Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien ici les pluies ont été longues à démarrer mais je me suis rattrapé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 36.5mm depuis hier en début d'épisode default_rolleyes.gif c'est bon pour les sols et le jardin ça! actu, il pleut encore modérément. je suis celui qui a le plus reçu de précipitations avec malc apparemment sur le centre-est?

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un episode qui tient toutes ses promesses , 27,5 mm depuis hier soir , 8 mm depuis 6h30 , pluie faible en cours par 10,3 °C

.

Posté(e)

et bien ici les pluies ont été longues à démarrer mais je me suis rattrapé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 36.5mm depuis hier en début d'épisode default_rolleyes.gif c'est bon pour les sols et le jardin ça! actu, il pleut encore modérément. je suis celui qui a le plus reçu de précipitations avec malc apparemment sur le centre-est?

Et toujours celui qui pleure le plus aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon cette pluie bien penetrante est une aubaine à l'aube des premieres veritables chaleurs , 10,3 °C

, la pluie redevient modérée .

Invité Guest

Un episode qui tient toutes ses promesses , 27,5 mm depuis hier soir , 8 mm depuis 6h30 , pluie faible en cours par 10,3 °C

.

Un peu moins par ici avec 20mm et surtout pas de grosses intensités, donc cette pluie a bien le temps de pénétrer les sols : du tout bon pour les pelouses avec le soleil à venir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! D'après le radar, on en a encore pour une bonne partie de l'après-midi… 11,3°C actu

Posté(e)

ici on approche tout doucement des 40mm! d'ici midi ils devraient être atteints default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Depuis hier soir, la pluie ne cesse de tomber et le cumul devient important... La pluie n'est pas encore finie, on va en avoir encore pas mal cette aprème.

Température: 14,3°C

Humidité: 90%

Pression: 1011,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 12,8°C

Posté(e)

La barre des 30 mm , pluie faible à modérée et fraicheur avec 11,0 °C

.

Invité Guest

Je suis dans le trou au sec bien visible sur le radar, par contre le ciel est bien foncé vers le NW à l'approche d'une ligne de grains (belle convergence des vents en altitude à mon avis). 12,7°C sous un ciel plus lumineux.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

27 mm depuis 00h00 et 32 mm depuis le debut de l'épisode avec une temp de 15,4.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques relevés de pluvio à 14h depuis 00h:

28mm à Grenoble-saint-geoirs

27mm à Lyon-Bron

25mm à Ambérieu

24mm à Voiron

23mm à Chamrousse

16mm au Versoud

13mm à Bourgoin

3mm à Sciez sur Léman

3mm à Chambéry/Aix les bains

Posté(e)

Après une accalmie , il se remet à pleuvoir mais faiblement , 33,5 mm depuis hier en soirée , T 10,8 °C

, la fin de l'episode est probablement proche par ici .

Quelques relevés de pluvio à 14h depuis 00h:

28mm à Grenoble-saint-geoirs

27mm à Lyon-Bron

25mm à Ambérieu

24mm à Voiron

23mm à Chamrousse

16mm au Versoud

13mm à Bourgoin

3mm à Sciez sur Léman

3mm à Chambéry/Aix les bains

Le cumul a Chambéry / Aix depuis 00h est de 11,4mm, une dixaine de mm sur Genéve égallement.

pour ma part, je fait mes relevées de 19h a 19h (c'est plus pratique) et a vue d'oeil il y a une 15aine de mm dans le pluvio manuel depuis hier soir 19h (début de l'épisode vers 21h ici).

C'est moins que ce que l'on pouvais éspérer et que plus a l'ouest de RA mais ça fait plaisir quand même !

13°c actu et il ne pleut plus.

Invité Guest

Bientôt la fin de l'épisode par ici, 25 mm au pluvio depuis le début de l'épisode. Tx provisoire de 12,9°C, 12°C actu. Après ces pluies bienfaitrices, place au soleil maintenant ! default_cool.png

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

le temps est resté sec jusqu'à midi puis il y a eu de la pluie faible tout l'après-midi

Pas de gros cumul ici, mais ce qui est tombé est toujours bon à prendre pour la végétation !

Température actu 12.7°C, ciel sombre et quelques gouttes

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se dégage rapidement, la pluie a cessé vers 17h et le soleil est vite apparu... Il reste cependant quelques nuages, qui se dissipent progressivement.

Température: 17,1°C

Humidité: 68%

Pression: 1011,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NE

Nébulosité: 5-6/8

Bonne fin d'après-midi à tous !

Posté(e)

Il ne tombe plus que quelques gouttes , le cumul est de 35,5 mm depuis le debut de l'episode , 16 mm depuis ce matin 6h30 , du tout bon default_rolleyes.gif .

Tn de 9,1 °C

, Tx de 11,8 °C

.

Posté(e)

le front arrive chez toi fiflot! sur ta webcam le ciel devient très menaçant!

Posté(e)

ici le ciel se couvre aussi assez sérieusement! une bonne averse en perspective! après les 40/45mm de cet épisode.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...