Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recensement des orages


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le vendredi 17 zvril, on a : Aquitaine, Languedoc ROusillon, Bourgogne, Auvergne, Corse, Limousin + 17, 16, 86, 42, 69, 07, 26, 38, 01, 73, 39, 52, 88, 70, 36, 18, 22, 29, 31, 81, 82, 46 et 12 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

le vendredi 17 zvril, on a : Aquitaine, Languedoc ROusillon, Bourgogne, Auvergne, Corse, Limousin + 17, 16, 86, 42, 69, 07, 26, 38, 01, 73, 39, 52, 88, 70, 36, 18, 22, 29, 31, 81, 82, 46 et 12 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu a oublier les départements déjà cité plus haut ce matin avec nottament le 13 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et d'autre aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

le vendredi 17 zvril, on a : Aquitaine, Languedoc ROusillon, Bourgogne, Auvergne, Corse, Limousin + 17, 16, 86, 42, 69, 07, 26, 38, 01, 73, 39, 52, 88, 70, 36, 18, 22, 29, 31, 81, 82, 46 et 12 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On rajoute La PACA également toute la région Rhones-Alpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! +89, 21, 39 il en manque encore j'en compte précisément 53 sur la carte que j'ai réalisé moi-même pour le comptage de la journée du 17 avril... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et bien voilà ma petite carte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les départements ayant 6j et + sont inscris sur la carte à l'aide d'un numéros default_wub.png

Je remercis tout les posteurs qui mon permi depuis hier soir à la réalisation de cette carte merci à eux default_flowers.gif . Et j'espére longue vi à ce topic default_rolleyes.gif !

Lien URL: http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/36/70/sans_t22.jpg

sans_t22.jpg

Seul quelques départements de la région parisiennes n'ont pas étés touché certainement par le fait de leur taille ( 75, 92, 93, 94 )

default_clover.gif .

Deux photos particuliérement impressionante prise part deux membres du forum;

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Photo prise au allentour de marseille le 17 avril 2009:

cumulo10.jpg

Cette photo prise au allentour de grasse le 16 avril 2009:

/index.php?showtopic=44777'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=44777

p1030510.jpg

Ces photos sont publiées sous l'autorisation de son auteur!

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

+ le 17 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super idée, pour la réalisation des cartes du nombre de jour d'orage par département. le modele de celle du 1 au 17avril est sympa, conservez bien celles qui présentent les mois entier.

j'espère que vous réunirez suffisamment d'observateurs, pour pouvoir la remplir correctement, car la carte foudre ne suffit pas, quand il n'y a que des intranuageux, c'est difficile.

3 orages pour l'instant en avril dans le 69, c'est ce que je compte.

continuez bien, je mettrai un message si j'entends le tonnerre chez moi, et si ce n'est pas tres évident que cela soit entendu ailleurs dans le 69

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ajoutons le 85. Ca tonne au sud de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai observé des erreurs lors du recensement des orages. Il ne suffit pas de regarder la carte foudre : par exemple l'autre jour, il y avait 2 impacts sur le 89, mais rien au radar, mais vous l'avez tout de même comptabilisé... (ce n'est qu'un exemple des erreurs que vous faites)

Pour bien faire, il faut regarder les cartes foudre, radars et les observations !

Il y a donc des erreurs sur ta carte Maxim.

Pour mieux les voir, je suis en train de faire une carte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici donc la carte, du 1er au 17 Avril (inclus) :

miavril09w.png

Et bien je te dis bravo; moi j'ai réalisé cette carte qui est juste au dessus de deux ou trois messages avec l'aide du topic... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis du 62 donc la je sais à peu prés pour les orages et je reléve 4j default_huh.png : 11 avril; 14 avril; 15 avril; 16 avril.

A laquelle j'ai nottament pu voir des flashs au minimum.

J'ai même tout noté dans mon classeur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ci il faut je pourrais citer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Voici donc la carte, du 1er au 17 Avril (inclus) :

miavril09w.png

Seulement deux ici ? J'en compte déjà deux chez moi : le 10 et 14 . Et il y a du y en avoir 1 ou 2 jours dans l'est Vendée aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je te dis bravo; moi j'ai réalisé cette carte qui est juste au dessus de deux ou trois messages avec l'aide du topic... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis du 62 donc la je sais à peu prés pour les orages et je reléve 4j default_huh.png : 11 avril; 14 avril; 15 avril; 16 avril.

A laquelle j'ai nottament pu voir des flashs au minimum.

J'ai même tout noté sur mon classe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ci il faut je pourrais cité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour le 16 Avril que je n'ai rien pour le 62, car les impacts étaient sur l'extrême Nord du 59, au Sud de Wormhout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Troospeanet, va falloir que tu apprennes à lire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

C'est pour le 16 Avril que je n'ai rien pour le 62, car les impacts étaient sur l'extrême Nord du 59, au Sud de Wormhout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Troospeanet, va falloir que tu apprennes à lire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'sais lire default_mad.gifdefault_chris.gif Mais il doit y en avoir 3 ou 4 ici ... J'en ai eu deux chez moi et je me rappelle un jour où il y a eu orage dans l'est Vendée et pas ici ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

m4x

15° actuellement.

Le temps cette après midi était agréable, avec une Tx de 16°, quelques éclaircies et dans l\'ensemble un temps lumineux et sec.

Mais depuis 10min le temps devient sombre et au SO de ma position le ciel est noir/marron, quelques flashs visible et tonnerre audible lointain.

mistep62

Comme reporté sur meteoalerte, il y a eu un coup de tonnerre à l\'instant ici.

La pluie faiblit un peu, passant de forte à modérée.

Bravo à GFS qui a bien vue ces précipitations.

J\'espére que cela suffira default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La cellule du 84 et 13 aborde le Gard, plusieurs cellules ont données des averses modérées à fortes sur le département avec un coup de foudre ici sur Caissargues, mais vu que je vois rien sur le radars foudre je sais pas si on vas faire plus confiance au radar ou à ma parole .. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais lire default_mad.gifdefault_chris.gif Mais il doit y en avoir 3 ou 4 ici ... J'en ai eu deux chez moi et je me rappelle un jour où il y a eu orage dans l'est Vendée et pas ici ...

J'ai bien le 10 et le 14 Avril (pour la periode 1 au 17 Avril), mais ensuite... Quelle est ton autre date maxim ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, si un observateur dans un département X entend un grondement de tonnerre lié à un gros positif à par exemple 10 Km, frappant dans un département Y, le département X comptabilisera tout de même un jour d'orage non? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai bien le 10 et le 14 Avril (pour la periode 1 au 17 Avril), mais ensuite... Quelle est ton autre date maxim ?

J'ai pris note du 15 avril également default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...