Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Observations à Norman, Oklahoma


Pierro_FFX
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Grand soleil today, 23°C à 12h... et des T° au point de rosée assez haute (17°C). On devrait encore avoir des orages pour cette après-midi et ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des Heat Bursts se sont produits cette nuit dans le SO de l'Oklahoma à l'arrière du MCS.

Petite carte de la CAPE prévue.... (noyaux possibles à 4000J/KG lol quand on sait que notre échelle en France atteint au max les 2500 !)

gfs_ca10.png

Ciao default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Bon bah c'est reparti pour un tour !

Le SPC sort le niveau 2 pour le SO Oklahoma-limite Texas donc on va surement chasser cette aprem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je charge les batteries and let's goo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusé moi je reviens sur le 26 avril avec ce beau bébé

EXTREME Tornado Video! April 26, 2009 - Northwest Oklahoma

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors là c'est de la vraie "chasse" à la tornade : accélérer pour être au plus proche au moment où elle traverse la route. Bien joué ! Risqué aussi mais là c'était quand même une petite. Pas sûr qu'on joue au même jeu avec une F5...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Tu crois Simon? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

>>

Sinon hier, magnifique chasse de 600km jusque dans le Texas... pour se chopper pas grand chose ! Une belle cellule qui a évolué en supercell peu de temps pour ensuite crever rapidement. Et manque de bol, 3h après (nous on était sur le chemin du retour), la cellule s'est de nouveau développée pour évoluer en supercell et donner des grêlons de 10cm et une tornade ! C'est pas possible lol

http://www.dailymotion.com/user/Pierro_FFX...mai-texas_sport

La nuit suivante, de bons multicellulaires qui m'ont un peu réconforté avec forte activité électrique, fortes précips et bonne rafales de vent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Today, bruine, temps couvert et 12°... un pti air de France qui souffle méchamment ici lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Hii,

Bah bien frais today (15°) avec une belle écharpe nuageuse et de la pluie à partir de midi. Ce soir, plus de pluie, 11°C mais toujours autant de nuages... bref pas fameux lol

Demain s'annonce prometteur avec le retour de la chaleur, de l'humidité en provenance du Golfe du Mexique et surement la formation d'une belle dry line entre Texas et Oklahoma default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Histoire de mettre l'eau à la bouche, une petite carte de lightning wizard avec une très bonne SRH ma foi et des indices de supercellules encore plus prometteurs :

gfssrhusa33w.png

Bon je fais pas d'analyse, on verra surtout demain sur le radiosondage si le shear est bon, ainsi que la CAPE (pour le moment prévue entre 2000 et 3000 J/kg, c'est pas mal mais peut mieux faire!)... si le sondage est instable ou non etc... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, on risque de se faire une 3ème chasse dans le Nord Texas... et cette fois je la veux cette tornade! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Je viens d'avoir mon boss : cette journée pourrait être une journée record dans le Nord-Ouest de l'Oklahoma (record de chaleur). Le record de chaleur de tout l'Etat est de 48,9°C avec un 44,2°C actu dans le NO OK (12h) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...