Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est bien calme ici default_laugh.png

Dehors rien de spécial, il a plus 2/3 gouttes sous un ciel menaçant, puis plus rien. Au sud de ma position un jolie cb qui évolue peu.. à croire qu'il manque d'instabilité dans l'air default_wacko.png De jolie sommet montant très haut, bien blanc, réfléchi par le soleil.

Il fait 23,8°, le vent s'est mis à souffler faiblement à modérément.

Ce soir, 2 à 3 gouttes vers 20h.

Actuellement, je viens de perdre la TNT, impossible de la capter (emetteur de Lille-Bouvigny près de Lens). Je suis revenu sur l'analogique.

Perte du signal complet pourtant à près de 100% normalement.

Sinon, de gros nuages noirs sont au sud la position. Le temps est couvet et le vent s'est levé, il est modéré.

Il fait 25°C

Des orages en approche?

Bonne soirée

Les nuages continuent à gagner en hauteur, sans pour autant laisser entrevoir la moindre enclume.

Le tonnerre est audible très légèrement en continue (pourtant l'orage le plus proche se trouve dans la Somme).

Invité Guest

Ce soir, 2 à 3 gouttes vers 20h.

Actuellement, je viens de perdre la TNT, impossible de la capter (emetteur de Lille-Bouvigny près de Lens). Je suis revenu sur l'analogique.

Perte du signal complet pourtant à près de 100% normalement.

Sinon, de gros nuages noirs sont au sud la position. Le temps est couvet et le vent s'est levé, il est modéré.

Il fait 25°C

Des orages en approche?

Bonne soirée

Moi aussi je suis sur l'emetteur de Lille, mais je n'ai eu aucune interruption, réception parfaite... Ca ne vient donc pas de l'émetteur !

A bin non, juste à l'instant ça c'est coupé (21h10)- default_wacko.png lol

Bon, sur le radar, on voit la prochaine vague orageuse qui était sur la Loire en fin d'ap-midi, et qui est sur la normandie maintenant.

Elle devrait concerner la partie littorale de nos région 62 et 80 dans la soirée.

Par ailleurs, une cellule née sur l'IDF à 20h00 remonte par la Somme en ce moment, elle devrait passer entre Amiens et St-Quentin et donc toucher Arras si elle ne s'épuise pas avant ou ne dévie pas.

ET actu, il y a la formation de la MCS tant attendue sur le massif central, et ça remonte vite...

Posté(e)
Hallennes, Lille

Le tonnerre se fait entendre ici il a plu des grosses gouttes 10 seconde lol peut-être une cellule s'active ici mais il n'y a rien sur le radar

édit : a si elle est visible maintenant au sud ouest de Lille

actu 22°C en chute

Les orages arrivent.

Pour le moment, c'est seulement un tonnerre audible et la pluie s'est mise à tomber faiblement à modérément.

Seulement 2 coups de tonnerre entendu il y a un instant.

En attendant la suite.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ah, ce qui vient d'émerger sur Beauvais m'intéresse: je vais peut être tenter une petite sortie moi default_cool.png

Moi aussi je suis sur l'emetteur de Lille, mais je n'ai eu aucune interruption, réception parfaite... Ca ne vient donc pas de l'émetteur !

A bin non, juste à l'instant ça c'est coupé (21h10)- default_wacko.png lol

Bon, sur le radar, on voit la prochaine vague orageuse qui était sur la Loire en fin d'ap-midi, et qui est sur la normandie maintenant.

Elle devrait concerner la partie littorale de nos région 62 et 80 dans la soirée.

Par ailleurs, une cellule née sur l'IDF à 20h00 remonte par la Somme en ce moment, elle devrait passer entre Amiens et St-Quentin et donc toucher Arras si elle ne s'épuise pas avant ou ne dévie pas.

ET actu, il y a la formation de la MCS tant attendue sur le massif central, et ça remonte vite...

Merci, ça me confirme que ce n'est pas l'installation.

Sinon, tonnerre audible, il fait 24°C. La baisse commence.

En attendant la suite........

Voici quelques photos au sud de ma position :

Il y a 15min :

imgp1114.jpg

Maintenant :

imgp1117.jpg

Et oui une jolie cellule sur l'Oise qui semble se diriger vers le NNE. Par contre la cellule sur Lille est vraiment petite, rien à attendre, même si celle ci se développe elle aura passer la frontière.

Et quel beau MCS hein misteph ? Les orages à l'avant de celui ci sont particulièrement virulent, avec un fort risque de tornade (supercellule avec mésocyclone très prononcée, digne des USA d'après un observateur... la tornade n'est donc pas loin !).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Flop pour l'instant sur la Picardie maritime, tout ce qui nous fonce dessus se défait aussi vite...

bonsoir

il y a 20 minute le vent c'est mis a monté et maintenant depuis 10 minute on va dire j'entend le tonnerre au loin je pense que ca passe du coté de villeneuve d'ascq donc au nord ouest de ma position ici le temps est couvert mais sens plus pas de pluie

espere qu'il n'y en auras pas d'autre pour la soirée ainsi que la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

annie default_flowers.gif

Flop pour l'instant sur la Picardie maritime, tout ce qui nous fonce dessus se défait aussi vite...

Pour ne pas changer tu sais. En plus j'ai pu que + 20 au thermo, alors pour au soir...

Invité Guest

Et quel beau MCS hein misteph ? Les orages à l'avant de celui ci sont particulièrement virulent, avec un fort risque de tornade (supercellule avec mésocyclone très prononcée, digne des USA d'après un observateur... la tornade n'est donc pas loin !).

Ouaip, et ça va prendre encore de la puissance !

Les reports d'obs sont éloquants : 48mm en 1h30, gros grélons,...

Par contre, digne des USA, faut pas pousser non plus, on n'est pas au stade du derecho ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit lien pour suivi live sur le radar :

http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=loop1uur

Hmmm ça se forment timidement et très très localement sur le NPDC. Par contre sur le Picardie une grosses cellule qui file plein nord... droit sur moi default_cool.png J'éspère qu'elle ne va pas se transformer en SP et dévier ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avis d'Orage Violent émis par Keraunos :

DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 19H30 UTC

TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE

DE TORNADE, FORTES RAFALES, CHUTES DE GRELE DESTRUCTRICES

DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : OISE

ZONE(S) MENACEE(S) : AGGLOMERATION NORD DE BEAUVAIS

DESCRIPTIF DU PHENOMENE :

3EME SUPERCELLULE CONFIRMEE AU NORD DE BEAUVAIS

Une nouvelle supercellule se développe au nord de Beauvais. La structure de droite devient en effet très explicite sur imagerie radar (flanc SE de la cellule courbé, forme en aile de papillon prononcée) et le splitting semble imminent.

De l'autre coté de la frontière , le ciel est toujours serein ! La seule cellule ici n'apparut qu'à la mi-journée , même si les grelons faisaient 4 à 5cm de diamètre ! Espérons !

J'ai l'impression que les cellules nous passent tous sous le nez !

A part celle de l'Oise qui fonce sur nous, mais vu encore les température qui baisse, je pense qu'elle va perdre en puissance ?

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

2 minutes de gouttes enormes puis repit de 5 min.

Ensuite averses de 5 min.

Y'a une demi heure le vent souflait et la c'est bien calme....

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Rien ici, j'éteins tout et vais me coucher, bonne nuit! sans doute du gros pour plus tard mais je suis trop crevé, 12h de boulot non stop, je suis KO!

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

2 minutes de gouttes enormes puis repit de 5 min.

Ensuite averses de 5 min.

Y'a une demi heure le vent souflait et la c'est bien calme...

Elle va surtout se "dédoubler" et la cellule moteur droit va dévier plein Est, la cellule moteur gauche va filer plein nord et mourri dans 30min... au porte du Pas de Calais.

Sinon oui pour le moment pas de grandes activité au nord de Paris, mais ça ne fait que commencer ! L'anomalie de tropopause commence à arriver et les orages se forment à l'avant (pour preuve la SP de l'Oise).

Faut pas perdre espoir.... au pire il reste le MCS qui est très très simpa. Il arrivera vers 2' du mat'!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...