Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Observations à Norman, Oklahoma


Pierro_FFX
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Hello à tous !

Comme je suis à Norman dans l'Oklahoma pour 3 mois, je propose d'ouvrir un pti topic pour suivre la météo ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Today : très nuageux le matin, un peu plus d'éclaircies l'aprèm.

Actu : T° de 13°, vent faible de NO, 63% d'humidité... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

C'est pour mon stage de fin d'année (2eme année de mon DUT Mesures Physiques).

Je taffe au National Weather Center avec le Storm Prediction Center default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va peut etre chasser mercredi ou jeudi... la situ météo s'annonce très interessante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

C'est pour mon stage de fin d'année (2eme année de mon DUT Mesures Physiques).

Je taffe au National Weather Center avec le Storm Prediction Center default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va peut etre chasser mercredi ou jeudi... la situ météo s'annonce très interessante.

Je me disais aussi pour que tu sois à Norman c'est que il y avait un rapport avec la SPC.

Bien chapeau et ramène-nous de belles tornades !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas leur faire lire le topic des lamentations d'IC pour les faire rigoler après une bonne chasse ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Blague à part, c'est quand même une première l'air de rien. Possibilité de rencontre et d'échanges inédits entre un passionné français et les chercheurs américains.

Pour en revenir au strict sujet de ce topic, Pierro oublie étrangement de dire qu'il a eu déjà ses deux premiers orages du coin à Norman (photos sur son blog).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce suivi et bravo à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

veinard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Oups désolé Nico, voila mon blog :

http://ustornadopierroffx.blogspot.com/

Manque de bol, today was a bad day default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'espère vous faire partager mes futures chasses !

Et pour ceux qui ne connaissaient pas encore le blog, vous avez de la lecture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)

J'ai posté une photo sur PhotoLive déjà (un peu à la bourre j'avoue lol).

Sinon comment chopper un stage avec un DUT MP?

En fait, quand j'étais au lycée... je ne savais pas bien si faire prépa ou un DUT... et au carrefour des métiers, je suis tombé sur ce DUT avec les possibilités de stage à l'étranger ! Et là, j'ai vu qu'on pouvait aller à Norman (OK) pour étudier les tornades ! Ce Dut avait l'air pas mal en + avec un côté pluridisciplinaire que j'aimais bien. Je me suis donc inscris et depuis ce jour là, je me suis accroché, j'ai montré ma passion et finalement c'est passé (faut croire que j'ai une bonne étoile lol puisqu'une seule place était dispo et je ne suis pas le meilleur de ma promo).

Ciaoo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Salut voisin ! Enfin quelqu'un dans ma zone ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vas rester 3 mois, ça va donc te donner l'occasion de voir un petit aperçu de la chaleur humide estivale (et de fin de printemps) du coin, si tu ne connais pas déjà. default_cool.png

Bien frais pour la saison aujourd'hui entre OKC et Dallas (c'était bien mieux à Houston default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), en tout cas.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Salut voisin ! Enfin quelqu'un dans ma zone ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu vas rester 3 mois, ça va donc te donner l'occasion de voir un petit aperçu de la chaleur humide estivale (et de fin de printemps) du coin, si tu ne connais pas déjà. default_cool.png

Bien frais pour la saison aujourd'hui entre OKC et Dallas (c'était bien mieux à Houston default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), en tout cas.

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

J'ai eu une journée avec du 27°/28° suivie d'un 10° avec vent de Nord piquant ! Les contrastes sont assez dingues ici...

Mercredi/Jeudi, ca s'annonce pas mal pour les orages voire les tornades default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

C'est une terre de contrastes ici, collègue des "southern plains" !

Voici un petit dessin qui dit tout (c'est aussi valable pour vous, voisins d'Oklahoma)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

weather-in-texas.jpg

Et, en effet, ça sent bon ici aussi, à partir de jeudi, pour de nouveaux orages... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

lol sympa l'image, c'est quasiment ça !

Sinon today, le soleil est revenu avec un peu plus de douceur : 22°C actu, léger vent de Sud ! On ressort les T-shirt ^^

Sinon, toujours une prévi qui confirme de gros orages à partir de jeudi et ce jusqu'à samedi. Bref l'APN et la caméra risque d'être de sortie avec why not une chasse en vue? !

CIao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Toujours du grand soleil, quoi que voilé, avec des températures très douces : 22° actu (18h40) avec un vent faible de Sud qui devrait se renforcer pour cette soirée et la nuit !

En attendant, toujours un risque de gros orages à partir de demain et jusqu'à vendredi/samedi ! Chasse? > On verra demain mais mon boss est pas chaud pour se taper 6h de route lool En tout cas, je ressors le trépied, l'APN et le camescope default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air vachement cool ton stage default_wub.png

Bonne chasse et bonne chance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Oui un très bon stage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant le temps ici... les orages arrivent et touchent l'Ouest de l'Oklahoma. On est dans une zone "slight" donc pas un risque énorme de bigs thunderstorms mais avec une proba de 30% d'avoir des grêlons > 5cm, 5% de tornades, 15% pour de grosses rafales. J'ai chargé à fond l'APN et le camescope !

latest_ICT_vis.jpg

Mais today, mon boss est encore malade! C'est pas possible! Donc pour la chasse, ca va être mort lol

Conditions actuelles :

- T° : 21°

- Vent de SE modéré

- 50% d'humidité

- ciel lumineux mais voilé

Ciao default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Superbe journée avec de bons petits orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter une supercellule bien costaud proche de la frontière Kansas-Oklahoma. Dans le reste de l'état Oklahoma, de nombreuses cellules se sont développées à l'avant de la "dry line" avec la formation d'une belle squall line en fin d'après-midi, traversant l'état d'Ouest en Est.

Retour au calme en ce moment avec une semaine prochaine chaude et ensoleillée... bref la picine m'attend lol

Pour les photos de l'orage >> /index.php?showtopic=44790&pid=984125&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry984125

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Hello !

Très ensoleillé depuis hier avec des températures estivales (26° hier au max) et today un petit 18° vers 11h. La chaleur devrait s'accentuer dans les prochains jours et les 30° risquent bien d'être atteints. Côté orages.. ils devraient revenir pour le week-end (comme d'hab., c'est un peu cyclique cette affaire lol)

Ciao default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

La chaleur devrait s'accentuer dans les prochains jours et les 30° risquent bien d'être atteints.

Hello confrère sudiste ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La chaleur s'installe désormais pour de nombreux mois default_cool.png . Check bien les T° le long de la Red river qui sépare l'Oklahoma du Texas, c'est un coin sympa où l'on fait cuire des oeufs sur les capots de voiture en été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les 31° à 32° y ont été atteints aujourd'hui. Enjoy ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Hello !

C'est parfait, je vais enfin pouvoir profiter de la piscine avant de chasser lol default_laugh.png

Une situation orageusement tornadic semble bien probable pour ce week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciaooo le Texas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Une situation orageusement tornadic semble bien probable pour ce week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

SEVERE STORMS POSSIBLE FROM PARTS OF THE CENTRAL PLAINS THRU THE UPPER MISSISSIPPI VALLEY THIS WEEKEND...

oui le SPC te prévoit une bonne opportunité de chasse particulièrement de l'OK au KS @ suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un secteur géographique que je regarde régulièrement mais sur la période du 26/27 Avril, cela semblerait très bien engagé, non? Un important conflit de masse d'air a l'air en tout cas de s'y préparer j'ai l'impression... Bonne future chasse en tout cas et profites bien de la chaleur actuelle et à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

La chaleur monte sur le "South central" ! Hit the pool, Pierro ! default_cool.png En tout cas, c'est ce que je vais faire, j'ai tout l'après-midi pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

A 13H: 32° à Oklahoma City - Norman.

Pour info (histoire d'économiser les messages superflus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), à Houston : 31° actu en centre-ville.

Magnifique soleil sur l'Oklahoma et le Texas, les 35° sont déjà atteints sur le centre du Texas. Vent de SW sec et modéré sur les deux états.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

lol Mika, même pas besoin de mettre mes observations, tu viens de me griller default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que cela commence vraiment à chauffer... ma pizza a pas eu le temps de refroidir lol

Sinon pour le week-end, j'espère vraiment que mon boss va vouloir chasser ! L'autre fois, une supercellule + une squall line, ca lui semblait trop faible pour chasser... donc je ne sais pas ce qu'il attend vraiment mais ce week-end semble vraiment sympa default_innocent.gif

Allez on y croit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Mika, même pas besoin de mettre mes observations, tu viens de me griller default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que cela commence vraiment à chauffer... ma pizza a pas eu le temps de refroidir lol

Sinon pour le week-end, j'espère vraiment que mon boss va vouloir chasser ! L'autre fois, une supercellule + une squall line, ca lui semblait trop faible pour chasser... donc je ne sais pas ce qu'il attend vraiment mais ce week-end semble vraiment sympa default_innocent.gif

Allez on y croit !

Ca a l'air de toujours bien se présenter pour Dimanche ou même plutôt le tout début de semaine avec la journée de Lundi qui pourrait être riche en émotion à en croire GFS qui est franchement prometteur dirait-on ! Des TPE de malade, une ano de tropo pour de bons forçages à l'avant avec une masse d'air pas franchement froide au sol ( lol ) et aux allures extra-tropicales ! Tu vas l'avoir ta tornade, tu vas la voir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et nous en France on se préoccupe d'un petit monocellulaire éventuel sur l'est du 64 ou le 65... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...