Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 458
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

du front froid très actif qui concerne en ce moment la Bretagne.

les observations font plutôt état de pluie faibles à modérées sur la Bretagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour.

Pluie faible à modérée ce matin accompagnées d'un vent de SO sensible.

Actu T°= 13.0°c

rafale maxi= 43 km/h

2.6mm au pluvio

Pluie continue parfois modérée sous le front le tout accompagner de bonnes rafales de vent.

Actu 9.2mm au pluvio.

Vent de secteur SO > moyen/10min= 29 km/h > rafale maxi= 58 km/h

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

8.1mm depuis 14h. Ca fait 79.7mm pour le mois. 1002.2hpa, 10.3°C ...

La pluie perd en intensité.

Surement des orages dès 4 ou 5h du matin ici.

Pluie modérée a forte par moment. Vers 19h, il tombait des cordes. Cumul provisoire 17 mm. J'ai pu remplir mes récuperateurs d'eau de pluie, soit 2 000 l aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel se découvre par l'ouest et laisse découvrir une boule jaune ! Mais qu'est-ce donc ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne devrait plus tarder apercevoir un beau CB. Une belle ligne va traverser la Vendée du nord.

Plus que 9.2°C en légère hausse avec cette boule jaune je suppose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : Bravo au gagnant Vendéen de qui veut gagner des millions qui a gagné 100 000€ ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai journée bien pluvieuse qui fait du bien avec parfois de bonnes intensitées!

Pour le moment 18.0mm et des averses devraient vite débarquées.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

de belles averses cette nuit dont une bien modérée aux alentours de 5h30 ! cumul de la dernière journée de 10mm (53.5mm pour le mois)

Actuellement le ciel est bien chargé, une belle cellule arrive par l'Ouest, il fait 6,4°C.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,

3.1mm cette nuit, 11.8mm pour l'épisode. Des impacts ont été signalés cette nuit au sud-ouest de la Vendée.

Il ne fait que 6.4°C.

Peut-être de la grêle grésil un peu partout dans nos régions, des coups de tonnerre ...

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

6 mm pour moi, moins que "mes voisins", ciel clair en attendant les averses de cet après midi

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une averse vient de passer , 10°C .

Impressionantes les averses sur le radar ! default_mellow.png

Sa va peter les amis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Keraunos prevoit de gros orages sur la charente maritime pour aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le ciel est noir vers le nord / nord ouest!

VIVEMENT LES ORAGES

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel est noir au sud-ouest , c'est une cellule orageuse .

edit : fausse alerte , je me disais , c'était trop beau aussi . L'averse s'est completement desagrégé , seulement quelques gouttes , vive le 44 .

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Magnifique orage sur Lusignan, foudre fréquente, violent coup de tonnerre, averse modérée à forte accompagnée de grêle < à 1cm de diamètre, la température a fortement chuté, il fait 7,3°C. (cumul à ce jour proche de 20mm).

Temps bien agité aujourd'hui avec la succession de belles averses depuis ce matin, parfois accompagnées d'orage!

Ma station a relevé un maximum d'intensité de 90mm/h sous une averse vers 17h.

10.8mm depuis 00h.

31.6mm depuis hier.

Actu T°= 12.2°c

Vent modéré à fort de secteur OSO > moyen/10min= 37 km/h > rafale maxi= 55 km/h

PS: une amie ma signalé un orage surprise en début d'apres midi sur la commune d'Angoulins(17) en bord de mer. D'apres elle, un violent impact de foudre c'est abattu à quelques metres d'elle alors qu'elle était sous un arret de bus! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La vie mouilleronnaise se résume à quelques averses et un peu de vent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entre 50 et 55 km/h de vent. Temps de plus en plus calme, pas d'averse depuis 1 heure ... 11°C

6.3mm pour aujourd'hui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...