Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

PREVISION NPDC

Ce soir et cette nuit, le ciel sera étoilé sur l'ensemble de la région. Le vent sera de secteur Nord-est modéré au littoral, faible à modéré dans l'intérieur. Les températures en milieu de nuit évolueront entre 5 et 7 degrés de Maubeuge à Dunkerque.

Pour ce jeudi, c'est une journée bien ensoleillée qui nous attend sur l'ensemble de nos deux départements. Seul, quelques nuages inoffensifs apparaitront notamment en bordure littorale et sur l'est de la région. Le vent restera orienté au nord-est, ce dernier se renforcera légèrement en milieu d'après midi pour devenir modéré sur les deux caps, faible à parfois modéré dans les terres. Au niveau des températures partant de 5 à 6 degrés de Seclin à Feuchy au lever du jour. L'après midi, printanière avec 16 à 17 de Lille à Bethune. Pour les prochains jours, le temps restera anticyclonique avec des températures supérieures au normes de saisons. Toutefois, la journée de samedi s'annonce plus nuageuse mais le temps restera

Bonne journée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain un ciel de cirrus va dominer, mais l'impression lumineuse restera d'actualité. Malgré ces cirrus les températures augmenteront de 2 degrés en moyenne sur le département. Minimale de + 4 à +7 d'est en ouest les maximales afficheront 13 à 15 en bord de mer jusqu'à 17 dans l'est de la somme.

Pour la suite sa restera ensoleillé avec des nuages élevé, les températures continueront leur hausse progressive elle seront comprise entre 14 et 16 degrés en bord de mer jusqu'à 18 à 19 degrés dans les terres, vendredi les 20 degrés pourraient être atteint localement.

Toujours un vent d'est à Sud est dans les terres qui pourrait s'orienter Nord Ouest en bord de mer selon l'établissement des brises.

Pour le week end c'est encore indécis à mon goût pour établir une tendance.

Bonne aprem julien default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici mes prévisions pour le jeudi 2 avril

Petit changement par rapport à ce mercredi !

Quelques nuages pourraient venir parsemer le ciel de la région, mais pas de quoi gâcher l’impression de beau temps !

C’est en fin de matinée que les nuages aborderont l’est de la région pour traverser rapidement nos deux départements.

Le vent sera de NE il soufflera a 20/25 km/h

Les températures matinales iront de 5 à 7° et l’après midi elles varieront de 12° en bord de mer a 18° dans l’intérieur

Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le temps sera décevant ce week-end.

La période de beau temps touche à sa fin avec le retour d'averses pour ce week-end notamment dimanche.

Jeudi et vendredi:

Très beau soleil avec des températures en hausse pour atteindre les 18°C avec 7°C la matin

Le vent sera de NE jeudi pour basculer au sud vendredi faible.

Samedi:

Les nuages seront de retour avec un soleil souvent généreux.

Possibilité d'une averse localisée.

Les températures baisseront un peu, de 10°C le matin à 17°C max

Vent de SO modéré voire assez fort sur les côtes.

Dimanche

Les averses seront présentes en restant d'assez faible intensité.

Le vent sera O à NO faible modéré sur les côtes.

Température de 7°c le matin et 12°C Max

Lundi:

Retour du soleil avant le retour de la pluie pour mardi en restant très doux.

Bonne fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Effectivement, comme le souligne vincentced, la dégradation pour ce week-end s'annonce et sera assez spectaculaire sur les tous derniers runs, l'anti décrocherait + rapidement qu'initialement prévu vers l'atlantique laissant la place à un flux de nord-ouest humide et froid.

Notre région se situerait à la limite entre les HP et les BP, avec un fort contraste thermique, laissant ce qu'on appelle des giboulées (averses modérées /grésil / neige mélée / neige) faire leur apparition pendant les nuits où les tempé chuteraient à 2/3°C.

Vous l'attendiez, le décrochage arctique l'a fait, voici le dernier risque de neige de cette année avant l'hiver prochain...

Il faut bien profiter du beau temps pour jeudi et vendredi ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, comme le souligne vincentced, la dégradation pour ce week-end s'annonce et sera assez spectaculaire sur les tous derniers runs, l'anti décrocherait + rapidement qu'initialement prévu vers l'atlantique laissant la place à un flux de nord-ouest humide et froid.

Notre région se situerait à la limite entre les HP et les BP, avec un fort contraste thermique, laissant ce qu'on appelle des giboulées (averses modérées /grésil / neige mélée / neige) faire leur apparition pendant les nuits où les tempé chuteraient à 2/3°C.

Vous l'attendiez, le décrochage arctique l'a fait, voici le dernier risque de neige de cette année avant l'hiver prochain...

Il faut bien profiter du beau temps pour jeudi et vendredi ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Tu es sérieux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu es sérieux?

Aussi sérieux qu'on puisse l'être un jour comme celui-ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi sérieux qu'on puisse l'être un jour comme celui-ci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'est bien pour cela que j'étais en train de modifier mon post en disant que l'on était le 1er avril mdr!. Mais pas mal bien essayer. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi comme un c.. je cherchais encore pourquoi tu disais cela mdr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est bien pour cela que j'étais en train de modifier mon post en disant que l'on était le 1er avril mdr!. Mais pas mal bien essayer. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi comme un c.. je cherchais encore pourquoi tu disais cela mdr!

default_laugh.png Au moins ça aura marché pour quelqu'un ! Remarque la sauce prend toujours mieux avec la neige qu'avec la canicule...

Pour ce week-end, et là je suis sérieux, GFS est le plus pessimiste de tous les modèles depuis 2 jours déjà, mais, tendance positive, le 12z est + optimiste et sec que les runs précédents.

A contrario, MF est sur la ligne du beau temps ensoleillé pour samedi et couvert pour dimanche, mais avec des tempé nettement + douces que vues par GFS.

A fera le bilan vendredi pour voir si nos HP résistent mieux que prévu par GFS. Mais je suis quand même assez optimiste pour qu'il ne pleuve pas. A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Au moins ça aura marché pour quelqu'un ! Remarque la sauce prend toujours mieux avec la neige qu'avec la canicule...

Pour ce week-end, et là je suis sérieux, GFS est le plus pessimiste de tous les modèles depuis 2 jours déjà, mais, tendance positive, le 12z est + optimiste et sec que les runs précédents.

A contrario, MF est sur la ligne du beau temps ensoleillé pour samedi et couvert pour dimanche, mais avec des tempé nettement + douces que vues par GFS.

A fera le bilan vendredi pour voir si nos HP résistent mieux que prévu par GFS. Mais je suis quand même assez optimiste pour qu'il ne pleuve pas. A voir.

le cep de ce soir est quand même pas top top pour ce week end mais moins pessimiste que gfs.

J'ai appelé mf abbeville et voilà ce qu'ils disent pour ce week end en gros :

Après les nuages de samedi, c'est le retour du plein soleil, chaud pour la saison.

Vent variable faible.

Minimales de 6 à 8 degrés. Maximales de 14 à 16 degrés pour dimanche, puis 16 à 18 degrés lundi.

maintenant à voir mais je reste septique default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Somme:HTML clipboard

Des nuages modélisés sont prévus par les modèles pour demain vendredi, Ils envahiront le ciel par le sud et arriveront progressivement après midi. Toujours très doux avec 16 à 18°C.

Samedi et dimanche, le combat entre nuages bas, nuages élevés et belles périodes ensoleillées sera dur mais l'impression de beau temps devrait prédominer surtout samedi avec un temps très doux encore, petite baisse du thermomètre dimanche.

Lundi, on continue l'alternance nuages / soleil avant l'arrivée bien programmée d'un front pour mardi accompagné d'un temps pluvieux et frais.

Retour d'éclaircies mercredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne pense pas que l'on va connaitre un temps aussi instable enfin je regarde juste comme cela default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la tendance reste tout de même au sec malgré quelques précipitations possible.

http://www.meteociel.fr/modeles/naefs_cart...mode=0&map=

On voit même que les pressions vont encore monter par la suite mais après ça reste assez flou...

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/naefs_d...n=12&type=2

Malgré un cep qui voit un temps humide il va falloir attendre la dernière minute pour savoir notre destination au niveau du ciel default_rolleyes.gif et c'est plutôt pas mal cette affaire.

Si il y avait une chose à suivre c'est bien une possible dégradation orageuse?? premier confflit de masse d'air?? à partir du 7 avril dans ces eaux là. affaire à suivre les amis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION NPDC

Ce soir et cette nuit, on retrouve un ciel étoilé sur l'ensemble de nos deux départements. En seconde partie de nuit, quelques nuages aborderont l'intérieur de la région. Le vent de secteur nord-est sera faible en bordure littorale, faible ailleurs. Les températures nocturnes évolueront entre 7 et 9 degrés des terres vers le bord de mer.

Pour ce vendredi en matinée, après dissipations des éventuelles brumes, le soleil sera bien présent sur l'ensemble de nos deux départements. Toutefois, quelques nuages aborderont le sud de notre région. Le vent sera de secteur sud-ouest dominant, faible partout. Les températures afficheront 6 à 9 degrés d'est en ouest.

Cette après midi, le ciel continue de s'ennuager par le sud. La nébulosité devrait gagner l'ensemble de la région avant la soirée. Notons tout de même que des petites éclaircies essaieront de percer la masse nuageuse. Localement, une petite ondée n'est pas à exclure vers l'avesnois en fin d'après midi/soirée. Le vent reste orienté au sud-ouest dominant, faible aussi bien dans l'intérieur que sur le littoral. Le mercure sera en légère hausse avec 13 à 18 degrés des terres vers les plages. Ces températures sont dignes d'un mois de mai.

Bonne soirée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voici mes prévisions pour le vendredi 3 avril

C’est encore une belle matinée qui nous attends demain, en effet, après la dissipation de quelques brumes c’est le soleil qui nous accompagnera sur toute la région, quelques nuages pourraient néanmoins être présent sur l’ouest de la région.

Des nuages aborderont le sud est de la région en début d’après midi, ils recouvriront petit à petit l’ensemble de la région, mais le soleil fera encore de belles apparitions.

Les nuages recouvriront nos deux départements en début de soirée.

Le vent sera faible, il sera de secteur variable avec une dominante sud

Les températures du matin seront homogènes 5 à 7° sur l’ensemble de la région. L’après midi elles iront de 11 a 13° en bord de mer et de 16 à 18° dans l’intérieur.

Le ciel de ce samedi sera nuageux et quelques gouttes sont possible samedi matin, mais le soleil devrait revenir dans l’après midi. Les températures seront en légère baisse : 13/15°

Pour dimanche c’est une alternance de nuages et d’éclaircies qui nous attends.

La semaine prochaine risque d’être plus humide avec le retour de perturbations à partir de mardi

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Modification pour ce week-end, les modèles ont retourné leur veste pour nous remettre un temps plus sec.

GFS m'a fait peur en mettant de la pluie pour dimanche default_mad.gif

Demain et samedi:

Temps ensoleillé avec 18°C possibilité de 20°C localement

Vent de sud faible à modéré

Pour dimanche:

La matinée sera plutôt ensoleillé mais les nuages reviennent l'après midi.

Vent de NE à Est.

La température restera douce même si une petite baisse à lieu pour donner au maximum 16°C dans les terres et pas plus de 11°C sur les côtes dont 4°C dans l'est et 7°C sur les côtes le matin

Donc très doux dans les terres et frais sur les côtes.

Sur le modèle GFS, on voit la perturbation se désagrégé en tentant de rentrer sur nos côtes.

Lundi: plutôt nuageux avec 18°C

Pluie pour mardi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Au moins ça aura marché pour quelqu'un ! Remarque la sauce prend toujours mieux avec la neige qu'avec la canicule...

Pour ce week-end, et là je suis sérieux, GFS est le plus pessimiste de tous les modèles depuis 2 jours déjà, mais, tendance positive, le 12z est + optimiste et sec que les runs précédents.

A contrario, MF est sur la ligne du beau temps ensoleillé pour samedi et couvert pour dimanche, mais avec des tempé nettement + douces que vues par GFS.

A fera le bilan vendredi pour voir si nos HP résistent mieux que prévu par GFS. Mais je suis quand même assez optimiste pour qu'il ne pleuve pas. A voir.

La prévision d'hier n'était pas une blague default_laugh.png , GFS voyait bien de la pluie pour dimanche default_dry.png . Mais aujourd'hui, ce modèle à changer default_sorcerer.gif . Ouf:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la Somme:

Difficile de cerner les jours à venir, l'anticyclone montre des signes de faiblesses et de l'humidité s'est engouffré dans la brèche. Vendredi, il fera plutôt nuageux mais assez doux

Samedi et dimanche, retour de belles éclaircies dans un champ de pression à nouveau plus élevé. Maximales vers 16°C

Lundi, retour progressif des nuages, arrivée d'une perturbation pour la soirée ou la nuit. Cette perturbation sera en fait la première dégradation à potentiel orageux de l'année, elle sera suivie d'un net rafraîchissement de saison. Temps couvert et frais pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, juste pour vous signaler la possibilité de quelques gouttes en soirée demain vers l'Avesnois.

A tout à l'heure pour le bulletin.

Pluie orageuse ?? on peut voir sur les modèles des indices qui laisserais semer le doute à suivre ce soir default_huh.png .

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/cape-e...d-index/15h.htm

Edit: c'est seulement le gfs qui voit de l'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain, selon le dernier GFS, aucune pluie ne devrait nous toucher, excepté sous forme d'averse (orageuse?) au petit matin. La perturbation se désagrégerais sur la Normandie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION NPDC

Ce soir et cette nuit, on retrouve un ciel partagé entre nuages et éclaircies . Le vent sera de secteur sud-ouest, faible sur les plages, calme dans l'intérieur. Les températures en milieu de nuit oscilleront entre 7 et 9 degrés de Cambrai jusqu'à Calais.

Après dissipations des éventuelles brumes ou brouillards matinaux, on retrouve un ciel assez nuageux sur la partie nord et centre. Sur le reste de la région, les nuages seront d'actualité et quelques éclaircies, parfois larges, pourront être observées. Le vent sera de secteur sud-ouest, modéré au littoral, faible à modéré dans les terres principalement en fin de matinée. Les températures afficheront 7 à 9 degrés de Valenciennes à Berck.

Dans l'après midi, une perturbation abordera le littoral avec quelques pluies très éparses. Ces faibles ondées gagneront le reste de la région à la mi-journée. En cours d'après midi, les éclaircies reviendront par les plages. Le vent de sud-ouest reste modéré vers les deux caps, faible à modéré dans les terres. Au niveau mercure, elles afficheront 12 à 13 degrés sur les plages, 14 à 16 degrés dans l'intérieur.

Bonne soirée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour demain, selon le dernier GFS, aucune pluie ne devrait nous toucher, excepté sous forme d'averse (orageuse?) au petit matin. La perturbation se désagrégerais sur la Normandie.

Non je ne pense pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a pas beaucoup d'élément en ça faveur par contre les orages pour aujourd'hui on bien eux lieux mais en Belgique à quelques pas des frontiéres ce sera pour la prochaine fois.

Par contre comme dit la derniére fois je maintient toujours un suivi sur la journée ou les allentours du 7 avril Confflit de masse à suivre les amis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet maxim la situation semble pas mal pour le 06/07 avril (même si je pense nous ne sommes pas les mieux placé !)

D'ailleurs GFS commence à modéliser les orages pour mardi 7, s'étendant du SO au N au matin.

orage.gif

En rouge la perturbation apportant l'air frais et l'humidité.

En noir, les orages préfontraux. (1= Zone orageuse faible

2= zone orageuse de plus forte intensité).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pour la SommeHTML clipboard

La perturbation qui arrive très lentement devrait se désagréger au cours de la journée qui pourrait s'illuminer peu à peu, on y croit! maximales vers 16°C

Demain, après une belle matinée un peu fraîche, un voile d'altitude arrivera mais l'impression de beau temps restera toute la journée. Maximales stables.

Lundi, le voile nuageux sera présent mais laissera une chaude sensation printanière. Il fera même assez chaud à l'avant de la dégradation pluvio-orageuse désorganisée qui arrivera la nuit suivante avec un net rafraîchissement mardi. La place sera laissée aux nuages et perturbations peu actives pour la suite de la semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...