Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Recensement des orages


sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un nouveau mois commence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le département des Alpes Maritimes (06) a été touché par un orage vers 2h30 du matin ce qui est donc le premier département a subir un orage ce mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

résumé des départements touchés ce jour : Alpes Maritimes et Haute Corse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement beaucoup d'impacts sur la cote italienne et sur l'Ile d'Elbe, la Haute Corse a subi 1 impact et les Alpes Maritimes ony eu une demi-douzaine d'impacts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Nouvel impact de foudre dans les Bouches du Rhone . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, 3 impacts même, confirmé par des observateurs sur météoalerte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les impacts se multplient au large des bouches du rhone , sa devrait remonter dans les terres du 13, puis pourquoi pas débordé sur le département du gard , nottament la partie est . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

+ les Hautes Alpes, un impact a touché la frontière franco-italienne entre les Hautes Alpes et l'Italie donc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si vous pouviez récapituler depuis le 1 avril avec les numéros de département car la c'est un peu complexe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci à vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1er avril : 06, 05, 13, 2A

aujourd'hui : 13, 83 pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

récapitulatif des départements touchés aujourd'hui : 13, 83, 04, 84, cela semble ne plus évoluer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas signalé les impacts de foudre qui semblent isolés et ne pas correspondre avec les images satellites et radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cette nuit, les 2 départements corses et le Haut rhin (68) ont été touchés par des impacts de foudre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

récapitulatif du jour (j'éditerais si changement) :

dépt concernés aujourd'hui (et ils sont nombreux) : 2A, 2B, 68, 04, 84, 13, 30, 34, 11 et le 09 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

récapitulatif du jour (j'éditerais si changement) :

dépt concernés aujourd'hui (et ils sont nombreux) : 2A, 2B, 68, 04, 84, 13, 30, 34, 11 et le 09 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ajoutant le 26 que tu as oublié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui a eu pas mal d'impacts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

En ajoutant le 26 que tu as oublié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui a eu pas mal d'impacts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

oui effectivement, je l'avais pas oublié, les impacts ont eu lieu après mon message default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

vous oublié le 42 qui a eu sont orages a 19h default_dry.pngdefault_laugh.pngdefault_mellow.png

Je vois rien sur les cartes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le SE du Puy-de-Dôme a également eu son impact de foudre vers 17h : http://www.meteo-mc.fr/archives-foudre.php . Pour consulter ces archives il faut être membre de Meteo Massif-Central default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lis :

19:25Saint-Étienne (42) Alt. 598m orage faiblePremier coup de tonnerre , entendu à l'Est de la ville ! alors cette observateur ment , un orage n'est pas forcement accompagner de foudre , puis il sont 4 a le dire alors je considère que le 42 a eu de l'orage default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

moi je lis :

19:25Saint-Étienne (42) Alt. 598m orage faiblePremier coup de tonnerre , entendu à l'Est de la ville ! alors cette observateur ment , un orage n'est pas forcement accompagner de foudre , puis il sont 4 a le dire alors je considère que le 42 a eu de l'orage default_laugh.png

Bon un simple coup de tonnerre entendu même à 25 kms est considéré comme jour/orage , c'est un peu comme pour la stat neige , + 4 °C , 2 flocons et plus de flotte que le reste et hop , c'est un jour avec neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour moi sans au minimum un saupoudrage , ce n'est pas un jour avec neige , çà vaut quand même pas dire grand chose ce genre de statistiques .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lis :

19:25Saint-Étienne (42) Alt. 598m orage faiblePremier coup de tonnerre , entendu à l'Est de la ville ! alors cette observateur ment , un orage n'est pas forcement accompagner de foudre , puis il sont 4 a le dire alors je considère que le 42 a eu de l'orage default_laugh.png

En tout cas, Meteo France ne répertorie aucun impact dans le 42 pour cette journée de vendredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est alors que des coups de tonnerre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...