emile57 Posté(e) 15 avril 2009 Montréal, QC Partager Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour, dans le but de réaliser, comme chaque année, un dossier sur l'hiver 2008/2009, j'aimerai avoir des informations sur les évènements marquants de cet hiver. J'utilise déjà (et avec autorisation) la chronique de G.Séchet. J'ai, à ce jour, rédiger les mois de novembre 2008 et décembre 2008, ce qui fait un total provisoire de 24pages. J'aimerais donc avoir vos témoignages sur des évènements locaux ou de grandes ampleurs qui se sont déroulés entre le 1er novembre 2008 et le 31 mars 2009. Les cartes et photos sont, bien entendu, les bienvenues ! N'ayant pas beaucoup d'infos sur le mois de mars 2009, des anecdotes sur ce mois sont plus que bienvenus... Votre contribution sera bien sur affichée dans mon dossier ! En vous remerciant d'avance de votre participation ! Emile57 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 avril 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 avril 2009 Hiver froid mais sec de Décembre à mi-Janvier ici avec un beau -8.8°C le 7 Janvier mais c'est tout ce qu'on retiendra. Une pauvre averse de neige le 5 janvier déposant à peine 0.5 à 1 cm vite fondus en soirée. Bilan un hiver bien bidon donc ici mais c'était juste histoire de dire quelque chose. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 15 avril 2009 Montréal, QC Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2009 Hiver froid mais sec de Décembre à mi-Janvier ici avec un beau -8.8°C le 7 Janvier mais c'est tout ce qu'on retiendra. Une pauvre averse de neige le 5 janvier déposant à peine 0.5 à 1 cm vite fondus en soirée. Bilan un hiver bien bidon donc ici mais c'était juste histoire de dire quelque chose. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis justement entrain de rédiger la journée du 7 janvier ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement merci d'avoir participé ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est vrai que certains coins de France ont été "pourris gâtés" et d'autres restent sur leur faim... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 avril 2009 Pour le mois de Mars dans l'herault le fait marquant est le fort ensoleillement: 268h soit 40h de plus que la moyenne avec seulement 2 jours de faible ensolleilement. Pour la pluie ce mois est plus faible que la normale avec 6mm de moins (37mm contre 43 normalement) on a tous de meme reussi à presque atteindre la normale grace au 28 mars ou il est tombé 29mm. Coté températures le mois est excédentaire avec +0,6° pour les Tn (6,1>5,5) et + 1,8° pour les Tx (17,3>15,5) avec aucune gelé la Tnn étant de 1,5° et la Txx de 23,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 avril 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 15 avril 2009 Pour le mois de Mars dans l'herault le fait marquant est le fort ensoleillement: 268h soit 40h de plus que la moyenne avec seulement 2 jours de faible ensolleilement. Pour la pluie ce mois est plus faible que la normale avec 6mm de moins (37mm contre 43 normalement) on a tous de meme reussi à presque atteindre la normale grace au 28 mars ou il est tombé 29mm. Coté températures le mois est excédentaire avec +0,6° pour les Tn (6,1>5,5) et + 1,8° pour les Tx (17,3>15,5) avec aucune gelé la Tnn étant de 1,5° et la Txx de 23,0° Eu je crois que tu viens de te tromper de topic , ce sujet a été constuit en rapport aux évènements hiver 2008/2009 Le gros épisode majeur ici fut l'épisode de neige du 7 Janvier avec localement 50 cm de neige vers Mimet et la côte bleue , 30/40 cm autour de l'étang de berre et le nord du Pays Aixois , 20 cm à Aix ou encore Marseille , voici une petite carte : Niveau froid on a eu une jorunée sans dégel localement vers la vallée du rhône le jour de neige , à noter tout de même -10°C à Gréoux , -9.1°C à Vinon et Saint Maximin ou encore -7°C ici le 15 Février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 avril 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 avril 2009 Eu je crois que tu viens de te tromper de topic , ce sujet a été constuit en rapport aux évènements hiver 2008/2009 Emile 57 a dit qu'il n'avais pas d'infos pour le mois de Mars alors je lui est dit ce qu'il s'est passé dans l'herault en mars meme si il n'y a rien de vraiment passionant pour ce mois la. L'épisode de neige du 07/01 n'est en rien un évenement marquant pour l'Herault puisqu'il n'est tombé que quelques flocons en encore, sur l'est du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emile57 Posté(e) 15 avril 2009 Montréal, QC Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2009 Merci Gaël13 pour cette petite carte forte intéressante ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alexe34 : merci d'avoir mis quelques infos toujours bonnes à prendre, afin de lancer des pistes de recherches sur le plan national, pour le mois de mars qui a été bien anticyclonique et donc peu intéressant ! Merci à vous et continuez ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés