Superbolt86-92 Posté(e) 4 mars 2015 Partager Posté(e) 4 mars 2015 [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center]Bonjour à tous les membres d'Infoclimat,[/align] [align=center] [/align] [align=center]Lors de l’exposition photo organisée par Bruno Meignien (Nonor) et moi-même en octobre dernier à Paris, a été présenté le film « Cieux Sous Tension - Partie I » , d’une durée d’environ quarante minutes.[/align] [align=center] [/align] [align=center]Tourné en près de quatre semaines de mai à juin 2014, et au court d'un périple bien particulier au cœur des grandes plaines américaines, celui-ci fut centré autour de la thématique des phénomènes météorologiques particulièrement intenses dont les vastes étendues du Midwest américain sont le théâtre chaque année durant la saison des orages violents.[/align] [align=center] [/align] [align=center]Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de la voir, cette première partie est disponible à volonté sur Youtube. Vous pouvez ainsi la visionner de manière tout à fait libre et gratuite en haute définition, mais elle a nécessité beaucoup d'énergie, de temps, et d'apport personnel pour pouvoir voir le jour...[/align] [align=center] [/align] [align=center]Succédant à la première édition que vous aviez pu découvrir à l'automne dernier via les différents réseaux sociaux et lors de l’exposition précédemment citée, voici enfin venir la seconde partie qui, espérons-le, sera encore plus riche et plus aboutie en tous points que la version antérieure.[/align] [align=center] [/align] [align=center]Je créé ainsi ce sujet dans le but de présenter à toute notre belle communauté ce futur projet. Ainsi, du 09 mai au 09 juin prochains, sera tournée la Partie II de Cieux Sous Tension. Sa mission est de fournir au public (qu'il soit novice ou amateur éclairé) une seconde partie complémentaire à la première. Restituer le plus fidèlement possible les ambiances visuelles et sonores propres à ce que dégage la Tornado Alley à la saison des orages, et ceci à l'aide de scènes prises sur le vif, de timelapses généreux, d'une narration complète (cette fois-ci sous-titrée), d'atmosphères musicales aussi éthérées que lors du premier volet... Voilà, en somme, quels devraient être les ingrédients de ce second opus.[/align] [align=center] Et parce que monter ce type de production audio-visuelle demande énormément de temps, mais aussi comme beaucoup de ce genre de choses a un coût, j'ai créé cette page de soutien participatif de manière à ce que vous puissiez soutenir ce projet par votre contribution, qu'elle soit matérielle ou immatérielle, grande ou petite. [/align] [align=center] [/align] [align=center]Que ce soit en faisant un don, ou tout simplement en diffusant le projet de " Cieux Sous Tension - Partie II " au sein de votre entourage, mon équipe et moi-même vous serons dans tous les cas très reconnaissants pour cet inestimable coup de pouce que vous nous accorderez pour mener à bien l'élaboration de ce document…[/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] Bien entendu, plein de surprises vous attendent ! Foncez donc voir tout cela sur la page de soutien ci-dessous ! [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center]http://fr.ulule.com/cieuxsoustension-ii/[/align] [align=center] N'hésitez pas à partager l'info autour de vous ! [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center]Basile Ducournau[/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center]Photo d'illustration : Une supercellule LP électriquement très active dans le sud-ouest du Nebraska, le 19 mai 2014. Plus de photos sur www.cieuxsoustension.com[/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 4 mars 2015 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 4 mars 2015 Très beau reportage, de très belles images, un pur régal à visionner ! Merci et vraiment du très bon boulot. Bravo pour la qualité de la narration. Timelapses bien réussis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 4 mars 2015 Lyon Partager Posté(e) 4 mars 2015 Merci pour ce reportage qui est extrêmement bien réaliser !!! Je pense que vous avez réaliser le rêve de nombreux chasseur d'orages en France !! Super pour la qualités des images, des timelapses et des narrations!!!! Félicitation !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 4 mars 2015 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 4 mars 2015 Ma faim de belles images ne se comble jamais, même si bon, je ne regarde pas de la même façon ce genre de "projet" là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2015 Mille mercis pour ces messages sympathiques ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis ravi que cela vous plaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 avril 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 avril 2015 Superbe,Beau reportage,Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 avril 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 18 avril 2015 Superbe reportage Les commentaires ne prennent pas le pas sur les images et les musiques sont très bien choisies ! Un grand bravo à toute l'équipe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés