Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Belle detonation quelque seconde entre l'éclair et la detonation c'est beau à entendre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait les eclairs son rare mais son assez prés de ma position donc belle detonation

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

celule très importante arrive par l' ouest sur la commune de Aulnois sous laon

Sort l'APN et le camescope, tu vas peut être voir une tornade ! (ce sont les SC avec mesocyclones de beauvais et pontoise qui arrivent)

Sort l'APN et le camescope, tu vas peut être voir une tornade ! (ce sont les SC avec mesocyclones de beauvais et pontoise qui arrivent)

je le sais très bien mais je ver pas risquer ma vie mais si je suis un fou je vois très bien au vèlux tkt et est ce que il yaura de la grêle merci de me renseigner

Alléluia : une nouvelle cellule est nait sur l'Oise, à gauche des 2 SC, si elle ne dévie pas elle concernera le béthunois (plutôt partie ouest).

Et je suis du même avis que Misteph, la 1ère SC est énorme, le mésocyclone est superbement formé depuis une bonne demi heure, risque très élevé de tornade. D'autant plus que 5km plus au sud une 2ème SC la suit, avec là aussi un risque de tornade !

Invité Guest

sur quel radar voyez vous ces cellules svp? je suis nouveau sur ce site

N'importe lequel, pourvu que tu zoomes un peu...

Va voir sur les sites de www.keraunos.org, sur infoclimat, sur www.meteox.com,... Tu n'as que l'embarras du choix

Il y a des grélons énormes sur la normandie...Je suis quand même content de ne pas y être !

Il commence a y avoir de jolis éclair ! avec de beaux coup de tonnerre !

Je vais essayer de faire quelques photos, après au lit, et je débranche tout l'électronique donc la WMR 200

Je viens de voir les "orages forts" à Tourcoing et Thumeries, observations à mettre au placard. J'habite à quelques kilomètres de là, et à moins que les éclairs et le tonnerre ne stoppent brutalement, il n'y a rien eu de tout ça.

Tout au plus, quelques grondements assez prononcés vers 21h00, mais rien depuis (du niveau des orages faiblards de mars). Je reste sur ma faim pour le moment.

Et personnellement, en espérant me tromper, et sauf changement de dernière minute, je m'attends maintenant comme à l'accoutumée à un flop bien flasque.

Je viens de voir les "orages forts" à Tourcoing et Thumeries, observations à mettre au placard. J'habite à quelques kilomètres de là, et à moins que les éclairs et le tonnerre ne stoppent brutalement, il n'y a rien eu de tout ça.

Tout au plus, quelques grondements assez prononcés vers 21h00, mais rien depuis (du niveau des orages faiblards de mars). Je reste sur ma faim pour le moment.

Et personnellement, en espérant me tromper, et sauf changement de dernière minute, je m'attends maintenant comme à l'accoutumée à un flop bien flasque.

Il n'y a en aucun cas un flop de modèle, c'est parce que t'habite au mauvais endroit qu'il s'agit d'un flop. pour preuve si tu prend le dernier run tu verras que c'est pas un flop. Enfin les cellule commencent à se former surtout au sud d'arras.

Invité Guest

Pour les reports d'obs, ca arrive que certains exagèrent...C'est vraisemblablement le cas pour ceux que tu sites..., Même s'ils mentionnent orages "modérés" et pas "forts".

Et si tu peux patiente encore, du lourd arrive depuis le sud-ouest et concernera peut être ta position,...

Tiens, la SC de Beauvais semble stabiliser son extension, et oui, on observe une 5eme SC en formation à l'ouest des 2 grosses.

Pour répondre à Mod, j'ai consulté les radars de métégroup vers 21h, heure du passage d'un orage sur Lille, et sur l'est de la métropole (Roubaix/Hem/Croix...) pendant 15 il y avait 3/4pixel blanc, ce qui signifie intensité maximal avec grêle.

Après ces pixels sont vite disparu en remontant vers le nord, et donc vers Tourcoing ! Cet épisode a du être très localisés mais assez intense tout compte fait.

xxxv.jpg

Et c'est la soirée SC dans l'Oise, en espèrant qu'elle remonte vers nous !

Et lol l'Oise prends super cher là ! Enorme formation orageuse, et bien sur personne du forum...

il a tombé des trombes d'eau tout a l'heure! (désolé mais j'avais du travail)

les gouttes sont énormes! default_blink.png heureusement que c'est pas des grele! grande prudence, de multiples orages apparaissent sur le radar, avec des flash, attention, les routes sont inonde en 2minutes comme tout a l'heure, puis il y avait tout a l'heure de la vapeur juste au dessus du goudron de la route tellement il etait chaud!

il fait 21°C, un peu frais.

pression 1013hPa en chute

je vais observer, mais je ne pourait pu editer, bonne nuit d'observation!

Invité Guest

Bon, les deux SC mesocycloniques prennent une trajectoire nord vers Arras, comme présenti...

Mais il y a une évolution surprise toute récente :

- soit elles se dispersent et commencent à faiblir,

- soit elles fusionnent y compris avec la 3ème cellule en formation à leur ouest...

Ca devient sacrément intéressant tout ça...

Que les arrageois se tiennent près, ça va passer chez eux dans qq minutes !

La durée de vie d'une SC est d'environ 2h, elles ont encore du temps devant elle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon d'après Keraunos on va droit vers un multicellulaire avec une possibilité de mésocyclone au sein de ce multi.

Bon je vais au lit moi

Ici il pleut légèrement

SI cette nuit je suis reveillé je prendrais quelques photos a travers ma baie-vitrée

Bonne nuit orageuse a tous

La durée de vie d'une SC est d'environ 2h, elles ont encore du temps devant elle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon d'après Keraunos on va droit vers un multicellulaire avec une possibilité de mésocyclone au sein de ce multi.

est ce que tu pourrasi me dire si ele va toucher l'Aisne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...