Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Quart Nord-Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pour ma part je viendrai plutôt en septembre... à condition que la date convienne pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

pour ma part je viendrai plutôt en septembre... à condition que la date convienne pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut déjà discuter de cette date en Septembre.

Je pense pendant la première quinzaine quand les conditions météo ont le plus de chance d'être bonne.

A voir.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous allons donc nous orienter définitivement sur le samedi 6 juin. A noter dans vos agenda.

AU PROGRAMME

RDV à 9h à la gare de Colmar.

Autre RDV à 10h au col de la Schlucht (devant le TETRAS Hotel) pour les participant de l'autre versant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Première ballade, vers les 3 fours puis Martinswand en longeant la crête.

PIQUE NIQUE au Honeck.

Vers 14h, descente sur le sentier des roches qu'on reprendrait à rebrousse poil pour se diriger gentillement vers le col de la Schlucht.

17h, petit apéro (pour ceux que ça tente) sur la terrasse du Tetras.

18h, Go home avec des souvenirs plein la tête et des photos plein les boitiers.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Bonjour,sauf temps de chien, je monte sur les crêtes samedi 6.

Alors, je passe à la Schlucht à 10h, devant le Tétras. Si il y a du monde, on fera connaissance et pour le reste du programme, à voir selon la forme du moment, le temps etc... Sinon je vais me balader du côté du sentier des névés.

A+

catlino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

sauf temps de chien, je monte sur les crêtes samedi 6.

Alors, je passe à la Schlucht à 10h, devant le Tétras. Si il y a du monde, on fera connaissance et pour le reste du programme, à voir selon la forme du moment, le temps etc... Sinon je vais me balader du côté du sentier des névés.

A+

catlino

Ahhh... En v'là une nouvelle qu'elle est bonne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, sauf temps de chien (ce qui aujourd'hui n'est pas impossible), je serai volontiers de la partie.

A voir sur ce topic, selon l'affinage des prévisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ahhh... En v'là une nouvelle qu'elle est bonne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, sauf temps de chien (ce qui aujourd'hui n'est pas impossible), je serai volontiers de la partie.

A voir sur ce topic, selon l'affinage des prévisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chouette!

Y,en a d'autres?

Dommage que judd et certains autres ne peuvent pas se libérer.

Sinon à septembre... sur le dernier "mouchoir de poche" de névé résiduel... sait-on?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Chouette!

Y,en a d'autres?

Dommage que judd et certains autres ne peuvent pas se libérer.

Sinon à septembre... sur le dernier "mouchoir de poche" de névé résiduel... sait-on?

ça serait une belle rencontre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour ceux qui vont se retrouver le 6 juin, pensez à prendre plein de photo et de les poster sur ce topic avec un petit compte rendu de la

journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sauf temps de chien, je monte sur les crêtes samedi 6.

Alors, je passe à la Schlucht à 10h, devant le Tétras. Si il y a du monde, on fera connaissance et pour le reste du programme, à voir selon la forme du moment, le temps etc... Sinon je vais me balader du côté du sentier des névés.

A+

catlino

Je bosse samedi, alors n'hésitez pas à m'appeler pour me donner les conditions là-haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je bosse samedi, alors n'hésitez pas à m'appeler pour me donner les conditions là-haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

visiblement et si les modèles confirment, il ne fera pas chaud et la journée risque d'être humide avec une dégradation prévue pour le 6... default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un temps qui risque d'être bien arrosé et pourrit pour ce Samedi 6 Juin...

Ceux qui comptait maintenir la sortie, ça se fait oujours ou ça tombe à l'eau ??

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Moi, de toute façon comme je n'habite pas loin je monte quand même à la Schlucht pour 10h devant le Tétras.

Après??? on verra selon le temps. Ne comptez pas trop sur des photos géniales.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi, de toute façon comme je n'habite pas loin je monte quand même à la Schlucht pour 10h devant le Tétras.

Après??? on verra selon le temps. Ne comptez pas trop sur des photos géniales.

A +

AHHH des vrais passionnés !! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouè, avec le temps pour les photos c'est pas top. Surtout que les sommets pourront être accrochés donc.. brouillard?

Tenez moi au jus les gars !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oué, j'suis toujours là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, je troquerai bien le pique-nique de midi contre une halte en ferme auberge, surtout si le temps est froid. Et puis, c'est toujours dommage d'aller là haut sans profiter de la gastronomie, à plus forte raison lorsque l'on est gourmand comme moi default_laugh.png

Mais bon, à voir avec l'ami catlino default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oué, j'suis toujours là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, je troquerai bien le pique-nique de midi contre une halte en ferme auberge, surtout si le temps est froid. Et puis, c'est toujours dommage d'aller là haut sans profiter de la gastronomie, à plus forte raison lorsque l'on est gourmand comme moi default_laugh.png

Mais bon, à voir avec l'ami catlino default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En voila un qui a le vrai sens des valeurs . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Oué, j'suis toujours là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, je troquerai bien le pique-nique de midi contre une halte en ferme auberge, surtout si le temps est froid. Et puis, c'est toujours dommage d'aller là haut sans profiter de la gastronomie, à plus forte raison lorsque l'on est gourmand comme moi default_laugh.png

Mais bon, à voir avec l'ami catlino default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, ça c'est une bonne idée. Là je suis toujours partant. Sauf empêchement de dernière minute, je suis sur la borne limite départementale de la Schlucht à 10h.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca roule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En voila un qui a le vrai sens des valeurs . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à ceux qui vont braver le temps... j'aimerais être tout de même parmi vous !

Pensez à un petit compte rendu avec... des photos de la ferme auberge et des p'tits plats ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La région de Colmar pourrait (presque) passer entre les gouttes le temps de la ballade...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La région de Colmar pourrait (presque) passer entre les gouttes le temps de la ballade...

C'est quand même dingue çà il ne fait rarement mauvais pour les rencontres IC default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , çà donne des rencontres méétéo moins animées . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La région de Colmar pourrait (presque) passer entre les gouttes le temps de la ballade...

Oui, pour la région de Colmar mais pour le massif je pense que c'est accroché et que la pluie doit être courante, activation orageuse dans l'après midi...

A suivre

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit coup de fil de Catlino à l'instant : pluie, vent et sommets accrochés...les conditions ne sont pas bonnes là-haut, je crois qu'il n'y aura pas de photos des névés...mais peut-être des photos du restau... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, doit y avoir des averses par là bas, des photos de la ferme auberge, oui, ça pourra donner des envies d'y aller, de plus ça sera bien arrosé, j'ai confiance aux participants, arrosé dans tout les sens du terme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Petit coup de fil de Catlino à l'instant : pluie, vent et sommets accrochés...les conditions ne sont pas bonnes là-haut, je crois qu'il n'y aura pas de photos des névés...mais peut-être des photos du restau... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

090606042249698386.jpg

Euh, oui, en fait le temps de sortir l'APN, les névés avaient disparu dans le brouillard. Alors nous nous sommes consolés à la ferme auberge des Trois Fours en attendant l'éclaircie... et en pensant bien à vous, coincés au boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Oui, pour la région de Colmar mais pour le massif je pense que c'est accroché et que la pluie doit être courante, activation orageuse dans l'après midi...

A suivre

Ju

Comment chasser l'orage tout en restant à l'abri.mini_090606043826726993.jpg

Comme il faut quand même parler un peu météo sur ce forum, je vous propose cette superbe image d'un orage... peint sur les murs du CIN du Rothenback où nous nous sommes réfugiés lolox54 et moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

090606042249698386.jpg

Belle consolation toutefois . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...