Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je m'attend au pire sur le valenciennois vers 3heures, ce qui remontent du BP, ça s'organise et l'air chaud reste à l'avant! Qu'en pensez vous?

Tu devrais rapidement te situer au sud-est du mésocyclone qui se détache vers l'est et est actu sur Cambrai...La pire (ou meilleure, selon le point de vue) place, bien exposée au risque de tornade !

PS important : ca y est, il y a fusion entre la MCS du BP et notre multiC ! Et ça concernera quasiment toute la région dans les 2 heures à venir !

Si vous êtes dehors avec l'APN, attention aux downbursts à l'avant de la ligne de grain provenant du BP, ça pourrait être violent.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1 éclair tous les secondes, on voit d'ici ce qui se passe sur Cambrai. Quel spectacle!

C'est clair que sur Cambrai, c'est folklore! Dingue toute cette energie... et dire qu'il y a de la reserve. En espérant que les dégats ne soient pas trop importants, prions.

Invité Guest

Bon aller, ce coup-ci, c'est décidé, je vous quitte ! default_sleeping.gif

Bonne "chasse", et pensez aux absents en rapportant les événements !

A demain, et merci à dame nature pour cette soirée passionnante pour un météophile (en espérant qu'il n'y ait pas de drame).

A+ et bonne nuit!

Invité Guest

Y'a de quoi avoir peur si on habite Cambrai?

Merci de répondre, j'ai de la famille qui travaille de nuit, ca peur tous ces commentaires...

Il y a alerte orange météo france, alerte niveau 4/4 sur keraunos, alors, sans faire de catastrophisme, avoir peur non, mais être prudent oui. Ca reste un orage, tous les orages sont dangereux.

Dernière précision : l'orage est resté loin de chez moi, le tonnerre est loitain et il n'y a pas de précipitation ni foudre visible.

Ca sera peut être pour tout à l'heure.

Posté(e)
Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude

Bonsoir

Je profite de l'accalmie, je suis à 3 Kms de Clermont, le 1° episode vient de nous donner 17 mm, mais non fiable car le pluvio est explosé ! par la grèle, grélons bien ronds, de 4 cms de diamètre, j'en ai pris un sur l'arête du nez, P----N ça fait mal ! Quelques dégats ....

Par contre entre Beauvais et Clermont, je viens d'avoir mon ex au téléphone, gros, gros dégats .... Tuiles, pare-brise etc ....de ce que l'on peut voir la nuit. Grélons ramassés, sorte de galettes de 8x6 cms, poids 100 grs .....Et hop au congélo.

Et dire que c'est que la 1° partie, vu ce qui suit derriere d'aprés les images satellittes et radards.

Impressionnant tout çà ! Flashs de partout encore.

T°: 16°8 à 00 H 20, et 33°8 à 20 H.

Pression en baisse 1008 hPa

Humidité 92 %

A+ peut-être

Soctimi

Invité Guest

Bonne nuit misteph !

MErci, à toi aussi (de toute façon, j'ai le camescope et l'APN à portée de main s'il le faut (juste pour les orages hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...lol)

Euuh 6*8cm de diamètre ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Surtout conserve les et prends les en photos ! Envoie nous les images ça seraient génial ! Merci d'avance !

Et essaye aussi de prendre les photos des dégâts demain qui risque d'être nombreux demain dans le nord de la France !

Hmm l'orage se rapproche nettement ici... les coups sont de plus en plus fort... baisse de tension ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'on va passer une sacrée nuit sur le valenciennois vu ce qui arrive! toujours 1 éclair tous les secondes! Ils sont magnifique!

Posté(e)
Agnetz Boulincourt 90 m d'altitude

Mon ex les à récupérés et mis au congelo, je vous ferais ça des que possible...Et c'est reparti sur Clermont !

En attendant, j'ai mes sachets au congélo aussi, mais c'est petit à côté de ce qu'ils ont eu à Haudivillers !

Soctimi

Je pense qu'on va passer une sacrée nuit sur le valenciennois vu ce qui arrive! toujours 1 éclair tous les secondes! Ils sont magnifique!

Je suis de Denain, il commence à pleuvoir, je n'arrive pas à voir si un peu de grêles tombe. Le tonnerre est lointain et les éclairs nombreux c'est sûrement encore loin !

Merci beaucoup Soctimi, fait nous vite parvenir les photos et tient nous au courant surtout !

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Ça y est, ça se calme ici, en attendant le prochain.

42 mm sous forme de pluie récoltés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur l'épisode !

Sur ce... au dodo pour moi aussi, mais comme je dors sous le Velux, je risque d'être réveillé dans pas bien longtemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne nuit à tous...

Je suis de Denain, il commence à pleuvoir, je n'arrive pas à voir si un peu de grêles tombe. Le tonnerre est lointain et les éclairs nombreux c'est sûrement encore loin !

Ici à Onnaing, le spectacle est magnifique, peux tu confimer si tu as des éclairs ? Je te jure qu'ici ça fait fliper!

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je rentre de 3h de balade au milieu des orages amienois - belle activité électrique assurément, mais bien peu de coup de foudre, et tous noyés dans la masse. Ce qui était impressionnant c'était la douceur de l'air et le flashage de tous les côtés - j'étais un peu au Nord d'Amiens qui a été encerclé assez longtemps. J'ai quelques tofs à dépouiller - je doute d'avoir quelquechose de mirobolant...

Bon par contre par cool les officianados de ce topic: vous n'avez pas jouer le jeu du suivi dans le topic national default_dry.png

Sur le site Keraunos, un chasseur d'orage est parti chasser sur le sud du Nord :

"Emmanuel est en chasse sur le Sud du 59. Grosse grêle avec grêlons de 5 cm de diamètre (à peine audible au téléphone). Ils sont cachés sous un pont pour pas péter la voiture^^"

Outch ! ça pique !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...