Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Quart Nord-Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ok... Qu'est-ce qu'on a dans le coin ?!

L'ancienne vallée de la Moselle entre Toul et Pagny sur Meuse, du temps où la Moselle était un affluent de la Meuse. Mais bon, une fois qu'on a vu le secteur, évoqué les théories relatives à son changement de cours, on va au resto !

Le secteur de Grand et ses vestiges gallo-romains... Toujours intéressant, et une fois qu'on a visité ces sites fabuleux, on va au resto !

Chaumont, et son célèbre viaduc. Pourquoi pas ?! Une fois qu'on a vu ça et visité la ville, on va au resto !

Sinon, ben il y a le secteur de la Madine, très intéressant avec pas mal d'activités et de curiosités. Une fois qu'on a vu tout ça, on va au resto !

Autrement, un peu plus au Nord, il y a Verdun... Ses champs de bataille, des mémoriaux émouvants, toute une histoire à relater, une visite qui mérite d'être faite au moins une fois. Mais une fois qu'on en a vu un peu, on a compris le principe du carnage, et on va au resto !

Bref, vous comprendrez que tous les chemins mènent à un resto, et que tous les secteurs peuvent être sympas pour servir de cadre à une rencontre, du moment qu'il y a un resto default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas mal la sortie resto Lolox, c'est une bonne idée mais... je vais faire gaffe à ma ligne ! default_thumbup.gif

Sinon, on ne pense pas assez au Jura ou le Doubs qui recèlent une richesse géographique peu commune... peut être une perche vers les gens de la Bourgogne Franche Comté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Peut être les hauteurs Ardennaises, tiens ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : En plus on y fait de très bonnes bières default_tongue_smilie.gif

Ou les riches prairies calcaires des cotes de Bar ?

Pour les bonnes bières, c'est surtout en Belgique qu'il faut aller! default_laugh.png A ce moment là, pourquoi ne pas nous réunir dans une cave de Champagne à Reims?... Attention l'overdose! default_laugh.pngdefault_sick.gif

Je suis partant si vous trouvez quelques choses à mi-chemin pour tout le monde (Nancy, Metz, même Langres) Après faut trouver quelque chose qui intéressera tout le monde. A la rigueur le resto, et après une bonne balade, ça peut le faire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et le Doubs, ça branche personne ? La vallée de la Loue ? Magnifique !

Le cirque de consolation, et la grotte de la glacière... y'en a à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et l'antarctique, ça branche quelqu'un ? Loooooooooooooool

J'crois que ça va être dur de determiner un lieu qui convient à tout le monde, ça c'est la première phase, vient ensuite la phase des dates.

Bah, sinon il y aura les journées de construction du névés qui fera office de rencontre. Par contre, l'organisation sera différente puisqu'il sera plus simple d'y aller quand les gens seront dispo... des petits groupes pourront y aller quand ils auront du temps. L'objectif est d'entasser et d'accumuler de la neige donc... meme à deux ça ira.

Les annonces de RDV se feront par le topic en question.

Du genre :

Salut, c'est Judd, je vais aller pelleter un peu demain donc, RDV sur le site à ceux qui ont un peu de temps et de l'énergie à y consacrer.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour mon choix, ça serait : 1. Le Grafen Weiher, 2. alors là j'en sais rien, je dirais ça dépend.

C'est une bonne idée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

c'est où le Le Grafen Weiher, default_innocent.gif

Attends, c'est pas encore décidé, et connaissant les autres, ça va surement changer d'ici là.

Il y a aussi une autre tourbière qui porte le même nom dans les Vosges du nord, région de Bitche.

Celui-ci se trouve sur la commune de Wangenbourg.

  • greenFlag.pngDépart : Sélestat, Centre
  • 1Sortir de Sélestat
  • 2Continuer sur : D1422
  • 3Prendre à droite : A35
  • 4A proximité de Obernai, Continuer sur : D500
  • 5A Dorlisheim, Continuer tout droit
  • 6Au rond-point, prendre la 1ère sortie Continuer sur : D422
  • 7Continuer tout droit
  • 8Traverser Marlenheim
  • 9Continuer sur : D1004
  • 10Prendre à gauche : Rue du Tisserand
  • 11Traverser Romanswiller
  • 12Continuer sur : D224
  • 13Traverser Wangenbourg
  • 14Continuer sur : D224 ,
  • le site se trouve à droite en montant, entre Schneebergmühl et Schneematt, à 150 m de la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... Qu'est-ce qu'on a dans le coin ?!

L'ancienne vallée de la Moselle entre Toul et Pagny sur Meuse, du temps où la Moselle était un affluent de la Meuse. Mais bon, une fois qu'on a vu le secteur, évoqué les théories relatives à son changement de cours, on va au resto !

Le secteur de Grand et ses vestiges gallo-romains... Toujours intéressant, et une fois qu'on a visité ces sites fabuleux, on va au resto !

Chaumont, et son célèbre viaduc. Pourquoi pas ?! Une fois qu'on a vu ça et visité la ville, on va au resto !

Sinon, ben il y a le secteur de la Madine, très intéressant avec pas mal d'activités et de curiosités. Une fois qu'on a vu tout ça, on va au resto !

Autrement, un peu plus au Nord, il y a Verdun... Ses champs de bataille, des mémoriaux émouvants, toute une histoire à relater, une visite qui mérite d'être faite au moins une fois. Mais une fois qu'on en a vu un peu, on a compris le principe du carnage, et on va au resto !

Bref, vous comprendrez que tous les chemins mènent à un resto, et que tous les secteurs peuvent être sympas pour servir de cadre à une rencontre, du moment qu'il y a un resto default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si dans le coin pagny sur moselle, val de moselle, je suis ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Si dans le coin pagny sur moselle, val de moselle, je suis ok

Tien! pourquoi pas? Si ça permet de centraliser la rencontre, on peut voir rappliquer tous ceux (celles) qui habitent aux 4 coins du Nord Est. Il y aura certainement un endroit pour prendre une petite collation.... pour les éternels affamés default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si dans le coin pagny sur moselle, val de moselle, je suis ok

Tien! pourquoi pas? Si ça permet de centraliser la rencontre, on peut voir rappliquer tous ceux (celles) qui habitent aux 4 coins du Nord Est. Il y aura certainement un endroit pour prendre une petite collation.... pour les éternels affamés default_tongue_smilie.gif

Oui, mais ilo y a quoi dans cette région ? Je ne parle pas des restos mais en intérêts météo ou géologique ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, mais ilo y a quoi dans cette région ? Je ne parle pas des restos mais en intérêts météo ou géologique ?

Pas très loin, il y a les étangs de Lachaussée, avec une faune assez riche, qui se situent dans la plaine de Woëvre, non loin des cotes de Meuse qui furent le théâtre de terribles combats durant la guerre de 14-18.

Sinon, à Pagny ou aux abords immédiats, il y a un viaduc de la LGV qui enjambe la vallée de la Moselle. Quelques monuments existent à Pagny, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait de quoi intéresser beaucoup de gens d'IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

question restaurant, il y a "LE P'TIT PAGNOTIN" qui n'a pas l'air mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Exact lolox54 et je rajoute il y a un truc de géologie a Arry. et je propose le 2octobre avec pour finir repas dansant a corny organiser par une assos ou je suis membre 20Euros, Mon lien

Cool ça... par contre le 2 octobre j'ai un concert avec mon groupe.. du côté de Montbéliard. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah... Désolé Météo-Corny, mais le 2 octobre, je déménage dans les Vosges, ça me sera donc impossible d'être présent default_flowers.gif

Mais une date ultérieure, sans repas dansant, pourrait le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon bin... je pense savoir où les rencontres de cet hiver vont se faire ! et certainement du printemps aussi car il y aura de l'entretient à faire !

TANET / NEVE PROJECT

Parking de la station, saucisson et thermos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...