Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La nouvelle Davis Vantage Vue


SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Et bien non justement, je connais le site de mesure et le matos utilisé, toi non apparemment (peut-etre que si finalement! alors tes interventions sont encore plus commerciales que ce que pensais). Je sais pourquoi les tests sont valables (je l'ai en partie mentionné dans mon message), ce n'est pas une question de "gourou et d'apprenti sorcier", mais c'est tout de même en grande partie grace à Christian que je sais à peu pres de quoi je parle quand je parle de comparatifs de matos, et je suis loin d'etre le seul à pouvoir dire ça dans ce forum.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se fier à des personnes une fois qu'on a vérifié qu'elles sont dignes de confiance. Des centaines de techniciens suivent les directives de Leroy et ça ne pose aucun problème lol.

Tu dis qu'il est impossible d'avoir 4° d'erreur le matin, mais la mesure de température dépend de nombreux facteurs extérieurs (pas seulement de l'apport énergétique "naturel"), c'est pas pour rien qu'il existe des normes de matériel et des classifications de site, et ces normes et classifications sont le fait de scientifiques, loin d'etre des amateurs.

Alors au lieu de balancer des insanités sans savoir de quoi et à qui tu parles, renseignes-toi un minimum en parcourant le forum et tu comprendras peut-etre pourquoi je te réponds un peu sèchement.

De toute façon tu es surtout la pour des raisons commerciales, donc à la limite c'est pas trop la peine de discuter...

PS: on a jamais dit que la station était destiné aux pros, on parle justement de ce qui la sépare du matos pro (et encore que comme je l'ai dit plus haut, il existe du matos "pro" de moins bonne qualité)

Et oui heureusement qu'on a la liberté de parole, il est évident qu'on ne pourra pas etre d'accord sur ce coup la! Mais bon c'est souvent comme ça sur le forum.

Je rajouterai que chacun répond comme il veut, et a la possibilité de corriger l'orthographe ou même le ton général, lorsqu'il a écrit trop vite ou un peu énervé face à l'incompréhension ou à la condescendance, voire au mépris comme c'était le cas ici...
Il n'est pas pour moi curieux de constater qu'aller à l'encontre d'une "référence" établie est capable de soulever une tempête, des tons secs et parfois davantage.

On a connu bien pire comme tempête même sur ce forum qui est assez "calme" en général.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Effectivement, les nouvelles vont vite!  La surchauffe n'est pas continue mais qu'occasionnelle et sur une petite période dans l'année donc ça reste acceptable  

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

La Vue est dispo à 349€ en France default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seb.

Et bien non :

650 euros VP2 filaire

780 euros VP2 radio

Ces prix s'appliquent aux versions Françaises , donc la Vue dans la même configuration , ce sera 500 euros ( 499 exactement ) :

http://boutique.davi...ue__6250fr.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

650 euros VP2 filaire

780 euros VP2 radio

Ces prix s'appliquent aux versions Françaises , donc la Vue dans la même Version ,ce sera 500 euros :

http://boutique.davi...ue__6250fr.html

Ah oui effectivement... la différence se resserre avec la version "Francisée" de la Vue , c'est nettement moins intéressant.

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de cirque (une tempête dans un verre d'eau.)autour d'une Station Vantage vue et d'une différence de température, il se pourrait que sa vienne de la station elle meme, problème technique de la sonde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Suite aux nouveaux problèmes de Tn détectés en classe 4, j'avais aussi vérifié rapidement à nouveau la Vue en classe 2 en pensant à éventuel problème de console suite à l'installation de l'interface. Je n'ai donc qu'un seul matin de données mémorisées en classe 2 sur la Vue, avec un assez beau temps mais avec un soleil plus ou moins voilé, un sol saturé et un abri mouillé. Les écarts sont déjà assez significatifs, malgré des conditions de surchauffe défavorables. L'écart maxi /1 mn avec le Stevenson qui est la référence pour le réseau StatIC, est de 1.5°. Il est de 2.1° avec le Young ventilé méca (heures TU sur le graphe).

Les T réelles :

7maivuecls2.png

Les écarts :

ecartvue7mai.png

Le but de mes essais est de chercher simplement à vérifier si la Vue est suffisante pour alimenter en temps réel les cartes de StatIC, en particulier de T. Pour figurer au milieu des mêmes types d'abris MF dans les synoptiques/radome, 1° d'écart/1 mn par moments, ça passerait sans problèmes, mais plus de 2° quand il fait normalement beau fin avril ici, ça fait quand même beaucoup.

Maintenant je cherche à vérifier que la station peut passer pour la base climato, c'est pour cette raison que je la place en classe4, car ici en classe 2 c'est trop venté l'AM par la brise de mer, par rapport à bien d'autres stations de l'intérieur de la France. Ca évitera d'attendre bien plus de temps en classe2 pour obtenir assez d'échantillons très chauds.

Je signale que la classification classe 2 de mon poste a été réalisée par MF à l'époque où il était encore officiellement dans leur réseau. Il y a de nombreuses photos du site de mesure dans mes pages perso, avec même des vues prises du mât d'anémo et des relevés des hauteurs d'obstacles aux jumelles à télémètre laser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Pour la base climato en principe seules les Tn/Tx comptent. S'il s'avère que la Vue sousestime un peu les Tn ce sera peut-etre un avantage finalement, pour les stations "hautes" (en tete de mat d'anémo ou sur toit) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Pour la base climato en principe seules les Tn/Tx comptent. S'il s'avère que la Vue sousestime un peu les Tn ce sera peut-etre un avantage finalement, pour les stations "hautes" (en tete de mat d'anémo ou sur toit) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Mike, pour la climato pas de problèmes importants à notre niveau pour le moment sur les valeurs finales (Tn/Tx), mais bon avec 98 mm tombés ces 9 derniers jours, ce n'est pas le top pour tester les Tx avec un sol bouillant sans vent.Avec une ventilation normale la nuit à 2 m du sol en terrain assez dégagé, qu'on obtient bien plus facilement sur un toit ( ventilation normale par temps calme nocturne, c'est à dire avec un anémo sonique qui voit justement du vent pendant qu'un Davis même lubrifié ne bronche pas), il n'y a pas ces écarts plus importants. En classe 4 avec du vent d'Est, il n'y avait pas ce type d'écart nocturne même après la pluie.

J'ai beau regarder les paramètres, ce n'est pas logique que je relève plus d'écarts en Tn après la pluie que par temps radiatif. Je ne vois pas comment le capteur de la Vue pourrait subir un effet psychrométrique avec le filtre, c'est impossible. De plus l'air est saturé quand ça arrive et il n'y a pas de vent du tout dans ce coin (on ne sent rien sur le visage contrairement à la classe2 quand le moulinet bien lubrifié ne bronche pas)

Enfin peut-être que c'est un défaut de l'exemplaire que j'utilise, une genre de panne sournoise du composant de T/HR tout intégré, sous une dose de condensation trop importante pour lui.

J'ai regardé dans la nuit si un insecte, une grenouille ou autres, n'entrent pas dormir dans le Socrima pour biaiser les 2 mesures, rien.

Pour l'anémo, j'ai regardé chaque jour les valeurs maxi, rien d'anormal dans les écarts, mais comme les anémo étaient décalés d'une douzaine de mètres quand la Vue étaient installée en classe 2, ce n'est pas très parlant avec ces basses vitesses, surtout ici si bas en site turbulent.

Là en classe 4 , il y a une quarantaine de mètres qui les sépare, il n'y a que par vent de tendance Est qu'on peut un peu les comparer. J'ai déjà relevé un peu plus dans cette direction à 1.6 m qu'à 2 m, car il y a plus de fetch de terrain libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi je trouve ces tests très intéressant, un grand merci à Mike et à Christian pour nous faire parvenir ses tests. default_flowers.gif

J'en apprend beaucoup sur la mesure de la température qui est difficile à réaliser même avec du bon matériel comme une VP2 pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème le matin au soleil sans vent, viendrait du fait que l'abri est trop petit pour le composant orienté vers le côté concerné, il chaufferait trop sans vent avec un soleil à 90° et rasant de fin avril , il pourrait aussi laisser passer trop de luminosité, car lorsque le soleil monte un peu et se décale, l'écart diminue rapidement. Le composant orienté vers l'Est dans ce petit abri aux parois peu épaisses, est de fait trop près d'une paroi interne chaude (j'avais déjà fait des essais dans l'abri MF en plaçant un thermo très près de la paroi avec une épaisseur de 5 cm avec lame d'air, il y avait déjà de grosses surchauffes le matin tôt justement quand l'abri était bien lumineux avec le soleil bas et de travers. Il est d'ailleurs conseillé de placer le capteur à 10 cm de ces parois pourtant isolantes comparées à celles de la Vue).

Je pense que si le composant était simplement dirigé vers le bas, on n'observerait pas cet écart très anormal le matin par soleil rasant. Je pense aussi qu'il est possible que l'écart diminue au fil du temps si le soleil se retrouve assez haut lorsqu'il est à 90°, pour que chaque coupelle porte une partie d'ombre suffisante sur une partie de la coupelle inférieure. L'écart peut aussi augmenter quand le sol sera assez sec et chaud, surtout avec ce fond noir, car le sol d'avril a été assez humide et il est vert, il n'a donc rien à voir l'effet du sol courant en été ici.

Enfin maintenant que j'ai placé une interface, on y verra bien plus clair.

ChristianDonc pour toi le problème viendrais plus de l'abris que de la sonde. Je suis,quand même, étonné que Davis dont on connais le sérieux par ailleurs n'ai pas testé sa sonde et détecté de telles erreurs de surchauffe.

Quand je regarde les écarts de ma station avec celle de MF (5 kms de distance entre les deux), en sachant bien que celà n'a, bien sur, aucune valeur scientifique je m'apperçoit que la température de la vue est quasiment toujours inférieure à celle de MF alors que ma station est sur un toit, plein sud et en plein centre ville. Avec l'effet urbain j'aurais plutôt pensé à une surchauffe alors que ça n'est quasiment jamais le cas.

Ne penses-tu pas qu'il pourrait s'agir d'un défaut de ton exemplaire de Vue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Pour la surchauffe instantanée trop importante le matin, ce n'est pas une panne, car lorsque le temps est assez couvert le matin, où quand il y a assez de vent, je ne relève pas ces niveaux, ce qui montre que la station a bien un problème avec le rayonnement du soleil matinal bas et de travers.

Le test MF pour mettre en évidence un problème de rayonnement solaire de façon plus rigoureuse, c'est d'utiliser deux Vue. Une avec une ombre portée assez limitée, uniquement sur l'abri/station (et non sur le sol) et l'autre à côté sans cette ombre portée. Plus l'écart entre les deux abris/stations sera grand et plus l'abri/station sera considéré comme mauvais face au rayonnement solaire (D'après la DSO, un assez bon abri avec et sans ombre portée uniquement sur l'abri, ne doit pas renvoyer plus de 0.2° d'écart. Dans les essais MF, le Stevenson modèle réduit a un écart non significatif, proche de 0°, le Socrima renvoie un écart de 0.1°)

Pour le matin, je pense que c'est plutôt dû à la position/orientation de la sonde qu'à l'abri seul, vu qu'à l'W avec le soleil bas et en travers en fin d'AM, je n'observe pas ce niveau d'erreur (enfin pour le moment, car je n'ai pas encore vu de bonnes conditions météo de tests, avec trop de vent ou trop de nuages).

Le composant ici est orienté vers l'Est, donc vers la luminosité et la paroi chaude le matin, avec un soleil assez bas et de travers.

Pour le problème de Tn parfois trop basse, une panne est possible avec trop de condensation ici dans la forêt, les valeurs sont assez correctes sans trop de condensation, idem pas de problèmes avec du mistral nocturne, les écarts sont plus faibles et s'inversent (voir plus bas).

Enfin je pense qu'il y a un problème à cause de ce fond noir. Il y a une bonne différence de température entre le blanc pourtant orienté au soleil et ce fond noir (c'est certain qu'il faut le peindre en blanc y compris la girouette et son support et que si je ne réalisais pas des essais, ce serait déjà fait)

De plus un nouveau problème qui va dans ce sens est apparu le 14. Avec un vent nul j'ai relevé des écarts assez importants (jusqu'à 1.7° pour la moyenne/1 mn, 1.9° en T instantanée/10 s en lecture sur la console) pendant que l'abri était pourtant totalement à l'ombre de l'ensemble.

Les jours suivants, les écarts sont moins importants en pointe avec un Mistral fort sur mon secteur.

On remarque que lorsque le brassage est assez important pendant que la T de l'air est assez stable longtemps la nuit, les écarts sur les T nocturnes sont négligeables (pas d'écarts > 0.2°/10 mn de 22h TU à 3h20 TU, indiqués par la flèche noire), la station, le site et la masse d'air, sont assez bien en équilibres.

vueerombremistral.png

Cette station a un problème de rayonnement. Heureusement que la constante de temps est assez mauvaise pour écrêter et éviter les erreurs de Tx (pour le moment avec ce temps frisquet et l'humidité des 102 mm de ce début mai)

Tx pour les jours du graphe :

Date Vue Socrima

14 20.3 20.0

15 22.8 22.8

16 23.2 23.3

Tn

Date Vue Socrima

14 5.2 5.6

15 8.1 8.3

16 9.5 9.4

17 10.8 10.6

Les écarts s'inversent avec le vent fort, le Socrima+sonde Davis est plus réactif, il capte mieux les variations de la réalité de la masse d'air. C'est dans ces cas ventés, que le ventilé méca Young renvoie le plus souvent des Tn plus faibles que les abris MF, alors que par temps radiatif, c'est plutôt l'inverse. Un abri MF non ventilé méca a tendance à donner des T légèrement trop froides les nuits claires sans vent (les abris sans ventilation rayonnent, ils refroidissent anormalement le capteur et donc la T mesurée)

Ici pour les mêmes jours

vue14151617maiombremistral.png

on peut voir les différentes mesures de T/10 mn. On remarquera qu'il vaut mieux relever la T en plein soleil avec une mini sonde (thermistance nue Davis d'avant 2006, peinte en blanc), placée à 1.5 m bien au vent en classe 2, qu'avec un abri normalisé en zone naturelle mais mal placé pour capter le vent réel du lieu.

Zoom 1x : http://meteo.besse83.../vuecls4/1x.jpg

Zoom 4x : http://meteo.besse83.../vuecls4/4x.jpg

(Le buisson au fond est à 10 m de la Vue et du Socrima, le pin le plus proche est à 15 m de la Vue, le buisson à droite fait 2 m et il est à 2.5 m)

Pour analyser les écarts de ta station sur le toit avec celle de MF, il faut voir de près la topo, tous les détails des sites et des deux installations (celle de MF et la tienne).

Sur ton toit en ville, ça m'étonnerait qu'il y ait un problème de Tn dû au manque de vent et à un surplus de condensation.

La Vue ne surchauffe pas pour le moment en Tx.

A noter que j'ai relevé une intensité de 142.2 mm/h sur la Vue sous une courte averse très localisée de 3.2 mm, même valeur sur tous les pluvio (sauf pour celui branché sur la Monitor2) pour une fois à cette intensité, SPIEA compris, mais aucun pluvio n'a renvoyé une intensité instantanée maxi proche, malgré la synchronisation de l'heure des stations. Même sur 1 mn, norme OMM, selon les pluvio, elle va de 60 à 96 mm/h.

Les détails de l'averse qui vous permettront de relativiser les intensités affichées :

Vantage Vue

(quantité/1 mn en mm et intensité en mm/h)

0.6 56.4

0.4 56.4

1.6 142.2

0.4 142.2

0.2 15.2

0.0 9.6

Vantage 1 avec Précis Mécanique

0.6 51.4

1.0 81.2

1.0 81.2

0.4 64.0

0.0 9.4

0.2 9.4

Vantage 2 ancienne platine et augets sans alu

0.6 58.2

0.8 101.0

1.2 101.0

0.4 65.8

0.0 9.2

0.2 9.2

Monitor2 augets en alu et platine V2 (2.8 mm, dont 0.2 mm très en retard), pas d'intensité sur cette console

0.2

0.4

1.2

0.6

0.0

0.2

0.0

0.0

0.0

0.0

0.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Merci gourou, euh... Christian pour ces précisions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, amateur en météo, j'ai eu plusieurs stations météos mais jamais en haut de gamme. Très déçu par Lacrosse, j'ai envie de m'orienter vers la Vantage Vue parce que je connais la bonne réputation de Davis et elle reste dans un budget abodarble. Ce qui m'ennuie un peu ce sont vos commentaires sur les écarts de températures, est ce que celles-ci se confirment ? j'ai suivi avec intérêt vos différents échanges. En résumé, que pensez vous de cette station météo, est elle fiable ??

Merci d'avance de vos réponses, je précise que je suis vraiment vraiment amateur....

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un usage de passionnées oui , après je sais pas.

PS: Christian as tu fait un essaie en essayant de retournée la VUE au niveau de l'orientation, style mettre les panneaux solaire au sud, ou inverse, j'arrive pas a voir comme tu est installer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum, amateur en météo, j'ai eu plusieurs stations météos mais jamais en haut de gamme. Très déçu par Lacrosse, j'ai envie de m'orienter vers la Vantage Vue parce que je connais la bonne réputation de Davis et elle reste dans un budget abodarble. Ce qui m'ennuie un peu ce sont vos commentaires sur les écarts de températures, est ce que celles-ci se confirment ? j'ai suivi avec intérêt vos différents échanges. En résumé, que pensez vous de cette station météo, est elle fiable ??

Merci d'avance de vos réponses, je précise que je suis vraiment vraiment amateur....

Bon dimanche

Bonjour,

Les écarts instantanés importants ne sont gênants que pour alimenter des cartes en temps réel au milieu de stations MF ou pour comparer les T à un instant t à celles d'autres stations de meilleure qualité. Enfin c'est très relatif, car il faut voir si le site est de qualité comparable (bien ventilé) vu qu'il peut renvoyer des erreurs supérieures à celles relevées entre une Vue et une station MF.

Pour le moment, les essais sont encore trop insuffisants pour la climato (trop peu d'échantillons de forte chaleur, aucun de très forte chaleur et pas assez de jours de gel) surtout que ces derniers jours avec la chaleur et la sécheresse du sol superficiel qui s'est installée après un bon épisode de Mistral, les erreurs sur les Tx avec un type temps très classique ici l'été (brise de mer), s'est envolée ces 3 derniers jours ( surchauffe des Tx de +0.9°, +1.0° et +0.9° )

Enfin pour le moment, comme il n'y a pas un an de comparaison et que la majorité des tests ont eu lieu en saison froide et/ou très humide, il n'y a pas de problèmes sur les moyennes et je pense qu'il est facile de réduire significativement les plus grosses erreurs journalières, si on installe la station à 2 m du sol (plutôt qu'à 1.5 m), dans un site assez dégagé et assez venté vers les horaires des Tx ou sur un toit venté et dégagé (si on ne dispose pas du terrain nécessaire) et en repeignant en blanc le fond et toutes les parties noires sous l'ensemble de la Vue (peinture blanche pour mobilier de jardin, anti-UV pour éviter que la peinture jaunisse au soleil).

Pour le noir, j'ai vu que MF avait testé un petit abri Vaïsala avec la face interne des coupelles de couleur noire, dont une partie est visible du sol et de l'extérieur. Cet abri est sensible à l'effet de sol.

Voici les résultats très provisoires depuis le début des essais.

incertitude%20vue.png

Vu l'incertitude de la mesure de la température avec le meilleur matériel pro, on peut dire que les moyennes sont assez identiques.

Les écarts gênants se situent au niveau journalier, ils concernent les Tx avec la chaleur qui ne fait que débuter ici. Le jour le plus chaud, Txx de 31.9° dans le Socrima et 32.8° dans la Vue en classe 4 (29.7° la valeur officielle pour Besse dans le Stevenson en classe 2).

En instantané (moy/1 mn) pour ce jour, +2.4° d'écart vers 12h TU alors que l'abri est à l'ombre de l'ensemble, avec l'aide d'une faiblesse du vent et quelques passages nuageux. La veille en fin d'épisode de Mistral, l'air était plus brassé, ça se voit sur les T.

vueecart206mist306brisecls4.png

vue206mist306brisecls4.png

J'ai passé la moyenne/30 mn pour voir ce que ça donnait avec la constante de temps plus longue de la Vue.

Pour le moment, l'erreur sur les Tx semble augmenter selon le niveau dans la gamme de T mesurée quand il n'y a pas de vent assez efficace. La surchauffe est absente quand un vent puissant est présent, par exemple il y a quelque jours avec un Mistral violent, 93 km/h de vent maxi et du vent assez fort toute la journée/la nuit, 0.1° d'écart en Tx et en Tn, -0.1° et 0.1° d'autres jours avec 66 km/h (29 et 27 km/h à 1.6 m, la classe 4 ne voit pas trop la différence en vent max, entre 93 km/h et 66 km/h à 16 m, 58 km/h et 50 km/h à 2 m en classe 2, enfin 56 et 72 km/h à 3.4 m, là c'est pire le maxi a lieu le jour du 66 km/h)

Sinon en général l'hiver, ou quand le temps est nuageux ou assez mauvais sans assez de vent, la Vue est en général légèrement un peu plus froide en Tx surtout à cause de son inertie et de sa sensibilité au rayonnement chaud/froid.

L'inertie devient une qualité pour cette station quand il fait beau et chaud, en évitant que les écarts sur les Tx atteignent le niveau de ceux observés par moments en T instantanées (T moy/1 mn).

Pour les cas de Tn trop basses, les plus grosses erreurs se produisent quand il y a une certaine dose de condensation sans vent.

A noter que pour les écarts tôt le matin, il faut vraiment un vent nul pour qu'ils dépassent les 2.1° (moy/1 mn). Hier le 5, j'ai relevé un cas typique d'écart important encore plus tôt (il a chuté quand le vent a changé de direction)

vue4506ecartto.png

vue450610,9.png

(le 4, la veille pour le même horaire, 8/8 de nuages bas)

Corny, le panneau solaire est orienté plein Sud, oui j'ai testé dans l'autre sens (dirigé vers le Nord, pas d'écarts aussi importants, mais bon je retente parfois des tests inversés le matin, car il est difficile de trouver une matinée avec un vent et une humidité assez identique. A noter que je regarde aussi le mouillage interne des abris vu que depuis quelques années j'ai un capteur de leaf dans l'abri MF, ce qui m'indique le moment où l'intérieur de l'abri le plus massif est vraiment sec ou mouillé)

Une petite nouvelle hors Vantage Vue, qui va faire plaisir. J'ai appris que pendant les derniers essais d'abris pour l'OMM en Algérie, en plus du Davis 7714, un autre modèle d'abri Davis a été testé (grâce à la défection d'un autre fournisseur qui a libéré une place dans le parc). A priori d'après ce que j'ai lu dans un tableau, sans ce que le nom du modèle soit assez précisé, ce serait le modèle ventilé à ventilation diurne et naturelle. Ce sera très intéressant de lire d'ici quelques mois les résultats de ces longs essais rigoureux dans les conditions extrêmes d'une zone désertique (une autre longue comparaison d'abris dans les grands froids de l'arctique Canadien, est planifiée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à la lecture de votre forum, j'ai acheté une Vantage Vue. Elle fonctionne depuis 2 mois, et la pile de La Vue est déjà à remplacer.

Je suis étonné, est ce normal, ou la pile livrée avec avait un défaut?

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à la lecture de votre forum, j'ai acheté une Vantage Vue. Elle fonctionne depuis 2 mois, et la pile de La Vue est déjà à remplacer.

Je suis étonné, est ce normal, ou la pile livrée avec avait un défaut?

Merci beaucoup.

Salut

C'est étrange, le panneau solaire de ta Vantage vue est bien dirigé face au sud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à la lecture de votre forum, j'ai acheté une Vantage Vue. Elle fonctionne depuis 2 mois, et la pile de La Vue est déjà à remplacer.

Je suis étonné, est ce normal, ou la pile livrée avec avait un défaut?

Merci beaucoup.

Bonjour ,

Même situation , la station est en place depuis Mars avec le panneau solaire plein sud et j'ai déjà le message sur la console...

Cordialement ,

Sébastien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , après une rapide recherche sur internet je suis tombé sur ce sujet : http://www.wxforum.n...hp?topic=6535.0

Apparemment nous ne sommes pas les seuls...

Seb.

le problème se situe dans le compartiment de la pile, sous la pile il y a 4 contacts qui servent a la programmation de la vantage vue, ces contacts sont très prêt les uns des autres, dans certain cas de la condensation ou de l'humidité peut se créer entre ces contacts, la vantage vue va affiche low battery alors que la pile est bonne

2r4hx.jpg

10paoa8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement.J'ai vu que certains appliquent de la graisse pour éviter le problème.

Je viens à l'instant d'aller enlever la pile et je l'ai passé au voltmètre : 3,19V , donc la pile semble bonne.

J'ai essuyé l'intérieur du compartiment pile et apparemment plus de message pour l'instant... je vais quand même acheter une autre pile au cas où et essayer de trouver de la graisse diélectrique.

Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement.J'ai vu que certains appliquent de la graisse pour éviter le problème.

Je viens à l'instant d'aller enlever la pile et je l'ai passé au voltmètre : 3,19V , donc la pile semble bonne.

J'ai essuyé l'intérieur du compartiment pile et apparemment plus de message pour l'instant... je vais quand même acheter une autre pile au cas où et essayer de trouver de la graisse diélectrique.

Seb.

Ça devrait faire l'affaire: http://fr.farnell.com/jelt/6016/graisse-silicone-isolation-electro/dp/3619552
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui elle est bien orientée au plein sud.

C'est une Duracel, j'en ai acheté une nouve, et je vais tester celle de la station et peut être mettre de la graisse sur les contacts pour éviter des désagrements.

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum, et j'aurais une question à posé : j'ai une station météo sans fils et j'ai quelques soucis pour capter de façon régulière les données provenant de l'anénomètre, de la t° ext et du pluviomètre, autrement dit je ne capte rien comme il faut! cette station fonctionne avec une fréquence de 433 MHz, est ce suffisant sachant qu'elle est placée près d'une fenêtre et que les emetteurs (anénomètre...) sont à environ 25 m max?

Je compte acheté une vantage vue très prochainement en remplacement de la mienne mais je voudrais être sur d'avoir des relevés sur ma base!

j'ai cru comprendre que sa fréquence d'utilisation de la vantage vue est de 866 Mhz?

IL y a environ à 400m vol d'oiseau de chez moi une antenne relais pour téléphonie portable! est ce génant et pourrais utiliser la vantage vue sans problème ?

Merci et à bientôt!

Cyr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...