Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Bon ! J'ai rien contre la Dream Team 74 et sa Guest Star Ricos mais ce serait bien que votre discussion trouve une place ailleurs parce que là vous êtes un peu HS et ça dure… default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 16,8°C sous une bise modérée, 15,7°C actu avec un magnifique ciel bleu.

OK, Ricos, je te propose un accord de paix ? faut-il faire vennir Mr Obama default_laugh.png ?

En plus on est en été (Lundi officiellement) donc a bas la neige et vive les barbeucs !

Ciel bleu, vent nul et 18,3°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

En plus on est en été (Lundi officiellement) donc a bas la neige et vive les barbeucs !

Ciel bleu, vent nul et 18,3°c actu.

Quelle chance ! A Crempigny vent moyen 14 km/h, 14.8°C ! Wind Chill 13°C !

Vive les barbeucs ! Ici pas besoin de souffler pour attiser ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

OK, Ricos, je te propose un accord de paix ? faut-il faire vennir Mr Obama default_laugh.png ?

En plus on est en été (Lundi officiellement) donc a bas la neige et vive les barbeucs !

Ciel bleu, vent nul et 18,3°c actu.

Pas de problème default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , une discussion tout à fait amicale et certains desaccords ou plutôt malentendus , mais no probleme . default_flowers.gifTrès belle journée mais ventée de nord ouest .

Tn de 7,3 °C

, Tx de 16,2 °C

actuellement 12,5 °C

et toujours le dessechoir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance ! A Crempigny vent moyen 14 km/h, 14.8°C ! Wind Chill 13°C !

Vive les barbeucs ! Ici pas besoin de souffler pour attiser ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Un bel écart aujourd'hui entre nous, sur météociel il fait 19°c (arrondi) a Meythet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16° ; 1026 hPa ; ciel clair, plus nuageux vers le Jura (comme souvent). Pas de vent mais fort courant de nord-est en altitude, on voit bien avancer les nuages de haute altitude (cirrus, etc...)

KIKI74, en 10 ans, la hauteur maximale de neige ici a été de 23 cm en janvier 2005 (j'en ai des photos). Et, depuis 20 ans que je suis ici, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu chez moi une couche de neige de 40 cm. On se console comme on peut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel un peu voilé ce soir, après une belle journée.

Température: 17,8°C

Humidité: 42%

Pression: 1025,7 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 2-3/8

Mercredi 27 Mai 2009: retour du beau temps mais...

... un fort mistral toute la journée (comme à chaque amélioration de temps avec l'arrivée d'un anticyclone). La nuit aura été bien plus fraîche que les précédentes et tant mieux, quel bonheur de pouvoir respirer et dormir tranquillement ! (profitons-en, la chaleur reviens dès demain) Sinon, pas grand chose à signaler en ce mercredi hormis quelques cumulus décorant le ciel poussé par un fort mistral. A noter que le ciel était assez bien chargé ce matin, mais s'est rapidement dégagé. Si cette fraîcheur pouvait rester un peu plus longtemps...

Temp.maxi: 21,2°C

Temp.mini: 12,5°C

Temp.moyenne: 16,9°C

Humidité maxi: 65%

Humidité mini: 36%

Humidité moyenne: 50,5%

Pression maxi: 1026,9 hPa

Pression mini: 1021,4 hPa

Pression moyenne: 1024,2 hPa

releva91.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

16° ; 1026 hPa ; ciel clair, plus nuageux vers le Jura (comme souvent). Pas de vent mais fort courant de nord-est en altitude, on voit bien avancer les nuages de haute altitude (cirrus, etc...)

KIKI74, en 10 ans, la hauteur maximale de neige ici a été de 23 cm en janvier 2005 (j'en ai des photos). Et, depuis 20 ans que je suis ici, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu chez moi une couche de neige de 40 cm. On se console comme on peut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ne plus bombarder le topic de HS , J'ai ouvert ce sujet : /index.php?showtopic=45552&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=45552&hl= , faites vous plaisir et surtout nourissons ce topic regulierement , d'avance merci . default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Fraicheur ce soir avec 11,4 °C

et toujours une bise decoiffante .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

16° ; 1026 hPa ; ciel clair, plus nuageux vers le Jura (comme souvent). Pas de vent mais fort courant de nord-est en altitude, on voit bien avancer les nuages de haute altitude (cirrus, etc...)

KIKI74, en 10 ans, la hauteur maximale de neige ici a été de 23 cm en janvier 2005 (j'en ai des photos). Et, depuis 20 ans que je suis ici, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu chez moi une couche de neige de 40 cm. On se console comme on peut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu n'a jamais eu 40cm??? ici, en février 2005, j'ai par exemple eu de la neige pendant plus d'un mois non-stop avec au maximum 40cm! un bel hiver. sinon chaque hiver de bonne couches de neige variables d'une année à l'autre. et l'hiver 1990-1991, 1,30m de neige tombée en quelques jours et qui à tenu presque 2 mois! à seulement 350m d'altitude! mais bon, je suis en vallée encaissée dans le jura sud, ça joue pas mal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La bise est tombée ici, 12,4°C actu.

Contrairement à chez chris, la bise n'est pas tombée ici. Elle souffle toujours aux alentours de 20 km/h en moyenne.T° de 16,3°C.

PS: je vous dis à samedi car direction Roland Garros demain et vendredi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bise toujours présente ici ce matin mais faible , ciel très nuageux à couvert qui à bien limité le refroidissement , 10,1 °C

, Tn provisoire de 9,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est resté couvert cette nuit avec une faible bise, Tn 12.8°C

Ce matin retour de quelques éclaircies et 13.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Trés ensoleillé depuis ce matin, cependant depuis le début de l'après-midi quelques nuages discrets ont fait leur apparition sur les reliefs, cependant ils ne masquent pas souvent le soleil sur ma position, le vent de nord-est a aussi forci depuis le début de l'après-midi. La Tn de ce matin était de 12.2 et la Tx provoire est de 24.8°C. Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Grand soleil, ici, c'est très agréable ! default_cool.png

23.6°C actu, bise faible à modérée

il y a quelques cumulus humilis et par moment des cirrus aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Il fait beau ici avec plus ou moins de cumulus.

Température quand même fraîche avec le vent malgré une hausse par rapport à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Belle journée ici, agréable mais bien ventée (rafale maxi 41 km/h), actu vent moyen 18 km/h et 18,2°C. Tx de 19,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours le dessechoir et en pleine action , rafale maxi à 48 km/h ( 3m50 ) , T 15,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très beau ciel ce soir avec nuages et cirrus, beau coucher de soleil en perspective.

Température: 20,3°C

Humidité: 53%

Pression: 1025,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 4/8

Jeudi 28 Mai 2009: Belle journée venteuse

Belle matinée sous un ciel un peu voilé par des cirrus et quelques cumulus. Même type de temps l'après-midi sous un mistral toujours en pleine forme !

Temp.maxi: 23,4°C

Temp.mini: 13,1°C

Temp.moyenne: 18,3°C

Humidité maxi: 58%

Humidité mini: 45%

Humidité moyenne: 51,5%

Pression maxi: 1028,1 hPa

Pression mini: 1025,3 hPa

Pression moyenne: 1026,7 hPa

releva92.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petite photo de la Yaute vers 1000 m en fin d'après midi .

dscn4353x.th.jpg

Sinon , je n'ai jamais vu ( ce n'est pas rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) les Grandes Platières avec aussi de peu de neige une fin Mai , c'est assez stupefiant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée agréable avec des nuages plus présent au levé du jour et quelques cumulus dans l'après-midi, toujours de la bise 10km/h en vent moyen, Tn 12.8°C

Tx 22.2°C

Ta 16.9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel degagé ce matin , la bise à été presente toute la nuit , elle est faible à cette heure , T 9,6 °C

, Tn provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bise présente toute la nuit ici aussi, le ciel est dégagé mais on voit quelques stratus qui se déchirent au nord, Tn 13.7°C

Ta 13.9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...