supercell54 Posté(e) 7 mars 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 mars 2015 Bonjours a tous ! A la suite d'une petite virée photos ce matin, je vous propose cette petite balade photographique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Une balade sur les coteaux du plateau de Malzéville (oui encore celui-la) ! mais cette fois si, je vais allez plus en détail sur un des panorama que je diffuse souvent ici sur IC. Une petite carte topo de la zone de la balade, nous somme bien aux portes de Nancy, dépaysant ! Tout d'abord, a l'occaz de la pleine lune, voici une vue général de la zone ! : Je retourne donc au lever du jour par -4°C a pied et a travers les champs vallonnée de ce coteaux du plateau : La lumière est sympa malgré le ciel assez voilé, ces piquets m'auront bien plus ! Nous continuons notre route /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous arrivons en bas du coteaux quasiment, lumière très sympa ! Je remonte finalement vers la voiture, un petit passage par ce bosquet d'arbres : Et je termine finalement avec ce tout petit ruisseau qui se jette dans un second ruisseaux plus conséquence un peu plus bas : Voila j'espère que cette petite balade a la fraîche vous aura plus ! désoler pour les petit halos blanc sur certain photos (clarté sur lightroom) et je ne sais pas comment enlever ceci ^^ Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2015 Partager Posté(e) 7 mars 2015 Belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 7 mars 2015 Lyon Partager Posté(e) 7 mars 2015 Belle balade avec de très jolies photos. Merci pour ce partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 mars 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 mars 2015 Très belle série matinal que tu nous offre la. Concernant les défauts dont tu parles je ne les vois pas. Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 mars 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2015 Merci beaucoup a vous ! c'est toujours un plaisir de partager /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 mars 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 mars 2015 Ces photos sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage et l'envie d'aller fouler les sentiers qu'elles suscitent. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 10 mars 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2015 Ces photos sont vraiment magnifiques, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage et l'envie d'aller fouler les sentiers qu'elles suscitent. Merci. Merci ! je suis ravie que cela t'ai donne envie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 10 mars 2015 Médan (78) Partager Posté(e) 10 mars 2015 Bonsoir, Mon avis sur ces photos est neutre+, pour moi il manque quelque chose, je ne saurais pas dire ce que c'est exactement. J'aime les photos de paysages nocturnes, donc la première image est celle que je préfère ; il y a cependant un poil trop de bruit, mais on ne peut pas y faire grand chose ... Les autres photos me semblent un peu dures (clarté), cependant c'est peut-être mon écran. Certaines présentent des aberrations chromatiques marquées (qu'on peut corriger facilement sur LR). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 mars 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2015 Bonsoir, Mon avis sur ces photos est neutre+, pour moi il manque quelque chose, je ne saurais pas dire ce que c'est exactement. J'aime les photos de paysages nocturnes, donc la première image est celle que je préfère ; il y a cependant un poil trop de bruit, mais on ne peut pas y faire grand chose ... Les autres photos me semblent un peu dures (clarté), cependant c'est peut-être mon écran. Certaines présentent des aberrations chromatiques marquées (qu'on peut corriger facilement sur LR). Yep la première même avec la réduction de bruit, j'ai pas réussi a avoir mieux ! après cela est trop lisse et je n'aime pas ! Concernant les autres, oui la clarté est dur, mais c'est voulu, le ciel un peu crado ne m'a pas permis d'avoir le rendu que je voulais, j'ai tester avec et sans clarté pousser, la version sans était trop fade a mon gout, c'est un choix ! Pour les aberrations chromatiques, je connais très peu sur le sujet, est-ce que c'est les halos blanc dont je parlais ? De l'aide sur ce point serais la bienvenue je doit avouer ! Pour les écrans, toujours le même soucis, rien qu'entre mes 2 PC j'ai une différence franchement marquer, sur l'un c'est assez soft et + fade, sur l'autre le rendu est plus sympa avec de belles couleurs vives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 11 mars 2015 Médan (78) Partager Posté(e) 11 mars 2015 Pour les aberrations chromatiques, je connais très peu sur le sujet, est-ce que c'est les halos blanc dont je parlais ? De l'aide sur ce point serais la bienvenue je doit avouer ! C'est ça (les bords violets et verts) : On peut le corriger sur LR ici : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 mars 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2015 Merci Yellowstone ! par contre je n'arrive pas a mettre en oeuvre pour la simple et bonne raison que je ne voit rien de violet ou vert c'est juste un peu blanc sur les bords, du coup quand j'essaie dans Lightroom, cela ne change rien a la photos ;o ! Ça vient peut-être de l'écran je sais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 mars 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 mars 2015 Merci Yellowstone ! par contre je n'arrive pas a mettre en oeuvre pour la simple et bonne raison que je ne voit rien de violet ou vert c'est juste un peu blanc sur les bords, du coup quand j'essaie dans Lightroom, cela ne change rien a la photos ;o ! Ça vient peut-être de l'écran je sais pas Les abberations chromatiques sont surtout visibles là où tu as de forts contrastes (au bord d'un poteau qui a le ciel en arrière plan) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 11 mars 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 11 mars 2015 Belles photos Pour ma part, je ne vois pas de défauts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 mars 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2015 Les abberations chromatiques sont surtout visibles là où tu as de forts contrastes (au bord d'un poteau qui a le ciel en arrière plan) Yep c'est bien la zone que je regarde mais enfaite chez moi, cela donne une bordure un peu blanche, je n'ai pas de couleur violette ou verte ;o ! je sais pas comment jvai faire du coup Edit : je viens de passer sur mon 2eme PC, il me semble les voir sur celui-ci ! Belles photos Pour ma part, je ne vois pas de défauts Merci beaucoup Cirrus ! J'ai l'impression que les défauts présent sur voient surtout selon les écrans et chacun enfaîte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 11 mars 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 11 mars 2015 Yep c'est bien la zone que je regarde mais enfaite chez moi, cela donne une bordure un peu blanche, je n'ai pas de couleur violette ou verte ;o ! je sais pas comment jvai faire du coup Edit : je viens de passer sur mon 2eme PC, il me semble les voir sur celui-ci ! Merci beaucoup Cirrus ! J'ai l'impression que les défauts présent sur voient surtout selon les écrans et chacun enfaîte Pas évident en effet d'avoir tous la même sensibilité sur nos écrans. Les aberrations chromatiques sont des défauts optiques facilement corrigibles sur nos logiciels tu as des curseurs à déplacer suivant la couleur que tu souhaite éliminer (zoom à 100%) Par exemple ici on a des aberrations magenta et vertes (oublie pas de recadrer tes photos après la correction car elles sont tendance à perdre 2-3 pixels sur les bords) Pour le bruit et les franges blanches c'est la clarté qui te les rapportes, si jamais tu veux plus d'infos, FB /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 mars 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 11 mars 2015 D'accord Merci ! Yep je vais t'envoyer un petit MP /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je vais deja essayer de les trouver, parce que j'ai vraiment du mal a les voir sur les photos la ! contrairement a ton exemple qui lui est très parlant en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés