Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La nouvelle Davis Vantage Vue


SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

Salut je parlais de la vue c'est une bas de game , la vp2 moyenne game(ce n'est qu'une station semi pro ) , et aprés il y a les haut de game (toutes les stations pro)default_thumbup.gif

Disons que c'est l'entrée de gamme Davis! Le terme bas de gamme à une conotation plutôt négative...

Parmi mes stations, j'ai la "célèbre" Auriol lidll, ça c'est du bas de gamme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, les nouvelles vont vite!  La surchauffe n'est pas continue mais qu'occasionnelle et sur une petite période dans l'année donc ça reste acceptable  

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Vous chipotez avec vos stations météo tout en plastique , quand on voit le vrai matériel pro il n'y a pas photo . Je vous conseille d'économiser un peu et d'attendre pour acheter minimum une vp2 aux us ou en europe , en dessous il n' y a rien de valable . Pour les vrai stations pro , il faut au moins 2000 e voire 6000 à 8000 e .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous chipotez avec vos stations météo tout en plastique , quand on voit le vrai matériel pro il n'y a pas photo . Je vous conseille d'économiser un peu et d'attendre pour acheter minimum une vp2 aux us ou en europe , en dessous il n' y a rien de valable . Pour les vrai stations pro , il faut au moins 2000 e voire 6000 à 8000 e .

Vive l'intégrisme....

Si on compare à des stations pro, bien évidemment!

On est toujours le "bas de gamme" de modèles plus performants ou professionnels. Quant à attendre pour acheter un modèle honéreux, tout le monde n'est pas prêt à investir plusieurs centaines d'euros dans une station météo.

Peut-être devrions-nous séparer le site en deux....d'un côté les charlots avec les stations tout en plastique, de l'autres les semi pro et pro et puis on ajouterait enfin la catégorie de ceux qui se la joue "secret défense"!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive l'intégrisme....

Si on compare à des stations pro, bien évidemment!

On est toujours le "bas de gamme" de modèles plus performants ou professionnels. Quant à attendre pour acheter un modèle honéreux, tout le monde n'est pas prêt à investir plusieurs centaines d'euros dans une station météo.

Peut-être devrions-nous séparer le site en deux....d'un côté les charlots avec les stations tout en plastiques, de l'autres les semi pro et pro et puis on ajouterait enfin la catégorie de ceux qui se la joue "secret défense"!

je ne me rappelle pas que les charlots avaient des stations en plastique (ni même de stations tout cours...) laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Re , j'ai une vp2 et je n'ai pas les moyens de mettre 6000 e dans une station pro , mais une station pro à 1000 e qui peut durer plusieures années sans panne ,ça se refléchi default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , j'ai une vp2 et je n'ai pas les moyens de mettre 6000 e dans une station pro , mais une station pro à 1000 e qui peut durer plusieures années sans panne ,ça se refléchi default_innocent.gif

C'est une façon de voir les choses, je serai tenté de dire que mettre tout simplement 1000 euros dans une station météo ça se réfléchi...

Et puis certaines personnes ont ici des stations La Crosse ou Orégon qui fonctionnent depuis plusieurs années sans souci et elles n'ont pas couté 1000 euros...

Nous ne serons de toute façon pas d'accord Silver, tout simplement parce qu'une passion se vit personnellement et chacun d'entre-nous est prêt ou pas à dépenser des sommes raisonnables ou pas....

C'est sur qu'on rêve tous d'avoir une station pro à plusieurs milliers d'euros, enfin moi je rêve d'avoir mon satellite météo perso!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Peut-être devrions-nous séparer le site en deux....d'un côté les charlots avec les stations tout en plastique, de l'autre les semi pro et pro et puis on ajouterait enfin la catégorie de ceux qui se la joue "secret défense"!

Il y as bien longtemps que je le pensait, mais je ne voulais pas polémiquer

Pour moi ce site seras dans quelques années uniquement réservés au vp2 et+ si de nouvelles technologies arrivent, et elles arriveront.

les autres (la basse classe des passionnés auront disparus).

Je vois perso je suis intéressé par une Vue hybride, soit la vp2 de base, ou la Vue simple, mais quand je compare les prix ne serais-se que les principaux sites Français hors Cima, je me pose des questions??? et ça me freine en ce qui me concerne! pourquoi tant de différence??.

Si je comprenais le Néerlandais et l'Allemand mon choix serait vite fait.....

Comme nous le préconise le "Tout Puissant" il faut acheter Français ok, mais baisser les prix!.default_wub.png

Ne croyez surtout pas que j'ai de l'animosité contre Infoclimat loin de la....

Sur ce bonne journée default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Bonjour,

Peut-être devrions-nous séparer le site en deux....d'un côté les charlots avec les stations tout en plastique, de l'autre les semi pro et pro et puis on ajouterait enfin la catégorie de ceux qui se la joue "secret défense"!

Il y as bien longtemps que je le pensait, mais je ne voulais pas polémiquer

Pour moi ce site seras dans quelques années uniquement réservés au vp2 et+ si de nouvelles technologies arrivent, et elles arriveront.

les autres (la basse classe des passionnés auront disparus).

Je vois perso je suis intéressé par une Vue hybride, soit la vp2 de base, ou la Vue simple, mais quand je compare les prix ne serais-se que les principaux sites Français hors Cima, je me pose des questions??? et ça me freine en ce qui me concerne! pourquoi tant de différence??.

Si je comprenais le Néerlandais et l'Allemand mon choix serait vite fait.....

Comme nous le préconise le "Tout Puissant" il faut acheter Français ok, mais baisser les prix!.default_wub.png

Ne croyez surtout pas que j'ai de l'animosité contre Infoclimat loin de la....

Sur ce bonne journée default_dry.png

bonjour default_flowers.gifpersonnellement,j ai investit sur un site francais,(pour une davis vp2)au prix union europèenne,et reçu la station en 48h

http://www.meteo-shopping.fr/acheter/materiel-meteo/davis-instruments/vantage-pro-2-modeles-sans-fil

mais ce n ai pas pour autant que je n ecouterais pas untel ou untel,parcqu il une lct ou une oregon ou vantage vue

cela serait dommage qu une passion soit reconnu par notre compte en banque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être devrions-nous séparer le site en deux....d'un côté les charlots avec les stations tout en plastique, de l'autre les semi pro et pro et puis on ajouterait enfin la catégorie de ceux qui se la joue "secret défense"!

Il y as bien longtemps que je le pensait, mais je ne voulais pas polémiquer

Pour moi ce site seras dans quelques années uniquement réservés au vp2 et+ si de nouvelles technologies arrivent, et elles arriveront.

les autres (la basse classe des passionnés auront disparus).

Je vois perso je suis intéressé par une Vue hybride, soit la vp2 de base, ou la Vue simple, mais quand je compare les prix ne serais-se que les principaux sites Français hors Cima, je me pose des questions??? et ça me freine en ce qui me concerne! pourquoi tant de différence??.

Si je comprenais le Néerlandais et l'Allemand mon choix serait vite fait.....

Comme nous le préconise le "Tout Puissant" il faut acheter Français ok, mais baisser les prix!.default_wub.png

Ne croyez surtout pas que j'ai de l'animosité contre Infoclimat loin de la....

Sur ce bonne journée default_dry.png

Salut

Le sujet a été plusieurs fois abordé sur le forum, pour résumer Il y a un seul importateur officiel pour Davis en France, cet importateur officiel (pas exclusif) a une certaine idée du commerce, il fait la super culbute avec la version FR (qui est un prétexte pour justifier la culbute), après tu a des revendeurs de version EU (même matériel, même garantie) qui ont une autre idée du commerce de matériel météo et qui se fournissent autrement pour pouvoir proposer le matériel Davis a un tarif au plus prés possible du tarif qu'il y aurai du avoir en France dés le départ (c'est a dire les prix que l'on trouve en Allemagne ou aux Pays Bas).

Et pour répondre a ta phrase "Comme nous le préconise le "Tout Puissant" il faut acheter Français ok, mais baisser les prix!." la version FR n'est pas un produit Français, les cartes électroniques sont fabriquées a Taiwan et le reste est assemblé aux USA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la différence de prix pour la version FR est assez énorme.La mienne vient de chez CIMA , mais je l'ai acheté au moment où ils la proposait en version Anglaise à 349€ TTC .

J'hésitais avec une VP2 au début , mais à 349€ je me suis laissé tenté par la Vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Sylver c'est important de savoir si la Vue a réellement ce problème avec la modification pour les stations souvent sur la neige, car on l'intègre dans le réseau StatIC, mais on ne peut pas retirer la station dans les sites très souvent enneigés sans que des éléments probants soient exposés, quand toutes les études vues ailleurs qu'ici avec des abris à l'intérieur noir, ne montrent pas ce problème et que ce noir est une solution qui a été réalisée pour éviter de plus gros problèmes sur la neige avec les abris "naturels" à l'intérieur blanc.

(Pour les stations qui n'auraient pas 5% des T nocturnes et/ou 5 Tn journalières du mois contaminées, ça n'aurait pas de sens de les retirer, d'autant plus que MF a aussi des stations aux relevés biaisés par la neige, car certaines sont dans la nature sans entretien 24h/24h, avec personne pour déboucher l'abri ou pour dégager assez la neige au sol sous et autour de l'abri, alors que les amateurs compensent en étant plus souvent près de leur abri),

Il faut voir ces stations dans le contexte d'Infoclimat et de notre passion. Nous avons besoins d'un matériel assez efficace pour intégrer le réseau au moindre prix, afin de récupérer un maximum de points de mesures, car en général les amateurs ne roulent pas sur l'or pour pouvoir se payer du matériel pro. Donc tous les pistes qui permettent d'atteindre cet objectif au moindre coût, sont à étudier.

Même l'OMM et les pro cherchent ce meilleur rapport précision + fiabilité sans maintenance lourde/prix, c'est justement pourquoi Davis qui était à l'origine destinée au grand public, a été récupérée par les pro (donc classée de fait comme semi-pro).

Il faut voir la Vue par rapport au monde et à la majorité de pays qui sont pauvres c'est du haut de gamme Pour certains pays pauvres l'OMM a payé quelques Davis pour le GCOS, le réseau haut de gamme de l'OMM, qui dans nos pays nécessiteraient des abris ventilés méca que seuls les US utilisent. Ne pas oublier que la moitié des Français figurent parmi les 5 % les plus riches (en patrimoine) de la planète.

Pour la qualité des mesures, il ne faut pas se fixer que sur le prix. Il existe du matériel très cher bien moins précis que que la Vue. Le prix est plus une question de volume, de qualité des matériaux, de développement, de recherches des constructeurs et de normes industrielles à respecter. De plus comme l'ont montré les essais OMM (d'abri et de pluvio), dans les abris naturels, le moins cher c'est un des plus performants (le 7714) devant certains abris à plus de 2000 euros pièces et pour le pluvio, le Davis n'est pas moins bon que le Précis Mécanique ou d'autres beaucoup plus chers.

J'aimerais bien que les pro testent le pluvio de la Vue à un seul auget, il y aurait peut-être encore des surprises (ici c'est le pluvio auto qui donne les meilleurs résultats, mais bon c'est peut-être dû à un effet de site. C'est encore plus difficile que pour la T, de voir les différences réelles à cause du matériel, sans essais sur différents sites.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la différence de prix pour la version FR est assez énorme.La mienne vient de chez CIMA , mais je l'ai acheté au moment où ils la proposait en version Anglaise à 349€ TTC .

J'hésitais avec une VP2 au début , mais à 349€ je me suis laissé tenté par la Vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Seb.

Oui a cette époque, pas de notice en Français et le firmware "FR" n'avait pas encore été traduit par Davis USA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le sujet a été plusieurs fois abordé sur le forum, pour résumer Il y a un seul importateur officiel pour Davis en France, cet importateur officiel (pas exclusif) a une certaine idée du commerce, il fait la super culbute avec la version FR (qui est un prétexte pour justifier la culbute), après tu a des revendeurs de version EU (même matériel, même garantie) qui ont une autre idée du commerce de matériel météo et qui se fournissent autrement pour pouvoir proposer le matériel Davis a un tarif au plus prés possible du tarif qu'il y aurai du avoir en France dés le départ (c'est a dire les prix que l'on trouve en Allemagne ou aux Pays Bas).

Et pour répondre a ta phrase "Comme nous le préconise le "Tout Puissant" il faut acheter Français ok, mais baisser les prix!." la version FR n'est pas un produit Français, les cartes électroniques sont fabriquées a Taiwan et le reste est assemblé aux USA...

Qui dit version FR, EU ou US etc , tout les composants sont de taiwan , US ect mais la FR de la vue est bien FR avec un firware Français et le clavier en Fr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je doute toujours de tout, je vérifierai la modif de la Vue sur la neige que ce soit ici ou au pire chez un volontaire d'IC avec une station dans le froid (Dans le TAF de Sébastien par ex, ce serait vraiment pas mal !) à moins que des essais de cette modification soient en cours ou existent déjà pour le réseau ROMMA avec pas mal de stations sur la neige.

Nous n'avons malheureusement aucun test en cours pour cette station. Jusqu'à aujourd'hui nous ne nous étions pas plus posé la question que ça, mais un cas concret devrait arriver d'ici peu avec une station installée en moyenne montagne et là, forcément, il va falloir prendre une position.

Quand tu parles du "TAF de Sébastien" tu parles de quel site?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Sylver

Il faut voir ces stations dans le contexte d'Infoclimat et de notre passion. Nous avons besoins d'un matériel assez efficace pour intégrer le réseau au moindre prix, afin de récupérer un maximum de points de mesures, car en général les amateurs ne roulent pas sur l'or pour pouvoir se payer du matériel pro. Donc tous les pistes qui permettent d'atteindre cet objectif au moindre coût, sont à étudier.

Même l'OMM et les pro cherchent ce meilleur rapport précision + fiabilité sans maintenance lourde/prix, c'est justement pourquoi Davis qui était à l'origine destinée au grand public, a été récupérée par les pro (donc classée de fait comme semi-pro).

Salut christian ,je comprend que beaucoup de passionné ne roule pas sur l'or , puisque j'en fais parti . Depuis fin aout j'ai surement la carte electro de l'iss qui a du etre touché pour un orage trés electrique , qui en passant par l'anémo a mis en courcircuit le potard . J'ai changé l'anémo complet via les us , mais rien n'a changé la direction est toujours nord/nord est mais comme elle a six ans et demi je ne fais aucun frais car cela peut etre aussi la console de touché. Mais la prochaine sera une vp2 us radio car c'est moins cher , de meme que pour les piéces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour les précisions diverses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'avais compris que la première modif était suffisante (je suis à la bourre pour répondre lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Et oui Mike, jusque vers fin mai 2011 je pensais aussi que la première modif était suffisante, heureusement que j'ai vérifié par la suite les modifications dans des conditions plus sévères default_devil.gif .

Sinon plus généralement pour les testeurs en herbe ou non, dans les analyses des résultats, avec les données instantanées, il faut se méfier des effets de micro échelles qui n'ont pas toujours de rapports avec un problème d'abri (publication du Michel Leroy Hollandais) :

http://www.knmi.nl/~meulenvd/wmo/TECO2000/tc00_temp.pdf

Michel, celle-ci devrait t'intéresser pour tes recherches, avec pas mal de possibilités de calculs, mais je ne retrouve plus l'adresse gratuite (ça existe vu que je l'avais récupérée) :

Accurate Temperature Measurements in a Naturally-Aspirated Radiation Shield

Celle là est utile aussi pour comprendre :

Some Perspectives on Recent In Situ Air Temperature Observations: Modeling the Microclimate inside the Radiation Shields*

Marc, le test du Young ventilé méca face à l'abri ventilé du Met One 076B de l'USCRN, (par contre je ne sais pas si c'est exactement le même modèle, car ici il y a 3 parois et non seulement 2 autour de la chambre, en cherchant je n'ai pas trouvé qu'il y avait eu des modif depuis la date de ces essais)

http://journals.ametsoc.org/doi/pdf/10.1175/JTECH1715.1

Je suis perplexe devant les résultats des essais du YES PMT testé mauvais par MF pour un ventilé méca (moins bon que certains abris naturels )

Ces 2 abris devaient figurer dans les essais de l'OMM en Algérie et au dernier moment, ils n'ont pas été présents, bizarre (j'espère que ce n'est pas parce-que ces sociétés ont eu peur que des biais soient mis en évidence de façon indépendante des US !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut christian ,je comprend que beaucoup de passionné ne roule pas sur l'or , puisque j'en fais parti . Depuis fin aout j'ai surement la carte electro de l'iss qui a du etre touché pour un orage trés electrique , qui en passant par l'anémo a mis en courcircuit le potard . J'ai changé l'anémo complet via les us , mais rien n'a changé la direction est toujours nord/nord est mais comme elle a six ans et demi je ne fais aucun frais car cela peut etre aussi la console de touché. Mais la prochaine sera une vp2 us radio car c'est moins cher , de meme que pour les piéces.

Oui Sylver , on achète pas des stations météo tous les jours non plus , sinon , cela ce serait , c'est un investissement , parfois important même selon sa bourse , c'est certain default_crying.gif , on en prend environ pour 5 ans avec son nouveau joujou ( voire beaucoup plus ) et quant je vois sur Météo-shoping par exemple seulement 120 euros d'ecart entre la VP2 filaire et la Vue , l'hésitation n'est même pas permise !

Pour info , je ne paye pas d'impots , cela en dit un peu plus long sur mes revenus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Vous pouvez voir ici, /topic/17358-les-trous-a-froid-en-france/page__st__820__p__1733177#entry1733177'>http://forums.infocl...77#entry1733177 un exemple du pourquoi il faut voir de près le site, la position des abris et des obstacles et bien des détails pour analyser des écarts instantanés avant de pouvoir les attribuer à un abri ou autres (là on a seulement une différence de 8 m d'altitude et de 80 m de distance et c'est le même climat l'hiver, il paraît ! Le voisin n'a pas le même avis, il voit défiler les stères de bois dans son poêle pendant qu'on bronze l'AM sur le transat au soleil ici)

On voit aussi avec ce cas, l'avantage pour les comparaisons en temps réel avec les stations MF principales, d'une station bien ensoleillée sur un toit, plutôt qu'une station mal placée en pleine nature avec trop d'ombres portées !

Vu les écarts c'est une classe 5 naturelle, pour MF elle sera 4 pour ombres portées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. En 2004 j'ai acheté une vantage qui fonctionne toujours . Voici la procédure dessous . l'adresse de ma station est en bas du texte .

Le : 01 sept 2004 j'ai acheté une vantage pro ref : 6150 sans fils .

C'était en vente sur Ebay aux enchères . j'ai validé l'enchère à 1h59 mn le matin fin de l'enchère 2h00 .prix donc en 09 2004 = 361 $ lors de la validation j'ai indiqué que c'était pour la France donc système métrique etc . j'ai payé avec ma carte bleue sur paypal.

Quatre jours plus tard ma station était à Rouen .le point de départ était chez provantage au centre des EU .

En plus j'ai payé 43$ peut-être du transport ou une taxe locale

et en arrivant en France j'ai payé 82 E de tva ou autre.

nous en sommes donc à 404 $ plus 82 E de TVA , livré chez moi .

Donc : 404 $ avec un Euro à 1.43 = 283 E + la TVA 82 E = 365 Euro payé .

le transfo pour alimenter la console que j'ai acheté à Rouen = ~ 15 e .

j'ai oublié d'acheter Weatherlink = 119 $ , taxe comme dessus plus 19 $ plus la TVA en France 99 E + tva = 120 E livré .

J'ai acheté aussi un kit de transmission = 89 $ + taxe local comme plus haut = 109 $ = 76 E + tva = 91 E livré .

Ma station a été en ligne pendant 4 ans sur IC elle a été arrêté 18 mois pour cause de déménagement puis réinstallée en septembre 2010 voir l'adresse dessous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

La modification de la Vue devrait être testée cette nuit sur la neige (6 cm à l'heure actuelle, ça continue), MF a prévu que la nuit sera claire et calme dans le coin, la perturbation devrait s'évacuer en début de nuit.

Photos prises dans l'AM :

vueneige31012012_01.jpg

vueneige31012012_02.jpg

On remarquera que j'ai aussi installé un 7714 (avec un Hobo) près de la neige pour vérifier les écarts dans le pire des cas.

Pour le moment avec les précipitations et la neige au sol, les écarts avec la Vue sont relativement habituels (par ex actu 18h35 : 0.0° dans la Vue, 0.2° dans l'abri MF, 0.3° dans le Young ventilé méca)

On verra ce que donnent les graphes des écarts nocturnes et leur distribution demain, en espérant que le ciel se dégage comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Merci Christian, j'attendais justement qu'il y ai de la neige chez toi pour voir ce que donne la vue avec la neige thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ca va être bon pour les essais, car le temps de poster les photos en ligne et de rédiger le message, 2 cm de plus (8 cm au sol maintenant), j'ai remonté le 7714 et le capteur à 10 cm.

(0.0 ° dans la Vue, 0.3° dans l'abri MF et le Young méca)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...