Lolox Posté(e) 14 septembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Ok... Qu'est-ce qu'on a dans le coin ?! L'ancienne vallée de la Moselle entre Toul et Pagny sur Meuse, du temps où la Moselle était un affluent de la Meuse. Mais bon, une fois qu'on a vu le secteur, évoqué les théories relatives à son changement de cours, on va au resto ! Le secteur de Grand et ses vestiges gallo-romains... Toujours intéressant, et une fois qu'on a visité ces sites fabuleux, on va au resto ! Chaumont, et son célèbre viaduc. Pourquoi pas ?! Une fois qu'on a vu ça et visité la ville, on va au resto ! Sinon, ben il y a le secteur de la Madine, très intéressant avec pas mal d'activités et de curiosités. Une fois qu'on a vu tout ça, on va au resto ! Autrement, un peu plus au Nord, il y a Verdun... Ses champs de bataille, des mémoriaux émouvants, toute une histoire à relater, une visite qui mérite d'être faite au moins une fois. Mais une fois qu'on en a vu un peu, on a compris le principe du carnage, et on va au resto ! Bref, vous comprendrez que tous les chemins mènent à un resto, et que tous les secteurs peuvent être sympas pour servir de cadre à une rencontre, du moment qu'il y a un resto /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2010 Pas mal la sortie resto Lolox, c'est une bonne idée mais... je vais faire gaffe à ma ligne ! Sinon, on ne pense pas assez au Jura ou le Doubs qui recèlent une richesse géographique peu commune... peut être une perche vers les gens de la Bourgogne Franche Comté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 septembre 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 septembre 2010 Peut être les hauteurs Ardennaises, tiens ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : En plus on y fait de très bonnes bières Ou les riches prairies calcaires des cotes de Bar ? Pour les bonnes bières, c'est surtout en Belgique qu'il faut aller! A ce moment là, pourquoi ne pas nous réunir dans une cave de Champagne à Reims?... Attention l'overdose! Je suis partant si vous trouvez quelques choses à mi-chemin pour tout le monde (Nancy, Metz, même Langres) Après faut trouver quelque chose qui intéressera tout le monde. A la rigueur le resto, et après une bonne balade, ça peut le faire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Et le Doubs, ça branche personne ? La vallée de la Loue ? Magnifique ! Le cirque de consolation, et la grotte de la glacière... y'en a à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Et l'antarctique, ça branche quelqu'un ? Loooooooooooooool J'crois que ça va être dur de determiner un lieu qui convient à tout le monde, ça c'est la première phase, vient ensuite la phase des dates. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Et l'antarctique, ça branche quelqu'un ? Loooooooooooooool J'crois que ça va être dur de determiner un lieu qui convient à tout le monde, ça c'est la première phase, vient ensuite la phase des dates. Bah, sinon il y aura les journées de construction du névés qui fera office de rencontre. Par contre, l'organisation sera différente puisqu'il sera plus simple d'y aller quand les gens seront dispo... des petits groupes pourront y aller quand ils auront du temps. L'objectif est d'entasser et d'accumuler de la neige donc... meme à deux ça ira. Les annonces de RDV se feront par le topic en question. Du genre : Salut, c'est Judd, je vais aller pelleter un peu demain donc, RDV sur le site à ceux qui ont un peu de temps et de l'énergie à y consacrer. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 sinon, je dirais aussi : 1. que ceux qui pensent venir à une rencontre NE, le précise ici. 2. que chacun propose un lieu, une date 3. On prend la majorité sinon, comment faire autrement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 septembre 2010 Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Pour mon choix, ça serait : 1. Le Grafen Weiher, 2. alors là j'en sais rien, je dirais ça dépend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Pour mon choix, ça serait : 1. Le Grafen Weiher, 2. alors là j'en sais rien, je dirais ça dépend. C'est une bonne idée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 19 septembre 2010 selestat Partager Posté(e) 19 septembre 2010 c'est où le Le Grafen Weiher, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 septembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 septembre 2010 c'est où le Le Grafen Weiher, Attends, c'est pas encore décidé, et connaissant les autres, ça va surement changer d'ici là. Il y a aussi une autre tourbière qui porte le même nom dans les Vosges du nord, région de Bitche. Celui-ci se trouve sur la commune de Wangenbourg. Départ : Sélestat, Centre 1Sortir de Sélestat 2Continuer sur : D1422 3Prendre à droite : A35 4A proximité de Obernai, Continuer sur : D500 5A Dorlisheim, Continuer tout droit 6Au rond-point, prendre la 1ère sortie Continuer sur : D422 7Continuer tout droit 8Traverser Marlenheim 9Continuer sur : D1004 10Prendre à gauche : Rue du Tisserand 11Traverser Romanswiller 12Continuer sur : D224 13Traverser Wangenbourg 14Continuer sur : D224 , le site se trouve à droite en montant, entre Schneebergmühl et Schneematt, à 150 m de la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 19 septembre 2010 Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Ok... Qu'est-ce qu'on a dans le coin ?! L'ancienne vallée de la Moselle entre Toul et Pagny sur Meuse, du temps où la Moselle était un affluent de la Meuse. Mais bon, une fois qu'on a vu le secteur, évoqué les théories relatives à son changement de cours, on va au resto ! Le secteur de Grand et ses vestiges gallo-romains... Toujours intéressant, et une fois qu'on a visité ces sites fabuleux, on va au resto ! Chaumont, et son célèbre viaduc. Pourquoi pas ?! Une fois qu'on a vu ça et visité la ville, on va au resto ! Sinon, ben il y a le secteur de la Madine, très intéressant avec pas mal d'activités et de curiosités. Une fois qu'on a vu tout ça, on va au resto ! Autrement, un peu plus au Nord, il y a Verdun... Ses champs de bataille, des mémoriaux émouvants, toute une histoire à relater, une visite qui mérite d'être faite au moins une fois. Mais une fois qu'on en a vu un peu, on a compris le principe du carnage, et on va au resto ! Bref, vous comprendrez que tous les chemins mènent à un resto, et que tous les secteurs peuvent être sympas pour servir de cadre à une rencontre, du moment qu'il y a un resto /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si dans le coin pagny sur moselle, val de moselle, je suis ok Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 septembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 septembre 2010 Si dans le coin pagny sur moselle, val de moselle, je suis ok Tien! pourquoi pas? Si ça permet de centraliser la rencontre, on peut voir rappliquer tous ceux (celles) qui habitent aux 4 coins du Nord Est. Il y aura certainement un endroit pour prendre une petite collation.... pour les éternels affamés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2010 Si dans le coin pagny sur moselle, val de moselle, je suis ok Tien! pourquoi pas? Si ça permet de centraliser la rencontre, on peut voir rappliquer tous ceux (celles) qui habitent aux 4 coins du Nord Est. Il y aura certainement un endroit pour prendre une petite collation.... pour les éternels affamés Oui, mais ilo y a quoi dans cette région ? Je ne parle pas des restos mais en intérêts météo ou géologique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 septembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 septembre 2010 Oui, mais ilo y a quoi dans cette région ? Je ne parle pas des restos mais en intérêts météo ou géologique ? Pas très loin, il y a les étangs de Lachaussée, avec une faune assez riche, qui se situent dans la plaine de Woëvre, non loin des cotes de Meuse qui furent le théâtre de terribles combats durant la guerre de 14-18. Sinon, à Pagny ou aux abords immédiats, il y a un viaduc de la LGV qui enjambe la vallée de la Moselle. Quelques monuments existent à Pagny, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi intéresser beaucoup de gens d'IC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> question restaurant, il y a "LE P'TIT PAGNOTIN" qui n'a pas l'air mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Exact lolox54 et je rajoute il y a un truc de géologie a Arry. et je propose le 2octobre avec pour finir repas dansant a corny organiser par une assos ou je suis membre 20Euros, Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Exact lolox54 et je rajoute il y a un truc de géologie a Arry. et je propose le 2octobre avec pour finir repas dansant a corny organiser par une assos ou je suis membre 20Euros, Mon lien Cool ça... par contre le 2 octobre j'ai un concert avec mon groupe.. du côté de Montbéliard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 septembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Ah... Désolé Météo-Corny, mais le 2 octobre, je déménage dans les Vosges, ça me sera donc impossible d'être présent Mais une date ultérieure, sans repas dansant, pourrait le faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 5 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2010 Bon bin... je pense savoir où les rencontres de cet hiver vont se faire ! et certainement du printemps aussi car il y aura de l'entretient à faire ! TANET / NEVE PROJECT Parking de la station, saucisson et thermos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés