jpch84 Posté(e) 19 avril 2009 Entrechaux Partager Posté(e) 19 avril 2009 Après un week end à 60mm de pluies, un nouvel orage cet après midi et voila le résultat: curieux non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 19 avril 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 19 avril 2009 Merci pour ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du pollen tout ça? Houahaha, moi qui suis allergique, heureusement que je n'étais pas dans les parages! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 avril 2009 Décidément c'est à la mode cette année les rafales de pollen /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle prise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 avril 2009 Partager Posté(e) 20 avril 2009 Impressionant en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 avril 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 avril 2009 Merci pour ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du pollen tout ça? Houahaha, moi qui suis allergique, heureusement que je n'étais pas dans les parages! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem pour moi, et très surprenantes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 20 avril 2009 Entrechaux Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2009 moi je suis pas allergique mais on a quand même sorti les mouchoirs avec ma copine, aujourd'hui en le sol de la véranda était jaune avant de passer l'aspirateur. C'est bizarre quand même parce que j'avais jamais observé un tel phénomène, cela a du correspondre au pic de maturité du pollen et il y a eu la coïncidence d'une rafale d'orage, fait un temps de chien ici, 3ème jour de gros grésil ! y'a plus d'abricot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 avril 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 avril 2009 moi je suis pas allergique mais on a quand même sorti les mouchoirs avec ma copine, aujourd'hui en le sol de la véranda était jaune avant de passer l'aspirateur. C'est bizarre quand même parce que j'avais jamais observé un tel phénomène, cela a du correspondre au pic de maturité du pollen et il y a eu la coïncidence d'une rafale d'orage, fait un temps de chien ici, 3ème jour de gros grésil ! y'a plus d'abricot. Viens en bretagne, il fait beau contrairement a notre réputation c'est le grand soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 avril 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 avril 2009 C'est bizarre quand même parce que j'avais jamais observé un tel phénomène, cela a du correspondre au pic de maturité du pollen et il y a eu la coïncidence d'une rafale d'orage. Encore plus bizarre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la même chose s'est produite ici début avril: /index.php?showtopic=44561'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44561 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 Viens en bretagne, il fait beau contrairement a notre réputation c'est le grand soleil ! Ca va pas durer sinon on planterait pas de Chou en bretagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 avril 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 avril 2009 Beurk, belle photos mais j'aurais pas aimer y être étant alergique au pollen ça a du bien souffler quand même pour voir un soulèvement si rapide ? Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 21 avril 2009 Entrechaux Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2009 Encore plus bizarre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la même chose s'est produite ici début avril: /index.php?showtopic=44561'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44561 Sur l'autre fil ils parlent de plusieurs jours de sécheresse pour observer se phénomène, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas, sur mes images on était déjà a 61mm de pluies entre la veille et l'avant veille. comme par hasard aujourd'hui je me lève malade avec les poumons bien pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 avril 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 avril 2009 De sympathiques images mais à voir de loin , merci en tout cas ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 avril 2009 Partager Posté(e) 21 avril 2009 J'ai déjà eu ce phénomène encore plus coloré du coté du centre des Landes en Avril 2007 à l'avant d'une faible ligne orageuse accompagnée de rafales de l'ordre de 70/80km/h... cela fesait comme un immense brouillard jaunâtre qui semblait presque atteindre une bonne centaine de mètre d'altitude sur une très grande largeur au-dessus de la forêt landaise... et bien entendu comme je suis allergique ça n'a pas manqué " atchoummmmmm " je pense que je doit pouvoir retrouver les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 23 avril 2009 Entrechaux Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2009 De sympathiques images mais à voir de loin je te le fais pas dire, la prochaine fois pas de photos mais descente au fond de la cave avec un masque anti poussières, depuis lundi je suis HS, rhume allergique de fin des temps :angry: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés