Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête de pollen sous rafale d'orage

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Merci pour ces photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est du pollen tout ça? Houahaha, moi qui suis allergique, heureusement que je n'étais pas dans les parages! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément c'est à la mode cette année les rafales de pollen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle prise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci pour ces photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est du pollen tout ça? Houahaha, moi qui suis allergique, heureusement que je n'étais pas dans les parages! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem pour moi, et très surprenantes photos !

moi je suis pas allergique mais on a quand même sorti les mouchoirs avec ma copine, aujourd'hui en le sol de la véranda était jaune avant de passer l'aspirateur.

C'est bizarre quand même parce que j'avais jamais observé un tel phénomène, cela a du correspondre au pic de maturité du pollen et il y a eu la coïncidence d'une rafale d'orage, fait un temps de chien ici, 3ème jour de gros grésil ! y'a plus d'abricot.

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

moi je suis pas allergique mais on a quand même sorti les mouchoirs avec ma copine, aujourd'hui en le sol de la véranda était jaune avant de passer l'aspirateur.

C'est bizarre quand même parce que j'avais jamais observé un tel phénomène, cela a du correspondre au pic de maturité du pollen et il y a eu la coïncidence d'une rafale d'orage, fait un temps de chien ici, 3ème jour de gros grésil ! y'a plus d'abricot.

Viens en bretagne, il fait beau contrairement a notre réputation c'est le grand soleil !

C'est bizarre quand même parce que j'avais jamais observé un tel phénomène, cela a du correspondre au pic de maturité du pollen et il y a eu la coïncidence d'une rafale d'orage.

Encore plus bizarre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la même chose s'est produite ici début avril: /index.php?showtopic=44561'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44561

Invité Guest

Viens en bretagne, il fait beau contrairement a notre réputation c'est le grand soleil !

Ca va pas durer sinon on planterait pas de Chou en bretagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Beurk, belle photos mais j'aurais pas aimer y être étant alergique au pollen default_laugh.png ça a du bien souffler quand même pour voir un soulèvement si rapide ?

Christophe.

Encore plus bizarre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la même chose s'est produite ici début avril: /index.php?showtopic=44561'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44561

Sur l'autre fil ils parlent de plusieurs jours de sécheresse pour observer se phénomène, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas, sur mes images on était déjà a 61mm de pluies entre la veille et l'avant veille.

default_mad.gif comme par hasard aujourd'hui je me lève malade avec les poumons bien pris.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De sympathiques images mais à voir de loin , merci en tout cas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

J'ai déjà eu ce phénomène encore plus coloré du coté du centre des Landes en Avril 2007 à l'avant d'une faible ligne orageuse accompagnée de rafales de l'ordre de 70/80km/h... cela fesait comme un immense brouillard jaunâtre qui semblait presque atteindre une bonne centaine de mètre d'altitude sur une très grande largeur au-dessus de la forêt landaise... et bien entendu comme je suis allergique ça n'a pas manqué " atchoummmmmm " default_laugh.png je pense que je doit pouvoir retrouver les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice65

De sympathiques images mais à voir de loin

je te le fais pas dire, la prochaine fois pas de photos mais descente au fond de la cave avec un masque anti poussières, depuis lundi je suis HS, rhume allergique de fin des temps default_mad.gif :angry: