce n'est que le début /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 25 mai 2009 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 25 mai 2009 Le ciel se couvre ici la température est de 26.5°C HR 50% Tx de la journée 29.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Quel journée ! Passage pluvieux leger ce matin de quoi vous rendre septique sur le reste de la journée, A l'apparition du soleil la T°c a augmenté de 15°C est a atteint jusqu'a 31.1°C. Vers 17h les premiers orages arrivent et C'est le déluge, essentiellement de la grele ( Diametre : 3cm < ). 3 cellules orages on traversé marquise, délaissant 12.7 mm, on a eu une intensté jusqu'a 172.50 mm/h ce qui n'est pas negligeable. D'autres orages sont possibles cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 25 mai 2009 Bethunois Partager Posté(e) 25 mai 2009 Il tombe quelques gouttes ici, au sud de ma position le ciel est noir, avec de beau bourgeonnement mais pas d'enclume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 25 mai 2009 Partager Posté(e) 25 mai 2009 Orage en approche, énorme CB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés