Kuban Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Deux impacts de foudre viennent d'être détectés sur le sud-ouest de l'Yonne il y a une dizaine de minutes... J'espère que ce ne sont pas les derniers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Bonjour actu plusieurs petites cellules orageuses sont en formation sur le Loiret, La Nièvre, L'Indre et le Cher. A Vendôme RAS pour l'instant hormis quelques gouttes. Pluvio pour Vendôme pour le mois de Mars 2009 : 32 mm Soit un déficit de 39.8% par rapport à la moyenne des 21 dernières années. Depuis le début de l'année nous avons eu un cumul de 134.6mm soit un déficit de 22.1% Ci dessous le profil des températures depuis lundi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Ci-dessous la courbe du niveau du Loir à Areines (agglo de Vendôme) Toujours en baisse constante, faible cependant mais en baisse. la sécheresse s'installe sur le Vendômois. Hauteur du Loir : 1.57m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Un bon petit orage vien de passer : pluie forte a trés forte , 2 éclaire et 3 coup de tonerre(coup de tonerre sur une longue durée), le vent c'est bien renforcer pendant l'orage! Actu : Pluie faible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 10 avril 2009 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2009 Il ne reste pas grand chose sur nos régions, l'essentiel de l'activité orageuse s'étant évacué vers l'Aube (il faut dire que les indices étaient meilleurs plus au nord). Reste quelques averses relativement faibles entre Sologne et Orléanais, mais ce n'est pas mirobolant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Oui en effet je crois que pour la région Centre c'est mort pour ce soir. Pas une goutte d'eau à Vendôme. Par contre l'ouest ramasse de belles lames d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 avril 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 avril 2009 Hello les "Centralistes" ! MAis on a reussi a trouver un point de vue pour voir le grand Ballon C'est sympa les Vosges aussi. De bons moment passés par là. _______________________________________________________ Ceci-dit, il n'y avait pas de trace de brume ce matin dans mes collines. C'est clair que le vent n'a pas favorisé la formation de brouillard durant la nuit. La matinée s'est déroulée sous un ciel bleu, chargé de cirrus, de cirrocumulus et d'altocumulus. Le tout formant un tableau des plus esthétique. Le ciel de cet après-midi s'est chargé de plus de plus, de lourds cumulus, aux formes sentant bon l'orage qui traîne dans le voisinage. Pas une goutte sur Parigny, mais il n'aurai pas fallu grand chose pour qu'une averse isolée se déclenche. Le vent de sud est très marqué, avec des rafales dépassant les 60 km/h Ca, s'est certain !J'ai fait un tour de vélo en fin d'aprèm (71km), il fallait calculer le parcours, pour tourner dans le sens du vent. Revenir face au vent aurait été un calvaire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre ce vent soutenu, avait l'avantage de la tièdeur. Tn: 10.5°c (Tnx de l'année) -------------- Tx: 21.0°c --------------- rien dans le pluvio. Actu: 16.0°c La fleur du jour: Les hirondelles sont présentes depuis une semaine. Les rossignols sont revenus depuis mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 10 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 10 avril 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un ciel voilé ce matin et quelques convections cette après-midi. Tn : 12,8°C Tx : 22,3°C Champigny : Temps calme mais nuageux. Température en baisse de 14,6°C. Humidité en hausse de 65% HR. Vent nul à très faible. Pression en baisse de 1005hPa. Pluie du jour 0,0mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 10 avril 2009 Partager Posté(e) 10 avril 2009 Coucou et bien 1mm au pluvio génial... pas d'orage vui ou entendu à moins de beaucoup de kilomètre ^^ T° actu: 11.3°C Humidité: 89% Pression: 1004.0hPa Vent: 1.4km/h SSE Nouvelle série de photo => /index.php?showtopic=44671&st=0&p=979399'>Esprit de lumière bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 avril 2009 bonjour, Clair que les Vosges c'est une jolie région! Editas, tu es courageux de faire du velo par un vent aussi fort.... 5 gouttes cet aprem 9.2°c de mini et 21.4°c de max. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 10 avril 2009 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 10 avril 2009 heelo bonsoir à tous après 1 mois sans connexion adsl me revoili.... le printemps est bien là et d'après les "vieux" du coin le vent des rameaux était du nord donc un été frais beau mais sec....oups pour le jardin..... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> au prix ou est l'eau , récupérateur d'eau de pluie indispensable......belle journée ici avec un 21 ° au meilleur moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 avril 2009 Bonjour, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos Editas. ------------ Bon début de matinée avec du soleil. Tn : 11,4°C Champigny : Ciel voilé et nuageux. Température douce avec le soleil de 14,9°C, je suis même un peu surpris. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 11 avril 2009 Partager Posté(e) 11 avril 2009 Bonjour à tous. Hier j'ai bien vu où la perturbation s'est arrétée dans l'après midi puisque à l'ouest du 37 (vers Chinon) il pleuvait modérément et en revenant sur Tours, pas de pluie et encore moins chez moi dans le 41. Ce matin le ciel était couvert avec de petites éclaircies et surtout quelques gouttes mais rien de plus. Actu : T° : 16°C Pression : 1007hPa Vent : Est de 25km/h de moyenne Voici mes photos de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 avril 2009 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2009 De bien belles photos sur ce topic, merci Editas et Remi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps gris d'apparence instable depuis ce matin, lâchant quelques ondées de temps à autre, à peine de quoi humidifier le pluviomètre. Belle cellule orageuse isolée par contre du côté de Clamecy (58), remontant vers la Puisaye. Une autre cellule moins intense mais plus large remonte le long de la limite entre l'Yonne et le Loiret, approchant de Cheroy (89). Pas grand chose à signaler sinon, mis à part que comme hier l'Aube est soumise à de très beaux foyers orageux en cette fin d'après-midi, ainsi que la Bresse bourguignone (Est 71). Orage faible signalé à Vichy avec 6mm en une heure associé à une baisse de température de 3° et une nette remontée de pression. Relevés du jour à la station MF : - Tn : 10.5° - Tx : 17.0° - RR : 0.2mm Actuellement faible vent de secteur ONO ( ?), pression globablement stable autour de 1007.6 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 avril 2009 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 avril 2009 Salut les loulous du Centre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos commentaires Editas, tu es courageux de faire du velo par un vent aussi fort.... Du courage peut-être un peu, mais de la passion surtout..._________________________ Bon je ne peux pas vous parler des conditions à Editasland, car je me suis exilé dans la Sarthe pour les 3 jours du week-end pascal. Il y a un an, pour Pâques, j'étais déjà dans l'Ouest, mais cette fois dans le Maine et Loire. Il pleuvait à Angers, il neigeait dans mes collines, la plus belle couche de l'année, j'étais fou...... Je pense que je serai moins vert cette année. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma foi, dans le nord de la Sarthe, après une matinée grisounette, il a pas mal plu cet après-midi. Averse à tendance orageuse vers 14h30 puis quelques gouttes ensuite. Un peu plus de 5mm dans le pluvio de jardin. Actu: ciel couvert et 12°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 avril 2009 bonjour, Sympa ta 2eme photos Remy avec les reflets sur l'eau... Autrement ici belle averse vers 15h puis un petit orage vers 18h30, le premier de l'année.... 7.2mm au pluvio une max de 18.9°c et une mini de 7.3°c! Actu des éclairs sont présents au sud et au sud-est de chez moi.... il fait 11.3°c, il pleut Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 avril 2009 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2009 Bonsoir à tous, Pas mal d'éclairs observés depuis Nevers en direction du NE, en fait on a une imposante masse pluvio-orageuse qui couvre tout le NE du département de la Nièvre, le SE de l'Yonne et l'O de la Côte d'Or. Le tout se décale en direction du Nord-Ouest, tout le département de l'Yonne et particulièrement Auxerre pourraient prendre une grosse rinçade durant les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 avril 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Début de l'après-midi chaude suivi de quelques averses, puis averses orageuses en fin de journée. Tx : 20,3°C Champigny : Température en baisse de 12,0°C. Humidité en hausse de 80% HR. Vent modérée de secteur S. Pression stable de 1010hPa. Pluie du jour 11,0mm. Les photo de aujourd'hui : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://matthieu8905.canalblog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 avril 2009 3 mm de plus... Ça tombe vais essayer de prendre des tofs d'éclair..... 11.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 avril 2009 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 avril 2009 ça continue a tomber plus d'éclair.... pas eu le temps de prendre de tof cumul de la journée 15mm voir 16mm jusqu'à minuit actu : 10.5°c Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 12 avril 2009 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 avril 2009 Bonsoir, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps agité cette nuit avec beaucoup de pluie. RR : 23mm Champigny : Température en hausse de 13,4°C. Humidité en baisse de 76% HR. Vent très faible à faible. Pression stable de 1011hPa. Pluie du jour 0,0mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 12 avril 2009 Partager Posté(e) 12 avril 2009 Bonjour à toutes et à tous et très bonne Pâques. Sur le Vendômois le temps est assez sympathique malgré un ciel assez chargé mais nous avons une très bonne nébulosité et les températures sont assez douces. Quelques apparitions du soleil. La pression est de 1013hpa Vent de Nord / Nord-Ouest très faible Nébulosité : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 avril 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 avril 2009 Ici à Chartres le ciel est chargé mais on peu apercevoir de belles éclaircies!19.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 12 avril 2009 Partager Posté(e) 12 avril 2009 Finalement il n'y aura pas d'ondées orageuses ce soir sur nos départements. Il y a eu quelques cellules qui ont gonflées sur le sud du 03 mais aucun echos radars de pluie ni de foudre sur l'ensemble de la région Centre. Le dimanche de Pâques fut finalement pas si désagréable que prévu avec des températures qui ont frôlé les 20°c. Pression en hausse ce soir : 1014 hpa sur le Vendômois. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 avril 2009 Nancy Partager Posté(e) 12 avril 2009 Slt les centradingues, juste un petit passage pour vous faire part d'un superbe orage vécu hier soir dans le secteur de Courtenay en gros à la limite entre le Loiret et l'Yonne, sur les coups de 22h00 22h30 forte précpitations accompagnées d'une belle activité electrique avec éclairs ramifiées et touchant le sol bref un beau spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés